jpboogie a écrit :
Salut
Qui d'entre vous déjà acheté une (ou plusieurs) guitares chez Thomann ?
Malgrès les prix super attracifs, j'hésite un peu du fait de l'envoi par la poste. Jusqu'à présent j'ai acheté sans aucun problème pas mal de matos chez eux, mais uniquement des choses pas fragiles.
J'hésite, j'ai peur des problèmes à la réception du colis c'est fragile une guitare quand même. Qu'est ce que vous en pensez ?
De plus je sais que c'est une grosse boite, mais par exemple 500 € d'écart avec le prix catalogue pour une American Deluxe Stratocaster FMT HSS, je me demande comment il font ....
Il est vraiment neuf leur matos ou c'est du stock B
Attention à tous ceux qui font confiance à Thomann. Vous avez l'impression d'avoir affaire à une entreprise sérieuse mais détrompez vous, vos problèmes ne seront pas traités. La Hotline est bien présente mais ne vous propose aucune solution sauf à contacter vous-même et à vous retourner contre le transporteur. Vos mails resteront lettres mortes. Or, vous avez bien passé commande à Thomann, pas à UPS, n'est ce pas ? Il se trouve qu'UPS est devenu le transporteur le moins fiable de France en comparaison avec La Poste, Colissimo, DHL, Colis privé ou Amazon qui reste le meilleur vendeur en termes de livraison. Je ne pense pas que Thomann traite ses clients en Allemagne comme il les traite en France; en effet, il subirait des pressions que nous ne pouvons pas exercer de chez nous. Je vous conseille vivement de passer par d'autres fournisseurs qu'ils soit allemands, britanniques, néerlandais ou français comme Musicstore, Gear4music, Bax-shop ou Woodbrass chez qui je commande régulièrement du matériel, étant musicien professionnel, sans avoir jamais eu de souci de livraison, bien au contraire. Les prix sont meilleurs sur ces autres sites mais certains articles ne sont disponibles que chez Thomann. Je vais donc apprendre à m'en passer, ce ne sera pas difficile, car on trouve toujours l'équivalent à la concurrence. Je ne commanderai plus chez ce distributeur en déclin qui traite avec condescendance , le consommateur résidant en France.