C'est quoi la différence entre du Metal et du Metal Core ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Nov 2007, 21:24
Ouais pas mal du tout. C'est noté.
Saint petru
Citation:
metal-core : "Le metalcore est un style de musique qui combine les techniques vocales du hardcore Américain et les techniques de guitare utilisées le plus souvent dans le trash metal européen et le melodic death metal. Beaucoup de fans de metal ne considèrent pas le metalcore comme un genre de metal, mais comme une évolution du rock hardcore ou du punk." (source wikipedia)

Moi qui déteste toutes ces étiquettes (death,trash, core machin) avec cette explication très claire je convaincrais n'importe qui que cela ne sert sritctement à rien de faire des milliers de déclinaisons d'un genre
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Invité
  • Invité
Jonny Park a écrit :
Attention, vous faites erreur.

En effet, le métal core vient du groupe Destructum animalius populis mortelia, groupe ouzbek, dont le batteur jouait avec des peau de mouton tendues à bloc, le guitariste avait un sittar avec deux humbucker et le bassiste une basse à 15 cordes.

Et en fait, le métal core est né lors d'un concert en France, les fans ayant tellement appréciés, qu'ils se sont mis à gueuler: Encore, encore encore !

Mais, le problème, c'est que la sittar à deux doubles buzzait tellement, que les membres du groupes tous à moitié sourd n'ont compris que le mot Core.

Et c'est resté.

Source: www.wilipedia.org
Mille Sabords !
les cores au pieds aussi ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Saint petru
Intel CORE 2 duo
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
cherlen
Il n'y a pas de définition idéale pour les sous genre métal, le metalcore est un intermédiaire entre un métal dit "généraliste" et le hardcore. Notamment pour le chant et le feeling mosh typiques du hardcore.

Pour le pourrsissage de topic gratuit, le style musical de mon groupe a été qualifié de "extreme splattered goregrind", bon on fait du goregrind, à ne pas confondre avec le grindCORE ahahahah !
...
hein vous voulez des explications ?

En ce moment sur bla bla et guitare...