Backing Track (Petite manipulation)

Rappel du dernier message de la page précédente :
max34nsr34
MysticalPotatoe a écrit :

oui il est gratuit, et non le magneto windows ne fonctionne pas tout aussi bien, a cause de la limitation a 60 secondes...

Tony a expliqué plus haut comment justement passer outre cette limitation des 60secondes :a

Citation:
quant au choix de la source, il n'est pas a faire qu'une fois, sauf si tu ne comptes utiliser que celle la
mais si tu utilises par exemple un micro pour t'enregistrer, il faut changer a chaque fois

Ben ça ça dépend, moi quand je m'enregistre en jouant sur l'ordi je laisse en stereo mixer comme ca je peux m'enregistrer par dessus la bt
'Anakin'
Tonykirk a écrit :
y'a quand meme plus simple : telecharger audacity et l'utiliser pour la conversion midi => autre format : pas de limitation de 60 seconde
et on y choisi directement la source audio

Ce logiciel est gratuit ? Le magnéto Windows fonctionne tout aussi bien, la configutation du volume n'est à faire qu'une fois ! Ensuite y'a juste à lancer l'enregistrement + la lecture de la zic

oui il est gratuit, et non le magneto windows ne fonctionne pas tout aussi bien, a cause de la limitation a 60 secondes... ouais je sais sans ca la manip tombe un peu a l'eau, mais ne pas etre limité en temps = plus pratique

Tu n'est pas limité non plus avec le magnéto, il te suffit d'ouvrir un fichier de bonne durée et d'enregistrer par dessus, ou encore mieux de se faire une bande vide qui suffira d'ouvrir à chaque fois, c'est vrai que ça prend au moins 5 minutes Mais si tu préfères télécharger un autre logiciel plutôt que d'en utiliser un que tu as déjà ...

Citation:
quant au choix de la source, il n'est pas a faire qu'une fois, sauf si tu ne comptes utiliser que celle la
mais si tu utilises par exemple un micro pour t'enregistrer, il faut changer a chaque fois

Nous avons proposé une méthode simple pour obtenir une bT que l'on peut écouter sur chaine HIFI, ensuite si tu veux rajouter une voix ou de vrai sons ce sera plus long, forcément, mais après ça dépasse un peu l'objet du topic

Evite de Freeposter stp
MysticalPotatoe
du freepost ? tu me vexes la...
je viens completer et ajouter des trucs...

Tonykirk a écrit :

Tu n'est pas limité non plus avec le magnéto, il te suffit d'ouvrir un fichier de bonne durée et d'enregistrer par dessus, ou encore mieux de se faire une bande vide qui suffira d'ouvrir à chaque fois, c'est vrai que ça prend au moins 5 minutes Mais si tu préfères télécharger un autre logiciel plutôt que d'en utiliser un que tu as déjà ...

ben ouais justement, audacity t'ouvres le logiciel, et hop pas besoin de manip, et pis bon c'est quand meme plus évolué que le magneto windows, ca peut servir a pas mal d'autres trucs, alors a partir du moment ou on l'a sous la main... et c'est pas pour la place que ca prend

Tonykirk a écrit :

Nous avons proposé une méthode simple pour obtenir une bT que l'on peut écouter sur chaine HIFI, ensuite si tu veux rajouter une voix ou de vrai sons ce sera plus long, forcément, mais après ça dépasse un peu l'objet du topic

je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ? ca concernait pas les bt du tout !
simplement si tu utilises un micro pour t'enregistrer sur le pc, t'es bien obligé de remettre le micro en source pour l'enregistrement, et donc faut changer de source a chaque fois, c'est tout
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
'Anakin'
MysticalPotatoe visiblement tu cherches vraiment à caser ton Audacity, c'est toi qui l'a programmé ou quoi ?

Citation:

je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ? ca concernait pas les bt du tout !

Ben nous on parle de BT

Ce qui me gêne c'est que j'ai passé un peu de temps à faire le topic, qui peut interesser du monde, et tu ne fais que critiquer et trouver des choses à redire, fallait le faire si le mien ne convient pas

MysticalPotatoe tu sors
MysticalPotatoe
nan mais que ca soit audacity ou un autre, je m'en tape, simplement moi j'utilise celui la, parce que je connais celui la, j'vais pas t'en inventé un autre, hein
c'est gratuit, ca pese pas lourd, ca t'evite d'avoir des manips a faire, y'a plein de trucs, sympa, alors oui j'en parle

'Anakin'
C'est bien t'es le meilleur ! Seulement moi j'ai pris la peine d'ouvrir un topic qui explique une méthode de A à Z pour, éventuellement, aider ceux qui cherchent une solution à leur question, je sais le faire je ne l'ai pas écris pour moi.

Alors dire : "y'a plus simple, tu télécharges Audicity et tu fais" Génial !

Moi énervé ? à peine

Bonne journée à tous !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Juin 2006, 13:40
Tonykirk a écrit :
3ème ETAPE
La 3ème et dernière étape va consister à effectuer la convertion, pour ce faire nous allons utiliser le Magnétophone Windows.
Ouvrez le Magnéto Windows puis lancez l'enregistrement "dans le vide" à partir d'un nouveau fichier. Cela va permettre de ne pas être limité à 60 secondes. Arrivé au 60 secondes, relancer l'enregistrement et votre fichier sera maintenant de 120 secondes. Procédez de la sorte jusqu'à obtenir la durée souhaitée.

