Ce qui a fait que vous vous etes mis à apprendre la guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    ibane
    le 13 Déc 2017, 08:40
Ted Nugent, album ''State of shock'' c'est à partir de ce disque que j'ai voulu faire de la guitare...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
lokrian a écrit :
Eruption de van halen...un cataclysme musical pour moi...


Et ouais ! à cette époque c'était proprement ahurissant ! Le VH 1 ...Qu'est ce que j'ai pu l'écouter !


Rigole pas.il.m'a fallu genre 6 mois avant de percuter que y'avait pas de paroles... C'est dire a quel point j'etais captivé qd je mettais.en boucle le.vinyle sur la chaine du salon de mes vieux...

Là j'ai compris qu'il fallait se mettre a bosser serieusement...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Leozinho
Tom Scholz, guitariste et fondateur de Boston !

Techniquement, c'était jouable pour notre groupe (même mal) mais le son... Impossible à reproduire dans le garage du copain...



boston logo
Fandango
lokrian a écrit :
Fandango a écrit :
lokrian a écrit :
Eruption de van halen...un cataclysme musical pour moi...


Et ouais ! à cette époque c'était proprement ahurissant ! Le VH 1 ...Qu'est ce que j'ai pu l'écouter !


Rigole pas.il.m'a fallu genre 6 mois avant de percuter que y'avait pas de paroles... C'est dire a quel point j'etais captivé qd je mettais.en boucle le.vinyle sur la chaine du salon de mes vieux...

Là j'ai compris qu'il fallait se mettre a bosser serieusement...


Ah bon ? Y'a des paroles sur le VH1 ?

lol
Nestor666
a c equi parait ya avait meme un chanteur juska l'album 1984 c'est dire:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fandango
Colonel Blues a écrit :
Scott Gorham… bien sûr !… Il me rendait dingue ce mec, il jouait comme un dieu, était beau comme un dieu, des Les Paul de dingue, et toutes mes copines étaient raides folles de lui !
En plus, toute la bande était allée voir Thin Lizzy au pavillon de Baltard à Nogent sur Marne (pour situer l'époque, c'est vous dire…)
La loose totale pour nous autres pauvres besogneux de la gratte à l'époque !!!
On alignait péniblement trois accords depuis notre découverte de Deep Purple et leur Smoke on the Water…
Mais après ça a changé, on a bossé, on a formé des groupes, et là… ))))


Ado, qu'est ce que j'ai pu emballer sur "still in love with you" ! C'est aussi un des premiers solo auxquel je me suis attaqué, note à note....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Un pote au lycée. Je suis tombé par hasard sur une répète avec son groupe...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fandango
C'est vrai que quand on connait pas, assister à une repet, c'est "et pan dans ta gueule" entre la dynamique et le volume, ca n'a rien à voir avec une écoute chez soi !
we gonna groooooove
Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Nadja_
    le 20 Déc 2017, 01:12
Moi perso, c'est vraiment venu progressivement.

J'étais jeune, j'avais 14 ans, et j'avais montré aucune prédisposition artistique, donc, je n'ai jamais considéré l'idée que je puisse un jour jouer d'un instrument de musique. Si tu m'avais dit à 15 ans que 10 ans plus tard, je posséderai 3 guitares électriques et deux amplis, j'aurai froncé des sourcils.

Bref, et donc j'ai découvert le métal, un peu par hasard, et j'en suis tombé amoureux. J'avais l'impression d'avoir enfin trouvé ce que je cherchais depuis longtemps dans mon très étroit horizon musical (à savoir, ce qui passait à la télévision) : de la mélodie, de la puissance...

Puis, bha, naturellement, je me suis à faire du Air guitar. J'en ai fait vraiment longtemps, et j'ai commencé à considérer l'idée d’acheter une guitare.

Mes parents m'ont offert une acoustique. Ils pensaient, comme pas mal de moldus*, qu'il fallait d'abord commencer par l'acoustique avant de passer à l'électrique. Mais j'ai jamais accroché. Faut dire que c'était une guitare classique avec les cordes à 4 cm du manche, donc ça m'arrangeait pas. Ca m'a un peu démotivé, je me suis dit "merde, j'ai la motivation pour faire du air guitar mais pas pour en faire vraiment ?"

