Salut tout le monde!
Avant tout, merci de participer aux évaluations sur le site!
Ces dernières vont profiter à toute la communauté Thomann, autant que vous profiterez des avis des autres membres lors de vos futures visites sur le site.
Je me permets d´intervenir d’abord pour éclaircir quelques zones d'ombres qui se dégagent de vos posts concernant tout cela, et apporter quelques précisions (*edit postopostatoire: désolé pour la longueur
)
SharkFood a écrit :
Si on leur commande 5 médiators différents et qu'on laisse 5 com', tu crois qu'ils vont croire que je me paye leur tronche ?
Pas du tout, tous les avis nous intéressent. Peu importe que ce soit sur un adaptateur ou un double stack Anniversary Marshall. Libre à vous de déterminer l´effort que vous souhaitez fournir pour bénéficier de vos 50 euros de chèques cadeaux.
Bien sûr, on peut très bien se limiter à 30 mots, ni plus ni moins, comme annoncé sur le site, et personne chez nous ne vous en tiendra rigueur, je vous rassure
Il faut avant tout avoir l’esprit communautaire, l´intérêt de ces évaluations est d´aider les autres clients dans leur décision d´achat, de leur faire part de votre propre expérience afin qu´ils puissent se baser sur des infos provenant d´un utilisateur réel, et non sur une simple liste de spécifications fournit par le constructeur (qui nous le savons bien n´est pas des plus transparente la plupart du temps).
En bref, gardez en tête la réciprocité du “service rendu”:
Si lors de votre prochaine commande vous n´êtes pas sûr de craquer pour le prochain “gadget” à la mode chez les guitaristes, vous serez heureux de lire des évaluations plus explicites que:
„Je suis dans l´ensemble plutôt satisfaît de ce produit, très bien emballé dans une jolie boîte en carton, manuel en papier, câbles noirs, les potards tournent, que du bon quoi“
De plus, je pense que l´outil d´évaluation est très sympa et intuitif à utiliser, j’ai moi même pris plaisir à développer mon avis positif sur des accessoires insignifiants que je trouve miraculeux, en donnant mes conseils concernant l´utilisation que j'en fait personellement aux futurs lecteurs (Moongel pour batterie), mais aussi mes coups de gueule contre des produits que je ne trouvais pas à la hauteur de leurs promesses (dépôt pour baguettes).
fab75019 a écrit :
et on ne peut évaluer que ce qu'on a acheté sur thomman j'imagine?
Effectivement, cela vous protège indéniablement contre les “fake”.
Tant que le langage reste correct, nous ne censurons rien. Je vous invite à lire ces deux liens qui abordent la rédaction d´évaluations et contiennent plein d´infos utiles, comme le traitement de vos évaluations chez nous, les règles qui les régissent, etc.
http://www.thomann.de/fr/prod_(...).html
http://www.thomann.de/fr/prod_(...).html
BBG a écrit :
Oui oui, mais une fois que tu as obtenu ton chèque de 50€. Tu pourras en obtenir un second quelques jours/semaines/mois/années plus tard ? Ca me parait quand même être beaucoup beaucoup d'argent...
Cette action durera environ six semaines, nous entamons la deuxième lundi
comas a écrit :
Juste une petite question, on peu les voir ou les avis déjà existant ?
Nous ne faisons que collecter les évaluations pendant ces six semaines. Une fois l´action terminée, elles paraîtront simultanément sur les pages des articles, et les nouvelles évaluations seront postées en ligne en 24/48h.
aurélien42 a écrit :
j'ai toujours pas reçu mes 50€ alors que j'ai fait 9 test (pour pas faire celui qui commande QUE pour le fric
) alors que c'est 48 h max...
Vous vous en doutez, nous recevons en ce moment environ 1500 évaluations par jour. Je suis (presque) seul à les lire et les valider. CQFD
Patience donc..
comas a écrit :
2 journées de transport ?? T'habite en Allemagne ou quoi ?
Moi en générale avec DHL je devais attendre 5/6 jours ouvrables
Depuis l´année dernière, toutes nos commandes sont livrées par UPS.
Les livraisons par DHL (=La Poste) sont maintenant uniquement utilisées sur demande explicite (excepté les gros volumes, comme d’hab).
Voilà, j’espère avoir éclairé vos lanternes, et désolé pour le post à rallonge.
Allez encore deux petites choses:
Mr.Young a écrit :
http://www.thomann.de/fr/mythomann_prodrate.html
Mythomane ?
Oui, on reçoit beaucoup de remarques à ce sujet, et ça nous fait bien rire aussi pour être honnête. “My Thomann”, c’est ainsi qu´il faut le lire. Mais ici, on savoure le paradoxe, car nous essayons toujours d’être le plus transparent possible pour les clients.
alex sound a écrit :
… s ils se font une marge de 2 fois le prix , ça leur coûte que 25 Euros ....
Croyez-moi Alex, si c´était le cas, vous feriez vos recherches sur Thoogle actuellement
Sur ces entrefaits, je vous souhaite à tous un bon week-end, et de bonnes répèt’ pour la fête de la musique!
Nico
Thomann France