melodymaker a écrit :
C'est surtout le distributeur qui doit se faire plaisir. C'était pareil avec Gibson, avant qu'ils s'auto distribuent
Maintenant ne fausse pas les calculs, car à 1750 euros, tu rajoutent 150 à 200 pour le transport, et 25% de taxes, ce qui te donnent 2150 - 2200 euros si tu la prends aux US. Donc par rapport à 3250 ça fait des sous, mais je dirais que si tu arrives à négocier, et couper la poire en deux (2700 - 2750), ça peux valoir le coup, compte tenue que tu pourras essayer la guitare, et que tu auras une garantie valable.
Ensuite dis toi aussi que musicman se vends à mon avis beaucoup moins en france qu'au US, donc importateur, et revendeur prennent plus de marge tout simplement pour couvrir les frais financiers, car une pelle à 2000 euros en stock, ça coute pas mal d'argent
oui mais c'est $1750 pas euros, quand au port, un importateur qui importe ne paiera surement pas par gratte le meme prix que toi qui te commande une seule gratte en tant que particulier. de plus je sais pas commenct ca se passe mais tout ça est sous l'egide de amazon no? c'est pas amazon US qui achete et livre ensuite les autres amazon des differents pays? du moins pour les produits us? auquel cas le prix en euro est fixé par amazon france. Ou alors pour les produit vendus par amazon.fr, ils doivent quand meme passer par les importateurs francais?
ce que je comprends pas non plus: Quel est l'interet pour musicman par ex, de passer obligatoirement par des importateurs etrangers, en sachant que leur guitares vont arriver dans les autres pays deux fois plus chers? ils en vendent moins no? donc quel est leur interet?
quand je veux acheter un produit sur amazon.com non livré en france je le fais acheter par un ami aux US, livré aux US, et il me l'envoie ensuite. je paie ce que je dois payer, taxes etc, ou pas ca depent des produits et du montant, mais c'est toujours une bonne affaire. meme avec les taxes et le port, dans le cas present, ca fait une sacrée economie. par contre en effet pour la garantie c'est galere.
Citation:
Ce qui ne peut pas se faire:
- pratiquer des prix à l'allemande: compte tenu de la fiscalité française, c'est courir au dépot de bilan à court ou moyen terme, pour plein de raisons trop longues à expliquer ici.
pourtant certains mag le font no? mon mag local, a été un des premiers a avoir un site et les prix qu'il pratique sont a peu de chose pres les memes que thomann. bon , etant bon client, avec moi il fait plus qu'ajuster, en gereral je les paie moins cher que thomann. pourtant ils existent depuis plusieurs dizaines d'années, marchent bien, ont un bon accueil et sont pas cher. je leur ai acheté un marshall à lampe, des fender, bass et guitare, un piano yamaha, un ac30, un galien kruger, a chaque fois j'ai payé moins cher que thomann voir, moins cher que DV. De plus j'ai lu que souvent les amplis a lampes sont garantie un an en general; mon ac30 est garantie 36 mois, mes fenders 5 ans..et sur le petit matos, stands, corde etc ils sont a peine plus chers, et ils y arrivent. donc c'est possible non?