Tom Taylor a écrit :
Aaah merci pour vos réponses!
Tetsuo tu m'interesses !
c'est effectivement ce que j'avais compris, ça dépend du personnel naviguant...en gros mieux vaut pas avoir une tête de terroriste pour garder la guitare! c'est con à dire mais ça doit être vrai!
Celà étant chez Delta (= Air france), ils ont essuyé un important boycotte à cause de leur politique restrictive sur les instruments de musique, si bien que ils ont été forcés et contraints de changer récemment leur politique. C'est pour ça que maintenant, les instruments de musique sont désignés comme bagages à main gratuit sur leurs conditions:
http://www.guitarfoundation.or(...)/2950
Tetsuo = peux-tu m'indiquer comment tu as procéder à JFK? tu as indiqué à l'enregistrement que tu gardais la guitare avec toi? ils te l'ont enlevé pour passer la douane comme le décrit Angel? ou pas? tu as du batailler ou ca a été facile? Dans l'avion, ils te l'ont mise dans le compartiment spécial ou as tu pu la mettre dans le compartiment au dessus de ta tête?
et j'ai vu que tu étais de montpellier... tu as fait un NY-Nice ou un NY-paris?
Merci d'avance!
A tom Taylor,
=> J'habitais Paname à l'époque (c'était en avril, sur un WE de 4 jours) donc ca a été JFK paris.
J'ai pris l'avion un lundi apres midi, tranquille, il n'y avait pas grand monde. A l'enregisdtrement, j'ai pris mon plus beau sourire sincère et leur ai demandé si je pouvais garder la guitare avec moi, et on m'a répondu que c'était le personnel naviguant qui décidait : j'ai donc indiqué que je prenais la guitare avec moi pour en discuter avec eux, et ça n'a pas posé problème. J'ai passé la douane avec, pas de souci, et j'ai fini après shopping à l'embarquement. J'étais arrivé assez tôt, et il y avait peu de monde, donc j'ai pu discuter assez facilement avec le personnel de bord, qui a accepté de prendre mon fly case, et ils l'ont mis dans un compartiment cabine en premiere classe. Il sont nickel pour ça. A noter qu'autant j'ai voyagé en seconde, autant la guitare était en business
Atteri à 6h00, merci madame, au revoir, et hop direction le boulot, commencé à 8h (j'en parle car j'en ai un souvenir particulièrement spécial, 4 jours à NY en courant partout, trajet de retour avec décalage horaire sans dormir du tout, et arrivé avec une toute nouvelle journée à commencer... le bonheur, surtout avec le poste que j'occupais à l'époque
Maintenant, il n'y avait pas beaucoup de monde, je pense que ça joue. Ptet que partir de l'aéroport de newark est plus facile, qu'il y a moins de monde pour les vols vers l'europe, j'en sais rien. Moi, JFK était vide, ça aide.