Chansons engagées contre le racisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
captain_roses
Citation:
Où y'en a d'autre qui sont dans le même cas que le mien?

Les types qui sont pas crédibles quand ils revendiquent quoi que ce soit, je pense que ça énerve pas mal de gens dont tu fais partie... Revendiquer c'est une chose, donner des leçons aussi... Faut avoir les moyens de le faire.
RATM par exemple, selon moi, ils ont pas fait les choses à moitié, c'est tout à leur honneur et c'est ce qui fait que, pour moi, ils sont crédibles

Citation:
Et je sais pas pourquoi celles qui me gonflent sont souvent française...

Ca doit être parce que tu comprends pas forcement les autres langues dans le détail, la subtilité du language et la culture du pays qui va avec... Ca peut être ça, la chançon francophone est pas plus donneuse de leçon que le reste du monde à mon goût
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Che Gue Natha
sarssipius a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Doc Loco a écrit :
Commence par le meilleur: "Strange fruit" - Billie Holliday

Exact je l'avais étudiée en anglais en terminale dans le cadre du thème racisme et ségrégation américaine.
D'ailleurs je me souviens que ça avait accouché sur un débat virulent entre la prof (qui prétendait que Billie était la plus grande chanteuse de jazz) et moi même (qui contestait fortement tant sa voix était en dessous de celle d'autre grande telle Aretha Franklin) mais j'ai faillit me prendre une colle pour ça
La prof m'a ensuite avouée que c'est tout ce qu'elle avait trouvé pour avoir le dernier mot

Dire qu'elle aurait pu juste te dire qu'Aretha était plus une chanteuse de Gospel - Soul qu'une chanteuse de Jazz comme Billie... Cela aurait vite clos le débat!!

Oui je sais mais à la base elle a dit "la plus belle voix" et là j'ai fat "oh shocking"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mai 2007, 09:49
Mu. a écrit :
La plupart des chanson de Rage Against the Machine

RATM c'est plus politique et concret que ça en général. Ils abordent peu les theme généraux et font plutot référence à des évenements, des gents, des faits précis.

Sinon j'aurais dis Brassens, La Mauvaise Réputation, mais c'est plus rascisme au sens anti-marginaux que rascisme anti-etranger.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 23 Mai 2007, 09:55
"la peau" de no one is innocent
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MC Circulaire
RAWm1 a écrit :
Autant y'a des chansons contre le racisme qui sont pas mal, et qu'on se dit que c'est bien qu'il y en ait... Autant y'en a vraiment qui me prennent la tête... Au point de dire "putain d'chansons contre le racisme, y'en a marre!" et vraiment marre, j'suis le seul à qui ça fait ça? Où y'en a d'autre qui sont dans le même cas que le mien? Et je sais pas pourquoi celles qui me gonflent sont souvent française...

Juste pour savoir...

Moi c'est généralement l'ensemble des chansons engagées qui m'emmerdent...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Mai 2007, 16:07
Tiens j'avais pas pensé : Y'en a des biens, de Didier Super
Bêêêh
chacalexbop
+1 pour Didier Super, avec "y'en a des biens"

Ou, du même, "rêve d'un monde" qui ridiculise tous les chanteurs engagés français
("et on réallume les fours
pour tous ces sales cons de fachistes
et tous ceux qui pensent pas que j'ai raison
je les buuuuuute!")

Les seules écoutables dans cette catégorie surchargée en niaiserie, pour ma part
  • Publié par
    tiboud
    le 18 Août 2008, 08:24
11.30 contre le racisme plusieur rappeur excellent
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 18 Août 2008, 10:44
poum tchak a écrit :

Sinon une chanson de Zebda (t'as le choix)

"Le bruit et l'odeur" en particulier, assez terrible avec le sample du discours chiraquien...

RAWm1 a écrit :
Autant y'a des chansons contre le racisme qui sont pas mal, et qu'on se dit que c'est bien qu'il y en ait... Autant y'en a vraiment qui me prennent la tête... Au point de dire "putain d'chansons contre le racisme, y'en a marre!" et vraiment marre, j'suis le seul à qui ça fait ça? Où y'en a d'autre qui sont dans le même cas que le mien? Et je sais pas pourquoi celles qui me gonflent sont souvent française...

Juste pour savoir...

Le problème c'est que dans le style côté programmation radio-TV, on va entendre un paquet de chansons gnangnan, terre à terre et mal écrites, très politiquement correctes, et finalement peu efficaces.
Il y a de très bonnes chansons engagées, subtiles, second degré, mais ça passe pas trop en radio ou en télévision.
Azazello
Che Gue Natha a écrit :
sarssipius a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Doc Loco a écrit :
Commence par le meilleur: "Strange fruit" - Billie Holliday

Exact je l'avais étudiée en anglais en terminale dans le cadre du thème racisme et ségrégation américaine.
D'ailleurs je me souviens que ça avait accouché sur un débat virulent entre la prof (qui prétendait que Billie était la plus grande chanteuse de jazz) et moi même (qui contestait fortement tant sa voix était en dessous de celle d'autre grande telle Aretha Franklin) mais j'ai faillit me prendre une colle pour ça
La prof m'a ensuite avouée que c'est tout ce qu'elle avait trouvé pour avoir le dernier mot

Dire qu'elle aurait pu juste te dire qu'Aretha était plus une chanteuse de Gospel - Soul qu'une chanteuse de Jazz comme Billie... Cela aurait vite clos le débat!!

Oui je sais mais à la base elle a dit "la plus belle voix" et là j'ai fat "oh shocking"

BH a la plus belle voix. Aucune contestation possible. La grosse Aretha elle me gonfle je peux plus l'écouter...

Pour pas être HS "Racist Friend" des Specials.
Redstein
"Saïd et Mohamed" de Cabrel - elle énerve bien les racistes aussi (faut dire qu'en français, c'est plus difficile de faire celui qui ne comprend pas...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...