En 89 et avant, j'ai été sensible au son de guitare (son clair avec reverb, delay, etc.) de Robert Smith sur Disintegration et des Ventures que mon père écoutait
Puis j'ai adoré Rudolph Schenker et Mathias Jabs de Scorpions... pour le duo de guitares... Puis les autres guitaristes qui ont transité dans Scorpions Uli Roth, Michael Schenker... Et après ça a été Adrian Smith et Dave Murray de Maiden... La baffe avec Glenn Tipton et KK Downing de Judas Priest... Rhaaaa Painkiller...
Dans le même temps, j'ai aussi accroché à la guitare efficace de Johnny Ramone des Ramones, au thrash de Slayer et Destruction... (Kirk Hammett m'a par contre tjs gonflé)
Et en 93, sur Headbangers ball, l'émission Heavy Metal de MTV... Je suis tombé sur le clip "Pity the Sadness" de Paradise Lost... Et j'ai vu La noirceur, l'ambiance, les grattes noires de Mckintosh et Aedy... et là, ça a été le déclic... Il fallait que je me mette définitivement à la guitare car c'était trop putain de cool... J'ai acheté ma première guitare le 1 février 1994 à l'âge de 17 ans.
La même chose en 95, en écoutant par hasard l'abum de Dissection "Storm of the light's bane"... Là, j'ai su que je voulais sonner tout pareil que Jon Nodtveidt... qui devait pas être si loin de moi dans ses propres influences guitaristiques... Et ça a duré pendant 6 ans, ce délire...
Dans les années 2000 et jusqu'à aujourd'hui, c'est Josh Homme de Kyuss/Queens of the Stone Age et Mike Sullivan de Russian Circles (ainsi que Django Reinhardt ) qui m'ont chamboulé guitaristiquement parlant...
Et c'est sans compter la découverte de Neil Young, New Model Army, Satyricon, Andy Summers de Police, Jack White et j'en passe...
Bon et après cette tartine "branlette"... je pense que c'était aussi pour sortir avec les filles populaires... Hmmm bon "Dead Skin Mask" c'est peut-être pas la meilleure chanson à jouer au coin du feu... Mais m'en fous ça a marché quand même