Bois nato

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
GagaOne a écrit :
une jazz epiphone ça n'a plus a faire sa réputation! c'est très bon. maintenant si tu as lu des avis positif pourquoi pas mais pas plus que 160 euros alors et les prix on vite fait de grimper sur ebay. c'est qui qui vent ça? c'est neuf ou d'occaz?

c'est un vendeur Hollandais, c'est neuf, ca a l'air serieux et celles qui sont deja parties etaint a ce prix , il y en a plusieur...
crash test
si c'est neuf, si tu la paye 160 euros et si vraiment y'a quelque bon avis tu as ma bénédiction (tu trouveras rien d'autre a ce prix là)

si tu n'est pas préssé, que tu veut mieux et que bien sûr tu peut investir plus: épiphone
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 21 Nov 2005, 14:15
Je suis pas sûr mais le nato c'est de l'acajou brésilien...
hugolin
GagaOne a écrit :
si c'est neuf, si tu la paye 160 euros et si vraiment y'a quelque bon avis tu as ma bénédiction (tu trouveras rien d'autre a ce prix là)

si tu n'est pas préssé, que tu veut mieux et que bien sûr tu peut investir plus: épiphone

Je vais tenter le coup sur un prix très bas , on véra bien..

j'ai telement investi sur des grattes haut de gamme ces dernier temps, que je vais retourner aux choses simples, c'est pour quoi avant d'investir dans une Gibson 335 je prefere essayer ses petites soeurs (Epiphone par ex..) qui sont moins couteuses et qui me donneront une bonne idée des 1/4 de caisse...
hugolin
xras a écrit :
Je suis pas sûr mais le nato c'est de l'acajou brésilien...

c'est un genre d'acajou exotique surtout utilisé pour la fabrication des manches par certaines marques, c'est mon pote du magasin de musique m'a dit ça...
crash test
oui mais aussi pour faire du laminé, je sait que yamaha l'utilise. selon la formule traditionnelle d'ebay "bon achat" et fait nous savoir si c'est un bon plan.
hugolin
GagaOne a écrit :
oui mais aussi pour faire du laminé, je sait que yamaha l'utilise. selon la formule traditionnelle d'ebay "bon achat" et fait nous savoir si c'est un bon plan.

Pas de bleme , je l'aurai que si y de koi faire un bon coup de fusil...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 22 Nov 2005, 00:14
J'ai une Richwood RE-129 (copie Les Paul Black Beauty), payée 200€.
Ok, corps en Nato, c'est pas de l'acajou, ok la finition est loin d'être top mais, franchement, elle sonne bien! J'ai essayé pas mal de grattes au cours de ces 2 dernières années et celle-ci m'a directement scotché, très bon sustain, son bien gras, micros pas criards (qui a dit "Pas comme Epiphone"? :mrgreen,... Cool quoi, pour 200€ j'en suis bien content!
Seul problème, les mécaniques qui sont pas tip-top...
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 22 Nov 2005, 08:07
hugolin a écrit :
GagaOne a écrit :

Pas de bleme , je l'aurai que si y de koi faire un bon coup de fusil...

tu nous ponds un petit topic si tu te laisses tenter !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
hugolin
ok...
parisian
Pour la postérité (je me suis posé la même question) le nato est le nom colombien du "mora", bois exotique.
http://tropix.cirad.fr/ame/mora.pdf

Ca nous en dit pas plus sur la qualité certes, mais ça confirme que c'est pas un nom commercial inventé pour ne pas dire "aggloméré de bois de recup" !
CAIUS JULIUS
parisian a écrit :
Pour la postérité (je me suis posé la même question) le nato est le nom colombien du "mora", bois exotique.
http://tropix.cirad.fr/ame/mora.pdf

Ca nous en dit pas plus sur la qualité certes, mais ça confirme que c'est pas un nom commercial inventé pour ne pas dire "aggloméré de bois de recup" !

Ben, si, justement, c'est le principe de ce genre de resumé tres instructif que tu as déniché tres intelligement, lis-bien, c'est un bois tres dur, tres dense, qui vieillit bien, etc,...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Avr 2007, 15:26
Arf, je cite des passages du document :

Risque de déformation : elevé !!!!

Donne un excelent charbon de bois !!!

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 14 Janv 2010, 09:28
J'avais une acoustique Ebase (Que j'ai bien aimé, bon rapport qualité/prix, c'était du bas de gamme). Le top étais en Nato et côté+arrière en agathis.

Toute les guitares en Nato que j'ai vue étais de couleur brune alors j'en déduis que c'est la couleur naturel du bois, un peu comme l'acajou.

La guitares avait un son chaud, rond, médium (Comparé au guitare en Épicea, Erable. C'est d'ailleur pour ça que je l'avais choisis. Ce qui concorde avec les premiers commentaire du topic, dans le même esprit que de l'acajou, mais avec probablement des qualité acoustique inférieur à l'acajou.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 14 Janv 2010, 13:08
Me semble que le nato est une sorte d'acajou asiatique. Ce n'est pas un acajou de bonne qualité mais on obtient quand même un résultat pas trop dégeu avec de ce que j'ai pu entendre.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur bla bla et guitare...