DL.addict a écrit :
Je ne pense pas que tu aies de "fausses bases", ce sont juste deux approches différentes de la guitare (formation classique vs formation moderne).
Rien de t'empêche de jouer aux doigts à l'électrique et de bosser au médiator à côté.
Mets-toi bien un truc dans le crâne c'est que TU SAIS JOUER, ne l'oublies pas, je ne peux pas croire qu'au bout de 9 ans de pratique ce soit le contraire.
Il faut juste que le déclic se fasse.
J'ai pris beaucoup d'années de cours en école moderne (dans mes jeunes années lol) et j'étais comme toi, j'étais une éponge, j'absorbais un max de théorie et j'en voulais toujours plus, plus j'en savais plus j'avais l'impression que tout s'embrouillait, que je ne savais rien.
Mon prof (un excellent pédagogue au passage je le salue amicalement même si il ne lira pas ce message) me disait arrête tu veux aller trop vite prends ton temps tu sais déjà beaucoup tu n'as plus besoin que je t'enseignes un jour tu sauras, tu vas tout oublier et là tu sauras (je sais c'est limite métaphysique lol).
La vie a fait que j'ai rangé mes guitares pendant plus de dix ans. Puis un jour mon fils m'a dis qu'il aimerait que je lui apprenne. Me suis dis cool il sera peut-être meilleur que moi.
J'ai donc ressorti ma guitare, dérouillé un peu mes doigts et vlan... je savais jouer ! Sans y pensais juste en jouant mes doigts cherchaient un peu (guidaient par mon oreille) mais ça revenait, je n'avais plus à penser dans quelle gamme je suis, quelle est la position, quel mode pour que ça sonne de telle ou telle façon, j'avais oublié les noms, ça n'avait pas d'importance, mes oreilles guidaient mes doigts et peu à peu ils ont su retrouver leurs marques, les techniques (sweeping, tapping ou autres) revenaient aisément comme si j'avais toujours maitrisé.
Je n'avais plus besoin de refléchir juste de jouer et d'écouter, le reste venait tout seul.
Ne lâche pas, ça t'arrivera un jour sans t'en rendre compte, il ne faut cesser de pratiquer sans sans rendre malade.