Je persiste, rien ne peut expliquer de tels écarts de prix si ce n'est la politique tarifaire "élitiste" de l'importateur, trop élitiste pour mes possibilités.
Le marchand Américain ne perd pas de l'argent en vendant sa JPX à 1750 euros, qui incorpore sa marge et celle de music man.
Mais rien ne peut justifier que l'on puisse passer du simple au double.
Pour preuve, pour les autres marques, Je le redis, je constate une majoration de 40%, on reste dans l'explicable.
Avec 80, voir 90% de frais en plus, c'est ce que j'appelle une politique tarifaire élitiste, pour rester correct dans mes propos.
Mr Vigier a le droit avec Music Man de faire ce qu'ils veulent, les prix sont libres... encore heureux, j'ai rien contre ça, leurs instruments sont de remarquables instruments mais pas du tout incontournables...Ouf !!
Je lis dans une revue (le Guitar part de ce mois )que pour Mr Vigier, Fender et Gibson l'on jamais fait rêver, et je veux bien le croire Rien qu'en voyant ses productions Ah oui, je voudrais bien le croire mais.... je doute.
En revanche pour ma part, Fender et Gibson, me font rêver et ça suffira pour mon plus grand plaisir..... Plaisir Accessible
Désolé, Music Man, trop cher pour moi !
Et par politesse, merci à
Fender, Gibson !! et aussi Ibanez, Charvel, ESP, Lag, etc... etc...qui eux font rêver et permettent à tous à ce que le rêve se réalise car leurs guitares sont accessibles pour le grand nombre.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.