Aidez-moi, j'ai envie d'arrêter.

Bonsoir à tous. Je me présente, je suis MingusOhYeah, j'ai 16 ans et je fais de la guitare classique depuis 9 ans (je vais avoir mon diplôme académique l'année prochaine). J'ai acheté une jolie Squier Classic Vibe il y a deux ans je crois. J'aime le rock et le jazz, donc tout naturellement j'essaie d'en jouer à l'électrique.

Pendant les premiers mois, tout allait bien. Je prenais souvent ma strat et je m'amusais. Ensuite, j'ai décidé de prendre des cours, ce qui j'ai l'impression a été une erreur. Voilà que je me remettais en question sur ce qui n'était au départ qu'un loisir, comme si j'en avais quelque chose à foutre finalement... Comprenant que c'était toxique pour mon plaisir, j'ai arrêté les cours l'année passée, en me disant que j'allais recommencer tranquillement mais pas du tout!

Durant l'année scolaire qui s'est écoulée, je n'ai pas touché à ma Squier, parce que je trouve que j'ai trop de lacunes: rythmiques, au niveau de la technique main droite, au niveau de la sonorité...

Bref je fais de la merde.

Donc je n'y ai plus du tout touché ces derniers temps, mais aujourd'hui j'avais une jam avec des gens bien meilleurs et surtout bien moins frustrés que moi. Evidemment, je ne suis pas content de ce que j'ai fait. Ce qui me mine c'est que je ne peux pas transposer toute mon expérience en classique pour l'électrique... Donc j'ai un gros sentiment d'infériorité dès qu'on parle de rock.

Aidez-moi, je veux retrouver ce plaisir de jouer, que la guitare électrique redevienne un loisir et plus une frustration!

PS: si ça peut aider, j'ai 16 ans
Mes artistes préférés?

Syd Barrett/Charles Mingus/Thelonious Monk/Alaclair Ensemble
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Août 2018, 20:26
Salut à toi.
C'est tout à fait normal, au début on progresse puis on stagne, on a même parfois l'impression de régresser puis il se passe un déclic et on progresse de nouveau etc etc, c'est un cycle.