Lissium a écrit :
Celui-ci sur l'histoire de la Strat. Très complet, imposant et superbes photos de toutes les époques, séries limitées, strats célèbres ...
Je plussoie. C'est ma bible. Espérons juste qu'ils en sortent une version mise à jour en 2014 pour les 60 ans de la Strat. Sinon ils devraient faire des compléments tous les 5 ans avec les derniers modèles sortis.
A noter dans la même collection "The Soul Tone : Celebrating 60 years of Fender Amplifiers". Super intéressant, mais presque trop technique.
Celui sur la Strat est beaucoup plus accessible. A noter que ces deux livres sont livrés avec des CD présentant des extraits sonores (différentes sonorités de la Strat, selon les musiciens et les époques, ou différents sons d'ampli), et aussi des interviews de Leo Fender, Fred Tavarés, etc...
Toujours dans la même collection, il existe un volume consacré aux guitares du Fender Custom Shop.
L'endroit qui serait le moins cher pour commander ces trois bouquins est Amazon UK, a priori plus intéressant qu'Amazon France.
Pour les bouquins en français, allez chez votre libraire ! Il faut sauver les libraires français !
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...