Arythmie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Et s'enregistrer - rien de tel pour réaliser où on se plante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Juil 2008, 16:35
Doc Loco a écrit :
Et s'enregistrer - rien de tel pour réaliser où on se plante.

Ah ouais !!!
Bon ça fait mal à l'égo au début, mais c'est salvateur au final.
A million flies can't be wrong.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Juil 2008, 16:49
On travaille toujours avec batteur (qui joue plutot bien) ou un clic, pour l'enregistrement, c'est une idée que j'ai déjà eue et que je vais essayer de mettre en place
Patchuko
Jonny Park a écrit :
Sinon taper le plus souvent possible du pied, genre en voiture en écoutant la radio. Ca m'avait aidé en tout cas.

Moi je me rends compte que j'ai chopé un réflexe quand j'écoute de la musique comme ça, c'est de marquer les temps avec ma main, en tapant du pouce le premier temps de la mesure. Donc à 4 doigts pour du binaire, 3 trois pour du ternaire. Pour 99% de la musique ça te fait tomber sur le pouce pour les redémarrages, les transitions... C'est tout con mais c'est vachement pratique pour repiquer un truc à l'oreille aussi, enfin moi ça m'aide pas mal.

Ça m'arrive aussi quand je joue en accords de taper du pied, mais alternativement pied droit/pied gauche. Ça évite du compter, puisque tu sens physiquement à quelle endroit tu es de ta mesure.

Sinon j'ai aussi bossé avec un trompettiste qui avait pas DU TOUT le sens du rythme (un aprem de retard sur l'enregistrement d'un 4 piste inside), on l'a méchamment chambré pendant longtemps, mais jouer en groupe l'a beaucoup fait progresser. Donc je dirais que c'est aussi un défaut qui se corrige !
Invité
  • Invité
Citation:

En clair, il a pas le sens du rythme . J'ai travaillé il y'a bien longtemps avec un énergumène pareil, c'est un cauchemar. J'avais réussi, à force de patience surhumaine, à lui faire enregistrer une démo qui tenait à peu près la route (je ne vous dis pas le nombre de punch in/punch out ) et arrivé en studio, la cata, le mec incapable d'aligner deux phrases en rythme. Le compteur tournait (moi, c'était une commande, donc je m'en fichais, mais pas ceux qui casquaient) on a finalement fait appel à un pote qui a mis les vocaux en boîte en deux prises.
ah ouah j'ai connu un gratteux qui était le roi de ca . un énergumène de 1ere . le prince de la mesure bancale l'empereur du sait pas jouer en rythme , le chuck norris du "quoi ? jouer au clic ? et puis quoi encore?"

c'est une horreur

Citation:

Moi je me rends compte que j'ai chopé un réflexe quand j'écoute de la musique comme ça, c'est de marquer les temps avec ma main, en tapant du pouce le premier temps de la mesure. Donc à 4 doigts pour du binaire, 3 trois pour du ternaire. Pour 99% de la musique ça te fait tomber sur le pouce pour les redémarrages, les transitions... C'est tout con mais c'est vachement pratique pour repiquer un truc à l'oreille aussi, enfin moi ça m'aide pas mal.
ah ? moi j'ai appris au conservatoire a battre la mesure mais leur mouvement étant merdique (a part quand t'es chef d'orchestre) je fais comme ca ... it helps . ou sinon , en battant avec le pied
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Juil 2008, 01:03
j'viens d'en mettre une tartine là:

https://www.guitare-live.com/f(...).html

sinon , arythmie est un problème cardiaque. mais on utilise aussi le mot "arythmique" pour ceux qui n'ont aucun sens des pulsations.

on voit parfois des gens qui aiment beaucoup la musique mais qui chantent d'une façon...

il parait que marcher peut donner ce sens.
Doc Loco
skynet a écrit :

Pas toujours:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A Stranger
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

Pas toujours:

De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Redstein
Bah, ÇA, c'est de la polyrythmie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
y fait du free-jazz en marchant

j'avoue je chante très mal , enfin , ma voix est pas claire et dans mon ex-groupe (enfin , tentative désespérée de groupe) j'ai essayé de chanter mais ma voix un peu rock , comment , un peu saturée fait plus petit vieux essoufflé que "super hetfield a débarqué chez toua"

un conseil ? le sky et la vodka ? ca marche pas (par contre on se fout de bonnes cuites ... XD ) . la clope ? non plus j'ai eu ma période pompier et ca a strictement rien changé oO

je désespère. *pleure* j'en viens a essayer de chanter du deftones sur les parties calmes tellement j'arrive pas a faire autre chose avec ma voix et meme la c'est mosh oO . pourtant quand je parle c'est pas mosh comm'ca moi pas comprendre ...

skynet ? tes exos la y sont sympatoches (le topic avec la tartine sur le rythme que j'ai dévoré comme une souris dévorerait du fromage) je risque de les faire avec mon bro' quand j'aurai 2 minutes
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Juil 2008, 22:11
metalmonster a écrit :
y fait du free-jazz en marchant

j'avoue je chante très mal , enfin , ma voix est pas claire et dans mon ex-groupe (enfin , tentative désespérée de groupe) j'ai essayé de chanter mais ma voix un peu rock , comment , un peu saturée fait plus petit vieux essoufflé que "super hetfield a débarqué chez toua"

un conseil ? le sky et la vodka ? ca marche pas (par contre on se fout de bonnes cuites ... XD ) . la clope ? non plus j'ai eu ma période pompier et ca a strictement rien changé oO

je désespère. *pleure* j'en viens a essayer de chanter du deftones sur les parties calmes tellement j'arrive pas a faire autre chose avec ma voix et meme la c'est mosh oO . pourtant quand je parle c'est pas mosh comm'ca moi pas comprendre ...

skynet ? tes exos la y sont sympatoches (le topic avec la tartine sur le rythme que j'ai dévoré comme une souris dévorerait du fromage) je risque de les faire avec mon bro' quand j'aurai 2 minutes

A part une greffe des cordes vocales c'est dur de modifier une voix. Mais des exos ça peut aider. Va faire un tour dans la section chant. Et un prof de chant ça peut être pas mal...
Invité
  • Invité

En ce moment sur bla bla et guitare...