Bruit du mediator (pendant les solos majoritairement)

petitbateau
Voila, j'ai recherché et je n'ai rien trouvé ! donc suis-je le seul a avoir ce probleme ? c'est a dire, entendre un affreux bruit durant des solos, un petit "shtack" a chaque coup de mediator, alors je sais pas si c'est moi uniquement ... mais bon autant demandé

Si quelqu'un sait, est ce du a l'ampli ? a un mediator trop dur ?

Merci pour une quelconque reponse !

A+
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 29 Sep 2006, 19:09
Moi ça va mieux depuis que j'ai changé d'ampli. Essaye différent réglage ou un médiator plus dur...
zutperman
effectivement je crois que l'amplis peut y faire pour beaucoup chez moi passer en micro double a tandance a reduire le probleme, mais a mon avis le
probleme vien principallement du micro au depart qui capte trop les bruit exterieur (bien que le mediator frottant la corde peut etre effectivement du au son produit par la corde) bref je m'embrouille .
Aussinon tu as des pedalles reductrice de bruit (g pas le mot anglais trou)
qui te coupent le signal trop faible et est suceptible donc d'enlever tes bruits "parasite"
FlyingBanana
encore ce mot, aussinon...
vous le sortez d'où, à la fin ?
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Sep 2006, 19:27
noise gate
zutperman
FlyingBanana a écrit :
encore ce mot, aussinon...
vous le sortez d'où, à la fin ?

Pas des dictée de bernard pivot j'avoue avoir mes limites en orthographe
Hum j'ai connu ce "problème" quand j'ai commencé la guitare, je pense que l'ampli ou autres pédals n'y sont pour rien. C'est plus du niveau de la vélocité qu'il faut faire attention. Si par exemple tu écoute un morceau de Rondat, tu veras que ce coup de médiator donne cette effet indescriptible à son jeu, ce coup de média fait parti intégrante du son de la guitare éléctrique d'après moi, il faut savoir le manier, et on se rend rapidement compte que finalement c'est la main au média qu'il faut le plus bosser car comme dans ton intérogation c'est elle qui est responsable de pleins de petits détails du genre.
Il n'y a donc aucun problème de matos, selon moi faut bosser la main au média et ça ira tout seul.
petitbateau
Ca m'étonne un peu qd meme que vous me disiez que ca vient de ma maniere de jouer ... j'ai quand même 3 ans de gratte je place des solos schred etc ... j'ai pas l'impression que ca vient d'un mauvais coup de mediator ! dailleur en parlant de mediator, jviens d'essayer avec le pouce, et ca fait exactement le même bruit ! donc ca ne vient pas du mediator ! de l'ampli ? des micros de gratte ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Sep 2006, 20:51
petitbateau a écrit :
Ca m'étonne un peu qd meme que vous me disiez que ca vient de ma maniere de jouer ... j'ai quand même 3 ans de gratte je place des solos schred etc ... j'ai pas l'impression que ca vient d'un mauvais coup de mediator ! dailleur en parlant de mediator, jviens d'essayer avec le pouce, et ca fait exactement le même bruit ! donc ca ne vient pas du mediator ! de l'ampli ? des micros de gratte ?

C'est pas parce que tu sais "shredder" que tu sais jouer.
Bêêêh
Bassst
  • Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le 29 Sep 2006, 21:00
je pense qu'il voulait surtout dire qu'il sait jouer autre chose que "au clair de la lune" sur sa gratte
petitbateau
Bassst a écrit :
je pense qu'il voulait surtout dire qu'il sait jouer autre chose que "au clair de la lune" sur sa gratte

Merci de ton soutien Bassst , les gens comme toi se font rare
COBRA90W
petitbateau a écrit :
Voila, j'ai recherché et je n'ai rien trouvé ! donc suis-je le seul a avoir ce probleme ? c'est a dire, entendre un affreux bruit durant des solos, un petit "shtack" a chaque coup de mediator, alors je sais pas si c'est moi uniquement ... mais bon autant demandé

Si quelqu'un sait, est ce du a l'ampli ? a un mediator trop dur ?

Merci pour une quelconque reponse !

A+

reprenons le truc au début; je vois ce qu'il veut dire ça me le fait aussi.
C'est surtout sur les compressions et les distorsions que celà se ressent si dans les règlages on ne peut pas diminuer l'attaque. La façon de jouer à une super importance mais la nature du médiator aussi. Et là je me pose la question ou plutôt je vous la pose; ce "shtack" sur la corde s'entendra plus avec un médiator très dur ou l'inverse
Ce "shtack" se fait principalement au moment du frottement de la corde.
Trey Azagthoth
tiens c'est amusant

moi au contraire j'aime bien entendre le shtack de mon médiator
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
COBRA90W
ouais mais toi ça doit être un beau "shtack", nous c'est plutôt un "schlack" quand le médiator fui la corde c'est pas beau . En fait si le coup de médiator est sec on l'entend moins et si il est plus hésitant "schchlackk" vraiment pas beau

En ce moment sur bla bla et guitare...