Multiplie tes prestation devant public. Même les prestations qui n'on pas de lien avec la guitare pourrais t'aider. Sa l'aiderais ton approche avec le public, sa fera ressortir le "show off" en toi.
Improvisation, théatre, faire un discours devant un public, jouer devant du monde, danse devant du monde.
Le truc que je trouve qui marche le mieux, c'est d'être dans sa petite bulle. Il faut que tu te fou de ce que pense les autres, il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule. Tu peux prendre de l'alcool ou d'autre drogues pour t'aider, ou faire semblant d'en avoir pris. Je fais sa des fois quand je chante et qu'il peut avoir du monde(mais que je chante pour moi-même), ou quand je danse à des danses.
Faut que tu sois dans ta bulle, ton monde, tu fais semblant d'être stone et tu part. Hésite pas à faire des drôle de face, jouer dans ton dos, jouer avec la guitare à l'hauteur des genoux et tout ... Éclate toi !!!!
Du moment que tu t'éclate, c'est parfait. Il faut que tu sois indulgent avec toi-même, c'est sûr que tu jouera pas aussi bien que les pro et tout. Les pains, c'est pas toujours qu'on les entenderas. Même si c'est pas full super bien jouer, si tu est décontracte sa passe mieux.
Comme l'autre jour, j'ai un ami qui jouais de la flutte a bec, et il ce concentrait pour jouer, et c'était pas excellent, alors sa passait pas trop. Mais si il aurait prit sa décontracte, bin sa l'aurais déjà mieux passé. Si le monde ce voix que tu joue relaxe, il vont savoir que tu te fou de faire des pains et tout, mais si tu joue concentré, tu sera plus sévère avec toi-même, sa va plus te stressé et tu fera plus d'erreurs.
Amène ta guitare dans les partys et chez tes amis, c'est ce que j'ai commencé de faire et j'essaie de le faire le plus souvent possible justement pour être de plus en plus bons devant du monde. Tu rendre dans un magasin et il a une guitare, saute dessus et joue !! J'ai fait sa dans un magasin: La Source, et Futureshop (deux magasins d'électronique, alors kit guitare cheap à 200$ genre guitare+ampli ...).
Joue dans différente condition, avec différente guitare, tu va chez quelqu'un qui a une guitare, essais sa guitare ... Avec le temps et la pratique, sa sera de mieux en mieux.
6 mois c'est court aussi comme expérience. Avec le temps tu va apprendre à faire des palm mute, bloquer les cordes mains gauche ou/et droite pour pas faire sonner des mauvaises cordes ... ta précision au pick va s'améliorer et tout.