Mais en fait, c'est juste que je voulais faire de l'électrique, pas de l'acoustique. le temps a passé, je continuais à faire du air guitar pendant que la vieille acoustique prenait la poussière.

Puis, je me suis merde "oh merde", et j'ai comparé sur ebay (c'était 2006, je sais même pas si Thomann existait à l'époque) le pack qui me revenait le moins cher. Une Stagg stratocaster noire en l’occurrence. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai donc commencé par un pack d'essai, d'une centaine de balles, avant de voir si je pourrai passer à une meilleure gamme après.

Et puis, c'est parti en couille, et me voilà guitariste ^^ Pour ceux qui se demandent, la Stagg a duré 6 mois, je l'ai remplacé par une Epiphone Flying V, après qu'un sagouin d'un Cash Center qui disait pouvoir la régler avait complétement pété le trussrod de la stagg.

Ce topic me rend tout nostalgique mine de rien. Je repense à tous ce que j'ai vécu avec la guitare. Et à quel point j'ai appris et muri aussi. La guitare, quand t'es un débutant autodictate, c'est dur à apprivoiser au début, mais une fois que c'est fait, tu restes accroché. Je me rappelle toute ces aprés-midi à apprendre des trucs ultra-basiques, ces moments de joie quand les sons dissonants qui sortaient de mon ampli évoquaient vaguement ce que j'apprenais, de la première fois où j'ai sorti un passage de tapping honorable, de ma première répétition, du jour où j'ai acheté ma Flying V...
oui.
Mikka Grytviken
J'avais presque 20 ans ... j'étais claviériste chanteur dans un groupe avec des potes que je connais depuis la maternelle.

Un jour mon pote guitariste dans le groupe, me parle de sa guitare, de sa relation à l'instrument - il faut noter aussi que j'avais fait de la Fanfare avec ce pote jusqu'à nos 18 ans en gros - et il commence à me montrer des trucs.

Au contact de l'instrument je tombe sous le charme - un truc vraiment physique - et réalise très vite que j'en ai une compréhension encore plus naturelle que tous les autres instruments que j'ai pu approcher auparavant !

Moi qui était plutôt attiré par le Jazz au départ via les organistes, pianistes et joueurs de Rhodes que j'affectionnais à l'époque, je découvre la sensualité du blues via un instrument qui prenait possession de moi.

Très vite je suis tombé dans le chaudron avec B.B.King - je lui ai repiqué mes premiers licks Blues - puis me suis intéressé à Larry Carlton qui jouait pas mal avec des claviéristes que j'aimais (et apprécie toujours) tel que Donald Fagen, Joe Sample. Je suis tombé aussi dans le jeu de George Benson que je connaissais aussi via Jack McDuff. Très vite via BB je découvris aussi Freddy et Albert King et ensuite Albert Collins. Ca m'a vite amener aussi à Hendrix qui m'a totalement époustouflé puis SRV et Robben Ford. En deux ans mon niveau de guitare a dépassé mon niveau de clavier. Et depuis je n'en démords plus !



J'en profite pour rendre hommage à ce copain qui nous à quitté en 2013 d'un cancer qui l'a emporté en quelques mois ...
fenderjeff
Ma mère avait des vinyles sympa (Beatles, premiers BeeGees (avant le disco), Stones, Pink Floyd...), mon père avait des 33T plus traditionnels (bien que Brassens ait un côté punk) ET deux guitares : une Rudelle 3/4 qui me servait de moto durant les 70s (je mettais la guitare sur le côté, je m'asseyais sur la hanche et vroom, bon... j'avais 4 ans) et une classique Queens.

Je suis encore en maternelle et je fais de la air-guitar avec le petit-fils de la voisine, en gueulant "oui ol liv ielo submarine" dans le jardin.

(rien)

1991 : j'ai 16 ans, Nirvana arrive!!!!! (en fait, j'en ai rien à cirer, c'est sympa, c'est fort, il y a de la fureur mais ça reste gentil à côté de Helter Skelter).
Je découvre Led Zep, Robert Plant quel sacré guitariste!!!!, mais je trouve le chant de Jimmy Page plus intéressant.

