[Arnaque 2018] réalisateur et escroc leboncoin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Un peu par hasard, je viens de discuter avec quelqu'un qui a travaillé dans un magasin de Pigalle et qui a connu Frank Henry à l'époque où il sévissait dans le secteur avant d'être tricard dans ce milieu.
Il m'en a raconté des bien bonnes !

Du genre, quand le lascar travaillait pour je ne sais quel magasin, si tu lui apportais une guitare un peu ancienne pour réglage, il la dépouillait discrètement de ses composants (potards, switchs, etc.), et te la rendait avec de la merde à la place.
Robin68
J'aimerai vraiment entrer en contact avec des personnes ayant été arnaqués par lui...si quelqu'un a des infos n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés.
Le Corbusier
Je me contente ici de rapporter des faits en restant discret sur la personne qui me les a exposés.
Je n'en sais pas plus et de toute façon, je n'en aurais pas dit plus que ça. D'ailleurs les faits remontent à au moins 10 ans, donc délit d'escroquerie vraisemblablement prescrit.
Robin68
D'après mes informations le Monsieur fréquentait les mags de Pigalle il y'a 2 ans encore...et à mon avis ya moyen de trouver plus de victimes.
Le Corbusier a écrit :

Du genre, quand le lascar travaillait pour je ne sais quel magasin, si tu lui apportais une guitare un peu ancienne pour réglage, il la dépouillait discrètement de ses composants (potards, switchs, etc.), et te la rendait avec de la merde à la place.

Il y a un réparateur d'ampli bien connu sur Lyon qui fait la même chose, sauf que lui te rend ton matos en état HS en t'engueulant.
La CAF est grande et le RSA est son prophète.
Alloc akhbar!!
Robin68
Le Corbusier a écrit :
Je me contente ici de rapporter des faits en restant discret sur la personne qui me les a exposés.
Je n'en sais pas plus et de toute façon, je n'en aurais pas dit plus que ça. D'ailleurs les faits remontent à au moins 10 ans, donc délit d'escroquerie vraisemblablement prescrit.

J'en entends de plus en plus concernant ce Monsieur et je trouve vraiment étonnant que personne n'ai porté plainte contre lui depuis tout ce temps.
Robin68
Merci du tuyau. Je vais faire ca
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'es prêt à engager un avocat et te lancer dans une procédure qui peut durer des années ? Bon courage. Calcule bien quand même si les frais engagés ne seront pas supérieurs au prix de la guitare...
Agent_Gibs

Y a pas besoin d'avocat au tribunal d'instance, surtout pour un litige de 700€.
cliclac
ça peut passer d'ailleurs en conciliation ce genre de truc si le président le décide
ludoguitare
Echo.builder a écrit :

Il y a un réparateur d'ampli bien connu sur Lyon qui fait la même chose, sauf que lui te rend ton matos en état HS en t'engueulant.

et "Un luthier bien connu d'IDF m'a fait un truc du genre sur une basse, entre autres indélicatesses totalement inadmissibles.
Mais vu comment je l'ai pourri après ça, il doit regretter amèrement."

pouquoi vous dites pas qui c'est ?! je dis pas ça pour provoquer , mais j'aimerais savoir , en outre je pense que c'est mieux pour tout le monde qu'on le sache , histoire de pas y aller .

et pour info , c'est jamais inutile de porter plainte , just my two cents .
casseoreille
Mon ampli HOT ROD Deluxe III, neuf, a été envoyé par mon magasin pour dépannage! Nous avons téléphoné plusieurs fois au réparateur pour obtenir des renseignements sur la panne. Cet ampli est revenu au magasin plus d'un mois après avec la mention "changement des lampes" et un cab bien cabossé, sûrement suite à une chute en atelier! Je précise que l'emballage carton ne portait aucune trace de choc. Ce réparateur a réclamé des photos de cet emballage, ce qui a été fait et envoyé, tout cela pour nous dire de renvoyer l'ampli pour réparation.

Compte tenu du manque de sérieux au niveau de la durée du dépannage et du peu de soin apporté à l'ampli, j'ai refusé le renvoi et me suis juré de ne plus faire appel à la garantie de 5 ans de Fender.

Ce réparateur peu sérieux c'est OYGENE à LYON!
shaolintao
Au tribunal tu peux être remboursé, mais ....... : deux ans après et si le mec à pas une thune c'est pas gagné

Il mériterait quand même de se faire déboiter sa grande gueule de tocard, j'espère qu'il me lit
BLAIREAU Henry, hein, tu crois que t'as inventé l'eau chaude et que t'es le plus fort, je pense que notre ami reste courtois après le sale coup que tu viens de lui faire, grande gueule et arnaqueur en plus

Je sais que cest pas ce qu'il faut faire cependant il le mérite largement
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
En ce qui concerne une déclaration au Greffe envers une personne indélicate, il faut savoir que l'objectif recherché c'est de récupérer son argent et éventuellement obtenir une indemnité au titre de l'Article 700.

Le jugement rendu vaut titre exécutoire, et permet donc de rentrer dans son argent en demandant au Tribunal d'Instance de bien vouloir procéder à une saisie arrêt sur les salaires de l'intéressé. Si celui-ci vit d'escroqueries et qu'il n'a pas d'employeur vous avez perdu votre argent et une demi journée de travail, quand ce n'est pas toute une journée, consacrée à l'audience.

Convoqué à 9 heures du matin votre affaire peut très bien être appelée en fin d'après-midi, et vous constaterez par vous même à quel point les Tribunaux sont engorgés, débordés!

Je suis désolé de décevoir ainsi les victimes de ces personnes malhonnêtes, mais le travail considérable des Tribunaux aujourd'hui, est une triste réalité, par manque de moyens humains,magistrats, greffiers, personnels...

En ce moment sur bla bla et guitare...