Bacque tou ze fioutour

Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 21 Août 2003, 12:57
L'autre jour, ou l'autre nuit plutot, j'ai revé que je tombais sur la guitare sur laquelle joue Marty Mc Fly à la fin de Retour Vers Le Futur premier du nom. Je m'en souviens d'une manière parfaitement limpide ! sa couleur rouge flamboyant, ses micros dorées, les repairs sur les cases, jusqu'aux mécaniques dorée elles aussi. Des fois je me fais peur !

Bref, je me demandais de quel modèle il s'agit (dans le film, pas dans mon rêve )

Le film se déroule en 1955 mais pourtant il me semble qu'il s'agit d'une LP modèle 59 ou 60

Quelqu'un peut il confirmer ? ^^

en outre je suis sur le point de maitriser "Enter Sandman" de metallica (avec mes 1 mois d'experience à la gratte) et ca me fait des frissons tout partout

je sais, 35 15 ma vie mais bon, jsuis fier
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 21 Août 2003, 13:21
Ed a écrit :
Maitriser avec le solo aussi ?

ahah non non uniquement la rythmique, mais étant donné la diversité des plans et le truc typique metallica : un plan particulier suivis d'un autre puis retour au premier mais avec une note qui change. Ben jsuis deja content de moi
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 21 Août 2003, 13:24
J'chu po sur, y a pas un pet de VH dans la bande son !
tout les morceaux (y compris repet au debut) on eté fait par le
groupe de Huey Lewis (on le vois d'ailleur dans le jury au debut, c'est lui
dit dit c'est à chier ) Mickael J fox a pris des cours pendant des mois pour ce film
c'est à 99% sur que c'est bien lui qui joue à la fin... (d'ailleur c'est mauvais
surtout le final du solo... donc ça m'etonnerai pas que ce soit lui )

PS : la gratte est une demi caisse ... donc pas LP ... plutot une 335
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 21 Août 2003, 13:24
lalimacefolle a écrit :
Pour l'anecdote, le morceau que marty est censé jouer est joué par Ed Van Halen...

joué par Van Halen mais "mimé" par Mickeal J Fox, il le joue mais il a pas branché le micro
Ca lui a pris 2 semaines pour apprendre le morceau et pouvoir coller à la bande son, mais pour un gars qui n'est pas un gratteux de base je trouve que c'est pas mal dutout !
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 21 Août 2003, 13:29
Fandango a écrit :
sur une ES 335 non ?

ok
Stratocasteph
Oui moi aussi je pense qu'il s'agit d'une ES-335, en tout cas ce n'est pas une Les Paul. Par contre l'ampli est un Fender.
Et puis il me semble que M.J Fox est vraiment guitariste, je crois qu'il en parle dans les bonus du DVD, même s'il ne fait que mimer le morceau. D'ailleurs je crois qu'il s'est offert une gratte de Clapton lors de la vente aux enchères des guitares de ce dernier.
StratMatt
Fredo a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Pour l'anecdote, le morceau que marty est censé jouer est joué par Ed Van Halen...

joué par Van Halen mais "mimé" par Mickeal J Fox, il le joue mais il a pas branché le micro
Ca lui a pris 2 semaines pour apprendre le morceau et pouvoir coller à la bande son, mais pour un gars qui n'est pas un gratteux de base je trouve que c'est pas mal dutout !

MJ Fox est passionné de gratte, il les collectionne et joue depuis sa plus tendre enfance Alors si c pas un gratteux a la base Evidemment il ne devait pas avoir le nivo de Van Halen avant sa maladie, mais je pensais que c'etait lui qui le jouais ce morco, cela ne m'aurais pas etonné.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 21 Août 2003, 13:34
je crois aussi à une 335.

et oui, il le mime seulement pas assez bon pour sauter dans tout les sens et jouer en même temps
Biloute
  • Biloute
Alors si c'est vraiment VH qui joue le solo de la fin j'suis hipra deçut
c'est mauvais de chez mauvais
Biloute
  • Biloute
deffinitivement une 335 avec Bigsby

un model de 1957 (l'action se passe en 55 )
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 21 Août 2003, 13:48
ya des chances pour qu'elle soit d'époque ?

une guitare de 30 ans j'oserai meme pas la toucher
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 21 Août 2003, 13:52
Biloute a écrit :
deffinitivement une 335 avec Bigsby

un model de 1957 (l'action se passe en 55 )

mon avatar en grand !!

et oui c un anachronisme connu des fans du film
god is a rocker
Je me souviens plus bien du film, pendant cette session, il est sensé interpreter "Johnny B. Good" non?
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...