- Publié par
sunak le 06 Fév 2013, 01:00
Salut,
Mon fils de 6 ans, veut se mettre à la guitare.
Si certains d'entre vous on déjà tenté l'aventure avec leur enfant, j'ai quelques conseils à leur demander.
j'ai essayer de l'inscrire à une école de musique, mais il veut apprendre avec moi. Il me semble pas que cela soit une bonne idée, vous feriez quoi vous ? N'est on pas beaucoup plus exigeant avec ses enfants ? ne perd t'on pas patience plus vite qu'avec d'autres personnes ?
Mon fils est gaucher .. je suis droitier.
Je lui ai offert une Epiphone SG 3/4, c'est pas si mauvais comme guitare et je me suis dis que je pourrais la passer facilement en gaucher. Par contre lui, surement par mimétisme, il veut jouer en droitier .... du coup je ne sais pas trop si je dois le laisser faire ou, insister pour qu'il jouer en gaucher ...
Ensuite, pour intéresser un enfant, il vaut mieux jouer des morceaux qui lui plaisent ... mais a 6 ans, il aime les chansons ou il peut faire le fou avec ces frères ( dés qu'il y a un beat en fait ) et pas vraiment des morceaux de guitare. Vous aviez choisi quoi pour l’apprentissage de vos enfants ? Du classique ? Peut être essayer de jouer des comptines ( au clair de la lune sur flying V, c'est a filmer )
Enfin voilà je suis un peu perdu dans cette histoire, même si je suis quelque part très fier qu'il veuille faire de la guitare. Mais j'ai peur de ne pas arriver à l’intéresser suffisamment pour qu'il s'accroche, et que du coup , qu'il n'y revienne jamais par la suite.
merci de vos futurs conseils