Bon… je vois que le sujet s’anime et il faut que j’éclaircisse ici mes intentions.
L’idée n’est pas de faire un petit musée de guitares rares mais bien une sorte de « guide pour guitariste au budget moyen » qui serait obligé de se tourner vers des copies honnêtes voir de très bonne qualité.
Je compte sur vos expériences pour étoffer les petits textes de présentations de mon cru (pas des copiés collés) qui sont sûrement subjectifs mais un minimum pertinents quand même. Je n’ai que 42 guitares, désolé si je n’ai pas eu l’occasion d’acheter toutes les guitares de copistes sur ebay, pour l’instant j’ai plutôt eu de bonnes occasions avec des grandes marques. Et comme ça continue à monter, je me tourne vers un budget plus modeste.
Donc, je suis totalement d’accord sur l’ajout de marques mais dans une bonne ambiance. Je ne peux le faire que le week end ou durant quelques mini breaks pendant la semaine. C’est une sorte de hobby instructif pour moi comme pour vous, l’idée est de nous enrichir de nos connaissances et expériences mutuelles.
Mes réponses :
Lapo77 a écrit :
Il manquerais pas par exemple Squier, Fender MIM (mexique) et Tokai pour Fender ? Epiphone pour Gibson.
On pourrais aussi parler des Squier année 80's je crois faite au Japon.
G & L il ne font aucun modèle fender like ?
Alors pour Squier et G & L je t’invite à relire. Pour le reste ça pourra effectivement être ajouté.
Den33 a écrit :
Ed Pero, tu écris n' importe et tu fais du people guitaristique. Que connais-tu de Matsumoku (Westone, Aria, Aria pro II, vantage et même Epiphone) ou de Stagg ?. Connais-tu vraiment l' histoire d' orville pour te contenter de simples copié/collé glanés ici et là sur le net ? Si tu veux faire un véritable sujet sérieux dans le domaine, il va falloir, à défaut de te documenter, essayer des modèles que tu ne connais pas.
PS : Dans ta liste tu as oublié Yamaha et Cimar. Quant à Ibanez vintage, ca ne veut rien dire. Je suis vraiment désolé d 'intervenir de cette façon, mais là tu écris beaucoup d' approximations sur un sujet qui mérite du sérieux.
Alors déjà bonjour Den33. Ensuite tu te calmes et on en reparle gentiment.
ouizzzer a écrit :
Je ne savais pas que la rareté était un critère d'exclusion de ta liste, désolé...
Sinon Navigator, Bacchus, History....
L’idée pour ce catalogue, c’est d’orienter les éventuels acheteurs de guitares vers des copies trouvables. Mon but ici n’est pas de faire un petit musée de raretés. Mais ta guitare est très jolie effectivement.
Escalobar : merci pour ce résumé historique très intéressant sur Fernandez et Ibanez.
Syle 7 : ok pour les strat, p-bass et 4001 like de chez Aria de la grande époque vintage. Je ne connais pas du tout, merci pour ton commentaire, j’en prends note.
Tetsuo : J’avais oublié les copies de Gretsch faites par Greco, effectivement, j’en ai vues.