Comme vous l'avez compris vous avez maintenant une bande vide qui a la durée que vous avez choisi. Pour enregistrer votre BT, placez vous au départ de la bande. Lancez maintenant de nouveau l'enregistrement du magnétophone puis ouvrez votre fichier MIDI quelques secondes plus tard (sur le Lecteur Windows Média par exemple).

le galérien

Tu peux pas plutot ouvrir avec le Magnétos (serge..) un fichier .wav qui fasse déjà la durée voulue (ou plus). Enregistrer par dessus et le sauver sous un autre nom ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
'Anakin'
Bobba a écrit :
Tonykirk a écrit :
3ème ETAPE
La 3ème et dernière étape va consister à effectuer la convertion, pour ce faire nous allons utiliser le Magnétophone Windows.
Ouvrez le Magnéto Windows puis lancez l'enregistrement "dans le vide" à partir d'un nouveau fichier. Cela va permettre de ne pas être limité à 60 secondes. Arrivé au 60 secondes, relancer l'enregistrement et votre fichier sera maintenant de 120 secondes. Procédez de la sorte jusqu'à obtenir la durée souhaitée.

Comme vous l'avez compris vous avez maintenant une bande vide qui a la durée que vous avez choisi. Pour enregistrer votre BT, placez vous au départ de la bande. Lancez maintenant de nouveau l'enregistrement du magnétophone puis ouvrez votre fichier MIDI quelques secondes plus tard (sur le Lecteur Windows Média par exemple).

le galérien

Tu peux pas plutot ouvrir avec le Magnétos (serge..) un fichier .wav qui fasse déjà la durée voulue (ou plus). Enregistrer par dessus et le sauver sous un autre nom ?

Oui je l'ai dis après ça c'est éventuellement pour la première fois
MysticalPotatoe
Tonykirk a écrit :
C'est bien t'es le meilleur ! Seulement moi j'ai pris la peine d'ouvrir un topic qui explique une méthode de A à Z pour, éventuellement, aider ceux qui cherchent une solution à leur question, je sais le faire je ne l'ai pas écris pour moi.

Alors dire : "y'a plus simple, tu télécharges Audicity et tu fais" Génial !

Moi énervé ? à peine

Bonne journée à tous !

ben ouais, y'a plus simple, t'ouvres audacity et t'enregistres.
excuses moi de refiler des tuyaux aux gens, j'le ferai plus, promis. j'les laisserai utiliser des manips casses couilles alors qu'il y a plus simple.

'Anakin'
Ecoutes, on a eu l'idée de faire un topic sérieux pour proposer une méthodes, ils en feront ce qu'ils veulent, en attendant j'ai fait ça correctement, de façon détaillée, et ce n'est pas tes remarques désagréables qui y changeront quelque chose, si cela ne te plait pas, passe ton chemin :rool: ou prend la peine d'ouvrir un topic avec ta méthode détaillée. Seulement tu t'es mis en tête de pourrir ce topic, félicitation !
Si tu ne sais pas quoi faire, mets toi à la guitare par exemple

Maintenant excuses moi, mais moi j'ai mieux à faire que de jouer au gamin sur un forum sérieux ...
MysticalPotatoe
excuse moi mais je commence a croire que tu es con
tu donnes une méthode, ok, et j'en donne une autre plus simple
tu veux quoi, qu'on ouvre un topic a chaque méthode meme si c'est pour la meme chose ?
j'ai simplement dit qu'au lieu d'utiliser le magneto et de faire la manip, on peut simplement telecharger audacity et utiliser ce logiciel qui est a notre disposition gratuitement. apres les gens en font ce qu'ils veulent, m'enfin.
de meme pour le fait d'exporter les gp en midi alors qu'on peut les utiliser directement, j'avais pas le droit de le preciser ca ? parce que c'est TON topic avec TA méthode et qu'on a pas le droit de proposer des solutions alternatives et accessoirement plus pratiques et faciles ?

quelle connerie...

'Anakin'
... tu es con

Merci, moi aussi je t'aime bien ...
Bye !
MysticalPotatoe
t'as raison, reste dans ton trip parano

enfin voila les gens, si vous voulez une back track a partir d'un fichier guitar pro, et que vous avez la flemme/pas la place/pas envie d'installer audacity ou assimilé, y'a une solution, pas la peine de se pendre tout de suite.

'Anakin'
Je me permet de remonter mon topic, au cas où il interesserait quelqu'un (s'il vous plait au moins un(e) )
DarKBeN
Gros up qui tue, mais ce malotru a osé critiquer mon topic sur les céréales et je viens juste de le remarquer maintenant. D'ailleurs y'a même de la pub pour ce topic là ! Halala mais ou va le monde..
Pour être franc en + il ne sert pas à grand chose.. surtout vu la méthode nulle à chier proposée ! D'ailleurs on y peut rien, alors t'as pas besoin d'être désagréable avec MysticalPotatoe qui propose une méthode beaucoup plus simple avec un VERITABLE programme, tu dois bien être le seul à utiliser encore le magnétophone de windows

Bref, sinon y'a Goldwave qui est un excellent programme. Et perso j'ai toujours utilisé l'enregistrement en wav avec Guitar Pro et j'ai jamais eu de problèmes de qualité.. suffit de savoir régler le curseur Stereo Mix je t'assure c'est pas compliqué

Et je crois que de toute façon, tout le monde sait faire ça.. a quand le topic pour convertir un wav en mp3 ?
max34nsr34
DarKBeN a écrit :

D'ailleurs on y peut rien, alors t'as pas besoin d'être désagréable avec MysticalPotatoe qui propose une méthode beaucoup plus simple avec un VERITABLE programme, tu dois bien être le seul à utiliser encore le magnétophone de windows

+1

En ce moment sur bla bla et guitare...