Je possède désormais le modèle Lennon de chez AZ.
Les plus : le son typique, diapason court, lutherie correcte, manche un peu gros mais confortable. Trois micros, deux volumes, un switch trois positions... cherchez l'erreur. En fait, le micro central n'a qu'un contrôle de volume (mini potard) qui donne un effet de boost aux deux autres micros. A l'usage, il demeure préférable de ne mettre que le micro medium à fond et l'aigu à 8. Les deux à fond provoquent une opposition de phase. Pour les sons : le micro grave est sympathiquement stratoïdien en plus épais, le micro aigu est très 60's, je dirai même surf. Le micro medium utilisé en couple avec l'un ou l'autre donne un côté plus bluesy. Franchement utilisable !
Les moins : le diapason court est un peu restrictif et oblige à rester en rythmique, peu de sustain, le chevalet roots (identique à celui d'une Ricken) qu'il faut régler en desserrant de minuscules écrous qui bloquent les pontets, l'électronique qui buzz (mon luthier a fait une cage de Faradet donc recouvert l'intérieur d'aluminium a priori, c'est résolu) et qui souffre de microphonie totale (je crains les feedbacks intempestifs sur scène à fort volume), le toggle qui fait clong clong à changer impérativement -a priori, il avait juste besoin d'être limé. J'attends de voir et d'entendre ce que ça donne jeudi.
J'ai aussi essayé la 320 burst : un peu plus lourde, diapason long (type fender), super son mais toujours l'électronique qui buzz et le toggle qui clong.
Elles sont disponibles chez Backline à Pigalle pour 390 euro, soit 9 euros de moins que sur internet !