side_nux a écrit :
Hum j'ai connu ce "problème" quand j'ai commencé la guitare, je pense que l'ampli ou autres pédals n'y sont pour rien. C'est plus du niveau de la vélocité qu'il faut faire attention. Si par exemple tu écoute un morceau de Rondat, tu veras que ce coup de médiator donne cette effet indescriptible à son jeu, ce coup de média fait parti intégrante du son de la guitare éléctrique d'après moi, il faut savoir le manier, et on se rend rapidement compte que finalement c'est la main au média qu'il faut le plus bosser car comme dans ton intérogation c'est elle qui est responsable de pleins de petits détails du genre.
Il n'y a donc aucun problème de matos, selon moi faut bosser la main au média et ça ira tout seul.
Moi aussi, j'ai ce problème (mais en est-ce un ? )
J'utilise des Dunlop 3mm, mais j'aime ces médiators qui ne plient pas...
Et j'ai également le bruit du médiator qui ressort...
Mais bon, comme je joue de moins en moins des solos de la mort qui tuent à la vitesse de la lumière... je tend plus vers le blues...
Et effectivement, cela s'entend dans le jeu "shred"
Peut-être faut-il un médiator tout fin ou comme dit plus haut modifier la manière de jouer, attaquer autrement les cordes, mais c'est pas facile après x années on a des habitudes...
PEACE & LOVE