En vous lisant, on a l'impression que vous commandez toutes les semaines des pédales et des guitares
Personnellement, online, je prends le moins cher, même si c'est un euro de différence. Je ne vois pas de différence entre un magasin en ligne et un autre. Je ne cherche pas des heures non plus, et je note rien, donc je rate sans doute des trucs. Par contre, amazon a gagné rarement la mise, car c'est rarement le meilleur prix, mais peut être que ça a changé ces derniers temps. Mais j'achète maximum deux pédales par année et une guitare tous les 5 ans. Une fois sur trois d'occasion, une autre fois sur trois direct chez le fabriquant. Donc de temps en temps je regarde chez musicstore, gear4music, musix, thomann, woodbrass. Thomann n'a vraiment pas le monopole chez moi car ils ne sont pas systématiquement les moins chers.
Il y a un seul magasin que je choisis préférentiellement, c'est audiosource.ch
C'est un magasin de dj, sono. C'est parce que je les connais, et c'est un magasin physique aussi. Pour les cartes sons, moniteurs, câbles, je paie un poil plus cher chez eux, même (surtout) en ligne.
Vous battez pas, je vous aime tous