BB BRUNES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 05 Nov 2012, 20:04
Topic de lynchage un peu bête je trouve, il n'y a pas grand chose de plus convenu que de cracher sur les BB Brunes. Ils sont clairement énervants et profitent d'une propagande un peu honteuse mais ils sont quand même au-dessus du reste de la production mainstream française. La mélodie et les paroles de cette chanson sont très mauvaises, mais encore une fois rien de particulièrement choquant par rapport au niveau général.

Honnêtement je trouve que comme chansonette pop il y a bien pire que ça :
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
whitezombie
milkyway77 a écrit :
Bah oui, si on oublie le clip et les paroles, c'est un morceau qui se laisse écouter, le son est recherché et travaillé.
Que ça plaise ou pas, c'est une affaire personnelle, la qualité de prod est là.

Et si tout ça n'était que de la provoc' purement gratuite ?!

Un moyen facile de se défouler sans jugement réellement fondé ?

Tiens, vous saviez que les mecs de One Direction jouent de la gratte ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Nov 2012, 21:14
whitezombie a écrit :

Qui ??
De retour !
fab75019
et si on reparlait des Naast...
whitezombie
bjeje a écrit :
whitezombie a écrit :

Qui ??

Oh, genre... On me l'a fait pas à moi !!!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Nov 2012, 22:38
Bah pourtant...je ne connais pas ! J'ai raté un truc ?
De retour !
Désolé mais inconnu au bataillon de mon côté aussi.
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le 05 Nov 2012, 22:45
C'est un boys band de jeunes anglais qui cartonne ici
whitezombie
Et bien, bravo ! Maintenant je me sens tout honteux de connaître !
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 06 Nov 2012, 00:00
phatatrax a écrit :
les bb brunes ca vaut téléphone ou led zep

bande de vieux réac !

bizou

Marrant, je réécoutais un vieux vinyle de Téléphone ce WE, et au bout de 2 chansons je me suis dit, dans un éclair de lucidité... "Mais bordel, on dirait les BB Brunes quand même !"
Bon, sauf que ça chante faux dans les BBB quand même.

Enfin, objectivement, il y a pire, en effet. Mais c'est loin d'être révolutionnaire. Perso c'est pas leur musique qui m'insupporte, mais l'image qu'ils essaient de se donner.

D'ailleurs, j'ai quelques amis qui ont des amis (ouais, ça vaut ce que ça vaut hein) qui les connaissent, et apparemment ce sont quand même des petits ... Euh, des gens pas très agréables à côtoyer.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
numero27
Bon c'est cool en 5 pages à part Loic , personne ne s'est donné la peine de répondre à la question.

Il a raison cepandant sur le fait qu'il y ait un gros travail de prod, mais je veux bien miser 1/2 couille sur la conviction que le riff acide qui arrive à la 10e seconde provient de l'epiphone olympic du 2e guitariste. Je ne dis pas qu'on ne pourrait pas arriver au même resultat avec une autre guitare j'en sais rien mais c'est qd meme assez typique, je viens de taper le même riff sur la mienne juste branché dans un amplug à la con, le gain à fond et bien j'ai déjà un resultat très similaire, un peu moins synthetique, moins trafiqué mais même pas tant que ça.

Enfin je vais pas relancer le débat parce qu'au fond on s'en fout des gouts des uns et des autres mais franchement je trouve que sur la durée ce groupe ne mérite pas de s'attirer autant de foudres, c'est de la pop légère, plutot pas désagréable et même carrement pas mal en comparaison de ce que les radios mainstream sont capable de nous deverser comme merde internationale.
et puis clairement des mecs qui jouent sur des epi vintage ne peuvent pas être foncierement mauvais.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pretty
    le 06 Nov 2012, 01:00
C'est pas plus chiant que Taxi Girl ou Les Sparks, mais pas moins
joeydeedeemarky
numero27 a écrit :
Bon c'est cool en 5 pages à part Loic , personne ne s'est donné la peine de répondre à la question.

Il a raison cepandant sur le fait qu'il y ait un gros travail de prod, mais je veux bien miser 1/2 couille sur la conviction que le riff acide qui arrive à la 10e seconde provient de l'epiphone olympic du 2e guitariste. Je ne dis pas qu'on ne pourrait pas arriver au même resultat avec une autre guitare j'en sais rien mais c'est qd meme assez typique, je viens de taper le même riff sur la mienne juste branché dans un amplug à la con, le gain à fond et bien j'ai déjà un resultat très similaire, un peu moins synthetique, moins trafiqué mais même pas tant que ça.

Enfin je vais pas relancer le débat parce qu'au fond on s'en fout des gouts des uns et des autres mais franchement je trouve que sur la durée ce groupe ne mérite pas de s'attirer autant de foudres, c'est de la pop légère, plutot pas désagréable et même carrement pas mal en comparaison de ce que les radios mainstream sont capable de nous deverser comme merde internationale.
et puis clairement des mecs qui jouent sur des epi vintage ne peuvent pas être foncierement mauvais.

tu peut l'obtenir avec une olympic (m'etonnerais en wrap par contre ,celles qui ont le cordier zarbi) ,une toronado ,une jaguar ,une vieille jm ,une vox, et n'importe quelle hollow un peu cheap des 60's (genre italienne ) qui zingue de la mort

et tu creuse
et tu rajoute un poil de si ,tu compresse de la ,tu reverb ,un chouille de hall ,du gate ect,ect;;.
c'est un vrai boulot d'ingeé son sa!
le mec qui veut sa en plug and play a mon humble avis ,ce qui se rapprocherait le plus (mais sans tout connaitre ,hein!) une vieille mosrite venture
enfin ,je dis sa
Invité
  • Invité
Il a quoi de particulier pour vous ce son de gratte, c'est un son qu'on a facilement avec Guitar Pro (voir en mieux même).
numero27
C est vrai qu on peut se demander à quoi ça sert de jouer d un instrument de musique en 2012 alors qu un ordinateur peut faire le taff mais je crois que la c est un autre débat .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
David Watts
Pretty a écrit :
C'est pas plus chiant que Taxi Girl ou Les Sparks, mais pas moins

Ah non c'était d'un autre niveau Taxi Girl, désolé.
Même Téléphone, malgré leurs voix bien pourries, c'était bien plus rock.

BB Brunes ce n'est que de la "variété" pour ce que j'en ai entendu.
Inoffensif, inodore, incolore, quoi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur bla bla et guitare...