numero27 a écrit :
Bon c'est cool en 5 pages à part Loic , personne ne s'est donné la peine de répondre à la question.
Il a raison cepandant sur le fait qu'il y ait un gros travail de prod, mais je veux bien miser 1/2 couille sur la conviction que le riff acide qui arrive à la 10e seconde provient de l'epiphone olympic du 2e guitariste. Je ne dis pas qu'on ne pourrait pas arriver au même resultat avec une autre guitare j'en sais rien mais c'est qd meme assez typique, je viens de taper le même riff sur la mienne juste branché dans un amplug à la con, le gain à fond et bien j'ai déjà un resultat très similaire, un peu moins synthetique, moins trafiqué mais même pas tant que ça.
Enfin je vais pas relancer le débat parce qu'au fond on s'en fout des gouts des uns et des autres mais franchement je trouve que sur la durée ce groupe ne mérite pas de s'attirer autant de foudres, c'est de la pop légère, plutot pas désagréable et même carrement pas mal en comparaison de ce que les radios mainstream sont capable de nous deverser comme merde internationale.
et puis clairement des mecs qui jouent sur des epi vintage ne peuvent pas être foncierement mauvais.
tu peut l'obtenir avec une olympic (m'etonnerais en wrap par contre ,celles qui ont le cordier zarbi) ,une toronado ,une jaguar ,une vieille jm ,une vox, et n'importe quelle hollow un peu cheap des 60's (genre italienne ) qui zingue de la mort
et tu creuse
et tu rajoute un poil de si ,tu compresse de la ,tu reverb ,un chouille de hall ,du gate ect,ect;;.
c'est un vrai boulot d'ingeé son sa!
le mec qui veut sa en plug and play a mon humble avis ,ce qui se rapprocherait le plus (mais sans tout connaitre ,hein!) une vieille mosrite venture
enfin ,je dis sa