1994 :
Citation:
Cause my friend said he'd take you home
He sits in a corner all alone
He lives under a waterfall
Nobody can see him
Nobody can ever hear him call
Nobody can ever hear him call

Ce chant canaille, cette guitare simple et efficace, ça me parle, je file chercher la Rudelle, commence à jouer en gaucher (normal pour un gaucher).
Quelques semaines plus tard, mon père me conseille d'apprendre à jouer en droitier, comme il l'a fait 30 ans plus tôt, sans le savoir il venait de me condamner au GAS
J'apprends Oasis, les Beatles et Led Zep (ah, tiens, le guitariste c'est Jimmy page??? )

2002 : mon ex a la bonne idée de me quitter pour son prof de piano, j'intègre un groupe comme guitariste, vire le chanteur, prends sa place et compose un morceau qui s'appelle Shoot the pianist... gros moment de pogos et de grattes qui volent...

2017 : j'ai 10 grattes, 4 amplis, 50 pédales, quand je mets mon fute à la lessive y a des dizaines de médiators qui tombent des poches, j'ai pu voir Noel Gallagher à moins de 5 mètres lors de Taratata et mes enfants font régulièrement tomber ma copie le Les Paul...
Je suis un guitariste moyen mais heureux.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Fandango
Citation:
2017 : j'ai 10 grattes, 4 amplis, 50 pédales, quand je mets mon fute à la lessive y a des dizaines de médiators qui tombent des poches, j'ai pu voir Noel Gallagher à moins de 5 mètres lors de Taratata et mes enfants font régulièrement tomber ma copie le Les Paul...
Je suis un guitariste moyen mais heureux.

Je crois que pour beaucoup on en est tous là !
En tous cas, ce Robert Page, a fait de nombreux émules
we gonna groooooove
Invité
Mikka Grytviken a écrit :
Un jour mon pote guitariste dans le groupe, me parle de sa guitare, de sa relation à l'instrument - il faut noter aussi que j'avais fait de la Fanfare avec ce pote jusqu'à nos 18 ans en gros - et il commence à me montrer des trucs.

Au contact de l'instrument je tombe sous le charme - un truc vraiment physique - et réalise très vite que j'en ai une compréhension encore plus naturelle que tous les autres instruments que j'ai pu approcher auparavant !


Tain si tu rates le mot "guitare" du début, ça devient torride
Hailloutro
Moi c'est en deux étapes, la découverte de Johnny b goode quand j'étais ado, j'ai dut écouter et repasser ce morceau des centaines de fois à la TV.
Après le passage mythique de wayne's World dans le restaurant, avec Foxy lady, c'est la même chose, écouter et vu des centaines de fois .

"un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne. "

Tout ça à posé ces petites graines dans ma tête qui ont germées pendant des annees.

Et il y a un an et demi j'ai voulu me sevrer de mon ordinateur et surtout des jeux vidéos (je passais des heures à jouer). Nuit et jour à penser jeux vidéos, Twitch des que j'avais deux minutes ... Bref un drogué... et la guitare m'a paru évidente à ce moment là.

Depuis j'ai complétement arrêté les jeux vidéos, passe du temps avec ma femme le soir et.... Pense trop à la guitare

Ma nouvelle drogue
Mikka Grytviken
Thrillseeker a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Un jour mon pote guitariste dans le groupe, me parle de sa guitare, de sa relation à l'instrument - il faut noter aussi que j'avais fait de la Fanfare avec ce pote jusqu'à nos 18 ans en gros - et il commence à me montrer des trucs.

Au contact de l'instrument je tombe sous le charme - un truc vraiment physique - et réalise très vite que j'en ai une compréhension encore plus naturelle que tous les autres instruments que j'ai pu approcher auparavant !


Tain si tu rates le mot "guitare" du début, ça devient torride


Ben en même temps j'ai quelques très bons potes avec lesquels si on avait été gais, j'aurais pu vivre une histoire d'amour sincère ... je sens que ça risque de déraper mais qu'importe ... pour moi l'amitié c'est avant tout une histoire d'amour sans sexe !

En ce moment sur bla bla et guitare...