MingusOhYeah a écrit :
Justement, ça me rend fou d'être mauvais avec toute la classique que j'ai faite, mais je me dis que ce qui est terrible c'est que les deux instruments sont à la fois très similaires (forme) et à la fois super différents (médiator, apprentissage...)
Je vais commencer le saxophone après mon cursus classique, et à mon avis ça va aller beaucoup mieux parce que là je n'aurai pas de "fausses bases"
Alors la, je t'arrête de suite, tu n'as pas de fausses bases.
Le classique et les musiques actuelles sont des visions et des fonctionnements très différents.
Faut juste que tu te familiarise avec ces styles.
Le rock contient generalement peu de theorie, est plus accès sur le son et l'énergie et le jazz sur l'impro.
En classique tu as appris a interpretter des oeuvres. Ca a du te donner un bagage technique et théorique qui peut t'être très utile.
Concernant la technique aux doigts, pourquoi t'essayerais pas de l'utiliser en rock et en jazz, pleins jouent comme ca (knoffler, keziah Jones, wes Montgomery Jeff beck, Joe pass etc....)
Des fois j'aurais vraiment aimer développer le jeu au doigt deja pour pas etre dépendant de ce foutu bout de plastique et d'une autre part pour développer un jeu plus personnel.
Donc commencer le sax, oui pourquoi pas si vraiment t'en as envie mais tu vas mettre plus de temps a progresser car ce sera complètement nouveau alors que t'as deja une base technique a la guitare.