Cadeau aniiversaire pour son chéri guitariste

bonjour a tous,
Je vous explique mon problème qui n'en est pas vraiment un!!!
C'est bientôt l'anniversaire de mon homme pour qui la guitare a une grande place dans sa vie.
Il joue de la guitare électrique (fender strat) et se passionne également pour le style flamenco.
J'avais pensée a un stage flamenco mais ça ne se fait pas vraiment appart des cours,j'ai aussi pensée a un médiator personnaliser ou un cd,une pedale wahwah...mais je vous avoue que j'ai vraiment envie de le bluffer et comme je n'y connais rien de chez rien au monde de la guitare appart de le regarder avec des yeux plein d'extase et d'amour quand il joue et de me dire que c'est lui le plus fort!!(comme beaucoup de filles j'imagine!!!)
C'est donc ici que j'appel a votre aide car j'ai 2 idées:
la 1er une harley benson en kit personnalisable qui d’après les avis est pas mal niveau qualité- prix et je pense que ce n'est pas une guitare de compet mais niveau originalité difficile de faire mieux.
la 2eme un ampli portable pignose 7-100legendary qui apparemment est un petit bijou de collection pour les guitariste.
Pour les 2 c'est une moyenne de 100euros environ donc abordable mais j'aimerai demander des avis, savoir ce qui pour vous serait la meilleur idée.
merci d'avance
numero27
Acheter du matos à un guitariste sans le consulter c'est comme acheter une paire de chaussures à une femme en esperant que ça lui plaise, c'est impossible, foirade assurée,
lui sait ce qu'il veut, demande lui.
Sinon tu chope 2 places pour un concert d'un groupe qu'il adore et là oui tu te plante pas ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
caribou71
numero27 a écrit :
Acheter du matos à un guitariste sans le consulter c'est comme acheter une paire de chaussures à une femme en esperant que ça lui plaise, c'est impossible, foirade assurée,
lui sait ce qu'il veut, demande lui.
Sinon tu chope 2 places pour un concert d'un groupe qu'il adore et là oui tu te plante pas ...

tutututututut c'est comme acheter une paire de chaussure chez Shoepost, alors que Madame rêve d'une paire de Manolo Blahnik

Pour le choix entre les 2, je pencherais vers le pignose.
fabster94
Salut!

Perso, entre les 2, le pignose est plus sympa à mon gout. C'est un modèle entré dans la légende, mais la production actuelle n'est plus à considérer comme objet de collection. C'est plus un clin d'oeil à la légende.

Par contre pour ce genre de budget, pourquoi ne chercherais-tu pas une super sangle en cuir? Là tu auras certainement un très beau modèle...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
fabster94
Le temps que je poste ma réponse... j'ai vu que plein de gens avaient déjà participé...

Je plussoie sur le concept d'acheter du matos à un guitariste, et son analogie à l'achat de fringue à une damoiselle... j'apporterais juste une exception à ce postulat sus-exposé: l'accessoire!!!

Par exemple, un mec offre des pompes à sa dulcinée, il est presque sûr de se tromper, par contre, il offre l'accessoire assorti, (genre le petit sac de la même couleur, etc...) là il limite les chances de plantades...

J'en déduis donc qu'on peut appliquer le même principe au cadeau dulcinée => guitariste...

Donc je confirme, la belle sangle en cuir, c'est une idée... et puis au pire vous pourrez vous en servir pour autre chose si vous êtes d'humeur légère...

Ok je sors... ;-)
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
merci pour vos idées mais la semaine dernière petit passage chez belle maman qui m'a devancée en lui demandant et a mis l'option sur une pédale car il a cassé la sienne,de plus je voudrais vraiment le bluffer et une sangle est une bonne idée mais peut être un peu ''banale'' a mon gout mais c'est vrai ce n'est pas évident les goûts et les couleurs des gens même de son chéri!!! n’hésitez pas a me donner des idées je suis preneuse
themidnighter
La sangle c'est hyper perso je trouve. Ca tiens vraiment du confort de jeu... Perso je n'aime ni le cuir ni le synthétique mais que le coton).

