Chansons engagées contre le racisme

Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 22 Mai 2007, 19:29
Salut !
Je cherche des chansons engagées contre le racisme, rock ou pas. Auriez vous des idées ?
Merci.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Mai 2007, 20:56
La plupart des chanson de Rage Against the Machine
Bêêêh
poum tchak
Euh...Cherche dans le reggae
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Che Gue Natha
Les Berruriers Noirs !!!
Ya qu'à écouter leurs concerts, les intros c'est "Au Québec comme partout ailleurs, la jeunesse emmerde tout les fachoooooooos"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Doc Loco
Commence par le meilleur: "Strange fruit" - Billie Holliday
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Che Gue Natha
Doc Loco a écrit :

Exact je l'avais étudiée en anglais en terminale dans le cadre du thème racisme et ségrégation américaine.
D'ailleurs je me souviens que ça avait accouché sur un débat virulent entre la prof (qui prétendait que Billie était la plus grande chanteuse de jazz) et moi même (qui contestait fortement tant sa voix était en dessous de celle d'autre grande telle Aretha Franklin) mais j'ai faillit me prendre une colle pour ça
La prof m'a ensuite avouée que c'est tout ce qu'elle avait trouvé pour avoir le dernier mot
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
claptonisgod
"Southern Man" de Neil Young
"Ebony and Ivory" de McCartney et Stevie Wonder, un peu gnan-gnan
"Hurricane" de Dylan
"Biko" de Peter Gabriel
sarssipius
Che Gue Natha a écrit :
Doc Loco a écrit :

Exact je l'avais étudiée en anglais en terminale dans le cadre du thème racisme et ségrégation américaine.
D'ailleurs je me souviens que ça avait accouché sur un débat virulent entre la prof (qui prétendait que Billie était la plus grande chanteuse de jazz) et moi même (qui contestait fortement tant sa voix était en dessous de celle d'autre grande telle Aretha Franklin) mais j'ai faillit me prendre une colle pour ça
La prof m'a ensuite avouée que c'est tout ce qu'elle avait trouvé pour avoir le dernier mot

Dire qu'elle aurait pu juste te dire qu'Aretha était plus une chanteuse de Gospel - Soul qu'une chanteuse de Jazz comme Billie... Cela aurait vite clos le débat!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Mai 2007, 00:15
Sinon y'a aussi Beds Are Burning des Midnight Oil
Bêêêh
Patchuko
"Porcherie" des Bérus
"Camarade" des Sales Majestés
...

Bon alors là faut que je trouve un truc plus musical, vite...

"Mestizaje" de Ska-P (oui faut aimer ce genre de trucs aussi y'en a qui sont allergiques)

"Hurricane" de Bob Dylan
"Buffalo Soldier" de Bob Marley dans un sens, mais ça parle pas directement de racisme, plutôt de négritude.
poum tchak
Patchuko a écrit :

"Mestizaje" de Ska-P (oui faut aimer ce genre de trucs aussi y'en a qui sont allergiques)

Perso j'adore ...

C'est vrai t'as pas mal de chansons de ska-p, sinon Kargol's...

Sinon une chanson de Zebda (t'as le choix)
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 23 Mai 2007, 00:36
Autant y'a des chansons contre le racisme qui sont pas mal, et qu'on se dit que c'est bien qu'il y en ait... Autant y'en a vraiment qui me prennent la tête... Au point de dire "putain d'chansons contre le racisme, y'en a marre!" et vraiment marre, j'suis le seul à qui ça fait ça? Où y'en a d'autre qui sont dans le même cas que le mien? Et je sais pas pourquoi celles qui me gonflent sont souvent française...

Juste pour savoir...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.

En ce moment sur bla bla et guitare...