Achat d'une guitare chez Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
Grand Schtroumpf a écrit :
une guitare? les yeux fermés chez eux...j'en ai acheté 6 chez eux,
jamais de soucis...du gros baffle 4*12 au jeu de corde, jamais de
problèmes

Tu parles de Thomann là J'ai moi même acheté un sacré paquet de matos chez eux, mais jamais de guitares, d'où ma question. Bon ben tu me rassures là, merci bien.

J'ai d'aiileurs acheté récement un ampli chez dv247 et j'ai été livré en un temps record, matos impec
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Little Wing 78
Je pense qu'il parlait de DV247
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Sep 2008, 14:07
Personnellement ma Tele US vient de chez Thomann, elle était dans son case, le case dans un carton Fender, le carton enroulé dans des sachets plastiques qui contiennent de l'air, et le tout dans un grand carton. Et elle est arrivée nickel, et sans défaut apparent.
(Bon, j'ai aussi acheté un petit ampli basse qui est arrivé fracassé mais après quelques discussions Thotho me l'a repris par UPS à leur frais et remboursé).
totor924
Salut,

Qu'est-ce que vous appelez "stock B", exactement ?

Car je viens de commander une tele 52 RI LH, donc vous m'inquiétez un peu, là (c'est quand même 1600 euros, donc si elle n'est pas archi neuve, je vais faire la gueule...).

Autre question, tant que j'y suis : ma promise n'est disponible que le 7 novembre, d'après Thomann. Pensez-vous qu'ils vont tenir ce delai ?

Merci.
Kraw
  • Kraw
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kraw
    le 17 Oct 2008, 01:26
Pour stock B, il peut s'agir d'un retour produit, ou bien d'une éraflure sur la gratte par exemple...
Mais les Stocks B c'est souvent le cas ???
Çà donne des instruments de plus mauvaise qualité ?
Car je compte m'acheter une Strat Classic player 50's, et c'est vrai que leur prix est quand même super intéressant ...
[url]www.myspace.com/hebusman[/url]
Euh chez thomann est ce qu'il y a à s'inquiter quant à la qualité de l'instrument ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Nov 2008, 13:14
Ce sont exactement les mêmes que dans n'importe quel magasin de gratte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
merci de la réponse!!! c'est parti ,a commande va bientot etre faite
Bonjour je 'appele Lucas ,j ai bientôt 15ans et je voudrais me mettre a la basse.
J'ai vue chez thomann des kit avec une basse,une ampli...
Es une bonne idées d acheter chez eux?
JulosImac
En principe, Thomann précise toujours "stock B" sur l'article concerné de leur catalogue en ligne. On a alors le choix entre neuf et stock B.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
jpboogie a écrit :
Salut

Qui d'entre vous déjà acheté une (ou plusieurs) guitares chez Thomann ?
Malgrès les prix super attracifs, j'hésite un peu du fait de l'envoi par la poste. Jusqu'à présent j'ai acheté sans aucun problème pas mal de matos chez eux, mais uniquement des choses pas fragiles.

J'hésite, j'ai peur des problèmes à la réception du colis c'est fragile une guitare quand même. Qu'est ce que vous en pensez ?

De plus je sais que c'est une grosse boite, mais par exemple 500 € d'écart avec le prix catalogue pour une American Deluxe Stratocaster FMT HSS, je me demande comment il font .... Il est vraiment neuf leur matos ou c'est du stock B

Attention à tous ceux qui font confiance à Thomann. Vous avez l'impression d'avoir affaire à une entreprise sérieuse mais détrompez vous, vos problèmes ne seront pas traités. La Hotline est bien présente mais ne vous propose aucune solution sauf à contacter vous-même et à vous retourner contre le transporteur. Vos mails resteront lettres mortes. Or, vous avez bien passé commande à Thomann, pas à UPS, n'est ce pas ? Il se trouve qu'UPS est devenu le transporteur le moins fiable de France en comparaison avec La Poste, Colissimo, DHL, Colis privé ou Amazon qui reste le meilleur vendeur en termes de livraison. Je ne pense pas que Thomann traite ses clients en Allemagne comme il les traite en France; en effet, il subirait des pressions que nous ne pouvons pas exercer de chez nous. Je vous conseille vivement de passer par d'autres fournisseurs qu'ils soit allemands, britanniques, néerlandais ou français comme Musicstore, Gear4music, Bax-shop ou Woodbrass chez qui je commande régulièrement du matériel, étant musicien professionnel, sans avoir jamais eu de souci de livraison, bien au contraire. Les prix sont meilleurs sur ces autres sites mais certains articles ne sont disponibles que chez Thomann. Je vais donc apprendre à m'en passer, ce ne sera pas difficile, car on trouve toujours l'équivalent à la concurrence. Je ne commanderai plus chez ce distributeur en déclin qui traite avec condescendance , le consommateur résidant en France.
Jerome.A
Tu vas poster ton message sur tous les postes avec le mot THOMANN dedans?
Vu les volumes tres important de vente de thomann et glabalement le faible taux de commentaires aussi negatifs que le tiens, il semble malgres tout que tu sois l'exeption qui confirme la regle.
D'ailleurs on ne sait pas quel est ton probleme? Ton colis n'est jamais arrive ou il est arrive en mauvais etat?
Bonjour Jérome,

Merci de ton message. Je n'ai JAMAIS reçu le colis. J'ai reçu une lettre de UPS disant qu'il était perdu et m'en demandant le contenu et la valeur. Thomann ne bouge pas, ils attendent, quoi ? Qu"UPS le retrouve et me le livre ? Malgré courriels, Chat, Hotline, "faites vous rappeler" , Thomann ne bouge pas d'un pouce.
A trop défendre Thomann, ça devient louche, non ?
Thomann est très puissant.
Redstein
Ils sont aussi très pragmatiques et n'ont aucun intérêt à énerver leur clientèle.

C'était un gros achat ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jerome.A
LA commande a ete passee quand? UPS a ouvert le dossier pour colis perdu depuis quand?

En ce moment sur bla bla et guitare...