C'est quoi la différence entre du Metal et du Metal Core ?

Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 Nov 2007, 02:59
cchhrriisstt a écrit :
Pareil, c'est quoi la différence entre du Death metal et du Death core ?
Toute ces appellations en 'core' ne me semble pas justifiées.

alors le Métal c'est le style au sens large qui englobe tous les sous-groupes de métal, d'ailleurs difficile de s'y retrouver...

metal-core : "Le metalcore est un style de musique qui combine les techniques vocales du hardcore Américain et les techniques de guitare utilisées le plus souvent dans le trash metal européen et le melodic death metal. Beaucoup de fans de metal ne considèrent pas le metalcore comme un genre de metal, mais comme une évolution du rock hardcore ou du punk." (source wikipedia)

pour death metal voilà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_metal

et le deathcore c'est un sous groupe du death metal (oui on s'en sort pas je confirme) qui est une fusion entre le death metal et le métalcore -_-

le métal et ses genre...

il faut prendre les classification de genre comme un outil pratique, mais dans la réalité c'est pas vraiment facile. beaucoup d'artistes sont inclassables... enfin bref, j'espère que ça répond à tes questions
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ostrophium
en-core une fois on s'en sort pas !

outmachin
EDJ_ a écrit :
cchhrriisstt a écrit :

metal-core : "Le metalcore est un style de musique qui combine les techniques vocales du hardcore Américain et les techniques de guitare utilisées le plus souvent dans le trash metal européen et le melodic death metal. Beaucoup de fans de metal ne considèrent pas le metalcore comme un genre de metal, mais comme une évolution du rock hardcore ou du punk." (source wikipedia)

Gné?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 Nov 2007, 18:40
outmachin a écrit :
EDJ_ a écrit :
cchhrriisstt a écrit :

Gné?

t'inquiète j'y connais rien, il suffisait d'aller sur wikipedia...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Nov 2007, 19:52
le nom.... c'est ça la seule difference...

Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Nov 2007, 20:50
lokrian a écrit :
c'est du nimportecore

au oui bien vu!!! enormecore!
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 22 Nov 2007, 21:09
Attention, vous faites erreur.

En effet, le métal core vient du groupe Destructum animalius populis mortelia, groupe ouzbek, dont le batteur jouait avec des peau de mouton tendues à bloc, le guitariste avait un sittar avec deux humbucker et le bassiste une basse à 15 cordes.

Et en fait, le métal core est né lors d'un concert en France, les fans ayant tellement appréciés, qu'ils se sont mis à gueuler: Encore, encore encore !

Mais, le problème, c'est que la sittar à deux doubles buzzait tellement, que les membres du groupes tous à moitié sourd n'ont compris que le mot Core.

Et c'est resté.

Source: www.wilipedia.org
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Nov 2007, 21:11
Et encore en encore, c'est du Cabrelmetal ? Et quid du Henri Dés métal ?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 22 Nov 2007, 21:15
Moi ? Non monsieur le modo, j'ai rien fait...

(La tentation était trop forte)

((Y'a un topic qui parle de ce trip à mettre des étiquettes, on pourrait t'y répondre plus sérieusement...))

En ce moment sur bla bla et guitare...