CRUNCHIE a écrit :
Les seuls morceaux que je maitrise parfaitement sont uniquement des parties de rythmique, et je pense que ça ne risque pas de les convaincre à côté de gens capable de faire de bons solos... Ahhh... les cours à 10€ la demi-heure me gète
prions pour le 250€ l'année
Je n'ai pas fait de "vrai" concervatoir (je suis dans une école de musique qui est plus petite qu'un concervatoire, mais c'est presque la même chose, et on a des examens départementaux avec les mecs des conservatoires du département (donc c'est le même niveau
)), et d'ailleurs on a le même programme que le conservatoire.
Celà dit je ne pense pas qu'en face de toi tu auras des gens qui font des solos de fous furieux, tout simplement parce que en général les gens qui veulent s'inscrire en conservatoire en sont à leurs premières années de gratte (voire 0...), et je pense que c'est stupide si le mec qui a 20 ans de pratique décide de s'inscrire en conservatoire (qui est en général plus destiné aux enfants/ados, même si ils ont des places pour adultes).
Voilà moi je te conseille de ne pas trop stresser, de bosser sérieusement ton morceau et ça devrait le faire
Après sinon le concervatoire çe n'est pas non plus si classique que ça, ça dépend du prof...moi avec mon prof de guitare électrique on a fait du red hot, un peu de acdc etc...
En tout cas je te souhaite bon courage, et ne stresse pas