Pour avoir passé pas mal de temps sur Glive, il y a maintenant un an, avec du recul voila ce que j'en ai déduis:
- Les cours et les vidéos sont vraiment tres bien fait, mention spéciale aux vidéos "jouez dans le stye de..." qui te permettent de découvrir un peu le jeu de guitaristes qui n'auraient pas forcément attiré ton attention et t'amenent peu a peu a le découvrir... le -: ben dans certains cas j'ai trouvé "le style de..." assez éloigné du style de l'original... (n'est pas SV qui veut...)
- Le magazine en lui meme est aussi tres bien fait, meme si a l'époque il faisait un peu 'élitiste': que des interviews de "stars" du jazz fusion et autres shreddeurs... Apparemment ils se sont rattrapés de ce coté la depuis meme si tout ca manque de rock'n'roll, a mon gout.
- Les défis... Je ne sais pas comment ca a évolué, mais concretement, autant je pense que c'est tres interressant si tu débutes ou si tu es a un niveau moyen, autant pour un niveau dit "avancé", ca n'apporte pas grand chose a part des querelles et des bagares sur les forums pour savoir qui sera le premier. Quand j'y étais le classement pourrissait l'ambiance, les insultes arrivaient en mp, bof bof quoi. Je ne sais pas ce qu'ils prévoient pour changer ca...
-le systeme de coaching a du fonctionner pendant une semaine... Apres les coachs ont démissionné. Donc pour les conseils personnalisés, bof bof.
Bref j'ai un bilan assez mitigé de G-live au final, c'est pour ca que je n'ai pas renouvellé l'abonnement, mais en meme temps je sais que toute l'equipe fait beaucoup d'efforts pour contenter un maximum de personnes, je leur souhaite réellement bon courage, et moi meme je ne suis pas (plus) fermé a un éventuel réabonnement dans l'avenir.
Par contre, et la aussi je suis sincere, RIEN ne remplace un vrai prof dans l'apprentissage de la guitare, que ce soit pour la technique, le placement, l'apprentissage des gammes (bah oui, il s'agit pas que des les apprendre, il s'agit surtout de comprendre comment ca marche...) etc.
Je pense que ca va surtout dépendre de ton budget et ou de ta motivation, GLive est un bon compromis pour le prix, et en tout cas de tous les magazines de guitare actuel, il est de loin le plus axé pédagogie/apprentissage.
L'ideal serait un prof + GLive... Mais le prof reste a mon avis prioritaire.