Le pignose c'est cool.
themidnighter a écrit :
La sangle c'est hyper perso je trouve. Ca tiens vraiment du confort de jeu... Perso je n'aime ni le cuir ni le synthétique mais que le coton).

Le pignose c'est cool.

J'avoue je ne rend pas bien compte car ce n'est pas mon domaine mais comme la sangle m'a était proposé plusieurs fois je met une option dessus et la guitare en kit?ce n'est certes pas une guitare pour jouer et progresser tous les jours je pense mais le fait de la monter soi même et de la personnaliser n'est il pas un bon point?ou peut etre sympa mais plus pour les ados c'est ce que je crains si mon choix se porte sue cette dernière.
themidnighter
C'est surtout que ca demande de l'outillage et un minimum de savoir faire de monter un kit de guitare, d'autant que celui-ci est vraiment bas de gamme. Et dans une guitare la lutherie est quand même importante.

En bref tu peux lui acheter un lego de voiture, il va pas en faire une Ferrari...

Le pignose c'est plutôt fun, un truc de bonne facture, et ca peut toujours être utile. C'est typiquement le truc qu'on achèterait pas mais que l'on aimerait se voir offrir.

Si il fait de la folk/acoustique, un harmonica un peu cossu et son stand qui va bien, c'est très sympa sinon.

Sinon, si il n'a pas de pedalboard, tu peux lui offrir un pedaltrain : http://www.thomann.de/fr/pedaltrain.html

Sinon dans le genre pédale cadeau qui ne peut pas rater, une pédale pour sampler sa guitare et jouer par dessus :
http://theeffectfactory.com/fr(...)CoAeg

ps : y'en a qui ont de la chance c'est pas la mienne qui me ferait un cadeau de ce genre.
themidnighter a écrit :
C'est surtout que ca demande de l'outillage et un minimum de savoir faire de monter un kit de guitare, d'autant que celui-ci est vraiment bas de gamme. Et dans une guitare la lutherie est quand même importante.

En bref tu peux lui acheter un lego de voiture, il va pas en faire une Ferrari...

Le pignose c'est plutôt fun, un truc de bonne facture, et ca peut toujours être utile. C'est typiquement le truc qu'on achèterait pas mais que l'on aimerait se voir offrir.

Si il fait de la folk/acoustique, un harmonica un peu cossu et son stand qui va bien, c'est très sympa sinon.

Sinon, si il n'a pas de pedalboard, tu peux lui offrir un pedaltrain : http://www.thomann.de/fr/pedaltrain.html

Sinon dans le genre pédale cadeau qui ne peut pas rater, une pédale pour sampler sa guitare et jouer par dessus :
http://theeffectfactory.com/fr(...)CoAeg

ps : y'en a qui ont de la chance c'est pas la mienne qui me ferait un cadeau de ce genre.

c'est ce que je crains aussi mais c'est quoi et ca sert a quoi un pedaltrain?j'ai vu ton lien sur le site mais je sais pas vraiment ce que c'est est ce que si il a une pedale wahwah il peut en avoir besoin ou cela serait inutile?
themidnighter
paulinedesset a écrit :
mais c'est quoi et ca sert a quoi un pedaltrain?j'ai vu ton lien sur le site mais je sais pas vraiment ce que c'est est ce que si il a une pedale wahwah il peut en avoir besoin ou cela serait inutile?

C'est un genre de plateau pour y coller ses pédales avec du scratch (fig.1)

C'est utile si tu as plusieurs pédales d'effets et que tu dois les transporter d'un point A à un point B. Tu peux donc y coller ta wah wah dessus et comme c'est vendu avec une housse ou une mallette (au choix), tu peux transporter le tout facilement.

Fig.1 :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Oct 2013, 17:44
Pour 100€, tu lui offres un ampli Fender Mustang 1 en espérant que ce n'est pas un ayattolah de l'ampli à lampe parce qu'au-delà de ces considérations, c'est un sacré bon petit ampli ultra versatile pou jouer tranquille à la maison.
merci beaucoup pour vos idées je vais mener ma petites enquêtes pour le pedaltrain mais l'ampli est une bonne idée je pense
themidnighter
Si il a déjà une pédale et une strat il doit déjà avoir un ampli, non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...