Buddy holly dans good morning england

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Raphc a écrit :

Toi tu es un "Who needs the Beatles when you have Herman's Hermits", et tu as un mauvais fond aussi

Ok pour le mauvais fond revendiqué - mais en bon connaisseur de la pop bubblegum des sixties pondue à la chaîne par Graham Gouldman (quel génie de la pop d'ailleurs! et encore vivant), et par ailleurs en Beatlesmaniac de base, je ne peux pas laisser passer la première citation (ceci dit, en effet très drôle dan sle contexte et qui décrit si bien ces rock critics toujours à côté de la plaque ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lutinvolant
Ah c'est ici pour dire du mal des Beatles ? Non ?

Rhooo flûte !

Sinon, je n'ai pas vu le film (mais je le ferai) mais si le morceau est bien "For Your Love" des Yardbirds (whit Eric Clapton lui même, si si), il y en a aussi un passage dans le fabuleux Fear and Loathing in Las Vegas (Las Vegas Parano).

Moi je l'aime bien ce morceau. Et puis c'est quand même moins chiant qu'Hey Jude !

Le Lutin "Pourquoi Doc Loco il me regarde avec son couteau ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Doc Loco
Lutinvolant a écrit :

Moi je l'aime bien ce morceau. Et puis c'est quand même moins chiant qu'Hey Jude !

Le Lutin "Pourquoi Doc Loco il me regarde avec son couteau ?"

Aïe, raté, je me passerai "For your love" en boucle durant une journée avant de réécouter une seule fois "Hey Jude" (être fan d'un groupe n'empêche pas de garder son libre-arbitre hein ). Ceci dit, c'est loin d'être les Yardbirds à leur top hein.
In rod we truss.

Lutinvolant
Quelque part ça me rassure sur la santé mentale globale des Beatlemaniac...

Bon ça va alors... Après je connais pas à fond les Yardbirds mais je vais m'y replonger.

Le Lutin "Les Beatles c'est surtout bien joué par les autres..."

P.S : Pas taper Doc, pas taper...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Mai 2010, 12:56
Lutinvolant a écrit :
Quelque part ça me rassure sur la santé mentale globale des Beatlemaniac...

Le Lutin "Les Beatles c'est surtout bien joué par les autres..."

Oui, essayes ce type il est pas mal :

Cela dit je me suis pris a regarder la reprise du Sgt Pepper par Cheap Trick, ca donne
Doc Loco
Raphc a écrit :

Cela dit je me suis pris a regarder la reprise du Sgt Pepper par Cheap Trick, ca donne

J'ai le CD, il est très bien, d'autant qu'ils ont en plus joué le medley final d'Abbey Road en bonus. Sacré performance d'ailleurs, d'autant que c'est du live!
In rod we truss.

Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Mai 2010, 13:19
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

J'ai le CD, il est très bien, d'autant qu'ils ont en plus joué le medley final d'Abbey Road en bonus. Sacré performance d'ailleurs, d'autant que c'est du live!

Il y avait le DVD chez Virgin qui tournait en demonstration
David Watts
For Your Love, qui faut-il le rappeler, a été le morceau de trop pour Clapton, lequel s'est barré du groupe juste après.
Trop pop pour l'homme qui voulait jouer du blues.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Neredev
Ahaha, j'avais oublié la moustache de Keith Relf à la fin des Yardbirds.

J'ai toujours pensé malgré tout que Clapton était de mauvaise foi - le groupe était plus intéressant et, étrangement, plus bluesy après son départ...

Tout à fait d'accord avec Doc, j'aurais plus dit "Harry Potter sur un bateau dans les sixties" mais le fond est le même. Quelle horreur, ce film.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 31 Mai 2010, 21:21
Salut!

c'est rigolo de vous lire " quelle horreur ce film".

as for me j'ai passé un très bon moment. Mais peut-être connaissez vous mieux l'angleterre que moi, celle des 60's en particulier. c'est pour ça que le film vous a déplu. Bleubit (j'avais 4 ans en 67), mes souvenirs de cette époque sont plus fantasmatiques que réels comme le sont les vôtres!

en ce qui me concerne je reconnais que je préfère un film "un peu cliché" et doté de quelques anachronismes que pas de film du tout.
sur le même sujet quadrophenia était également imparfait, et j'avoue qu'il me suffit d'entendre ces groupes, et de ressentir (même imparfaitement restituée) l'ambiance british que vous connaissez vous aussi (peut-être comme moi avez vous vécu là bas pour sentir à quel point le film est une imparfaite restitution de cet esprit britanique?).
Faithfully yours,
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Neredev
C'est un peu dur de comparer the Boat that Rocked à Quadrophenia. Ce dernier (malgré sa bande son - c'est loin d'être mon album préféré des Who) est, d'après ce que j'ai pu vivre au Royaume Uni et ce qu'ont pu me raconter les vieux mods de là-bas, bien plus représentatif de...quelque chose. Le film disséqué dans ce topic m'apparaît comme plutôt abstrait : il n'est pas une représentation réaliste des radio pirates, ni vraiment des sixties...

Quadrophenia n'est pas vraiment réaliste non plus, mais seulement pour ce qui est du scénario (et du personnage d'Ace joué par, bordel, Sting ; j'aimerais savoir ce qui est passé par la tête du réalisateur). A côté de ça, les personnages y ont une certaine psychologie, rien à voir avec la collection de clowns débiles entassés sur leur rafiot. Et Phil Daniels, c'est quand même autre chose que Tom Sturridge.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juin 2010, 07:09
Neredev a écrit :
Le film disséqué dans ce topic m'apparaît comme plutôt abstrait : il n'est pas une représentation réaliste des radio pirates, ni vraiment des sixties...

Je suis pas sur que le but etait un Biopic de radio caroline non plus.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 01 Juin 2010, 07:24
Je ne fais pas tout à fait une comparaison: j'essaie de montrer le désert de films sur le "sujet"! Quadro est culte selon moi même s'il est partial et même si Sting me gonfle. je dirais que quadro est un film Rock, et good morning une comédie sur les 60's british. je reconnais que je suis moins négatif que vous sur le second, oui, il y a un coté disons american grafiti ou grease un peu cliché, mais la bof est bonne et va chercher quelques "raretés", ou en tout cas sort des grands poncifs du genre stones/beatles et c'est déjà pas mal. Il y a un côté nigaud mais faut-il nécessairement être chiant pour être pris au sérieux?

la vérité est peut être que je suis trop "bon public" pour avoir un jugement critique et qu'il suffit souvent de me laisser entrevoir l'angleterre des années british blues boom pour attirer ma sympathie.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur bla bla et guitare...