A pars la gratte ... quel instrument auriez vous aimé jouer

Rappel du dernier message de la page précédente :
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 29 Janv 2004, 10:57
y'en a plein que j'aimerais essayé ou maitrisé : basse ,batterie ,violon et ocarina

++
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 29 Janv 2004, 11:16
Moi j'aurais bien aimé le violon, pour l'émotion que ca degage. Mais j'ai peur qu'arrivé a un bon niveau je me fasse chialer tout seul .

Sinon la basse je pense que je vais surement m'y mettre un jour.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Janv 2004, 12:06
L'harmonica ca me tenterais bien, en accompagnement avec la guitare folk ca le fait
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le 29 Janv 2004, 12:22
Philou38 a écrit :
Ben j'ai commence par le violon...puis la gratte.

Maintenant, je tenterais bien le piano ! Mais un piano ca coute ACHEMENT plus cher qu'une gratte

Bô ça dépend, tu sais maintenant ils font de TRES bons synthés ou claviers numé pour pas trop chèr : chez Yamaha ça fait partie des bons plans (à mon orchestre on a un clavier numé Yam qui déchire, il est sensitif, toucher piano, 16 voix (extensibles), pleins d'entrées et de sorties, des effets, etc. et en plus il est beau (finition bois). Chez Roland aussi c'est pas mal, moi j'en ai un vieux modèle (ep-7e si je ne m'abuse) et il est très bien (maintenant en occas' tu devrais le trouver pour moins de 300€)...

Pour ma part je joue aussi (mieux... voire beaucoup mieux que de la guitare) du piano (donc) et du saxo... j'aimerais bien me mettre à la trompette, mais je pensais que c'était moins chèr que ça une tromp, ça s'ra pour plus tard.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 29 Janv 2004, 12:48
Je joues aussi de la basse, batterie et synthé mais la guitare reste quand même l'instrument principal.

J'aimerai bien arriver à jouer des 2 mains au synthé de facon indépendante mais c'est plutôt catastrophique et à la batterie je ne peux pas m'empécher de changer de rythme toute les 30 secondes...
ourson91
tout!!!
nan sérieusement quand j'aurais des thunes ça commencera par le piano... (instrument que je voulais faire au départ... mais bon, la gratte y'a des tab et ça coute que dalle quand on débute).
ensuite, la contrebasse.
après si j'ai le temps ce sera le violoncelle.
et puis dans d'autres vies je m'attaquerai à la clarinette, aux percussions, à la batterie, etc....
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Janv 2004, 13:01
Pianoooooooooooooooooooo !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Freepwood
Batterie sans hésité mais c'est trop honéreux piano aussi mais pouvais pas même raison que batterie
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
sarssipius
Du triangle pour avoir le rythme dans la peau... Nan c'est une blague... quoique!!!

Du Stick Chapman... Ca me fait trop kiffer ce truc!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Comeback Kid
Batterie car c'est l'instrument auquel je porte le plus d'attention apres la guitare quand j'ecoutes un album !

Et piano, c'est tellement beau !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Janv 2004, 14:24
Batterie , Sax , Harmonica et contrebasse...(quoique je joue d'la bass)

pour la contrebasse il parait qu'il faut renoncer : le guitariste jouant avec le bout des doigts et le contrebassiste avec le plat des doigts.

oh je devais commencer la cornemuse : en aie acquis une ancienne qui est toujours en cours de restauration...

pratique : souvent des gens m'invitent : "n'oublie pas ta guitare" ; ben là je répondrai "ah je l'ai pas envoyée par contre je vais vous interpréter un larridé 6tps...."
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 29 Janv 2004, 14:28
Je joue de la guitare, de la batterie et un peu de basse. Mais mon vieux rêve, c'est le violon
Light in blue
Sachant que j'ai fait beaucoup de piano, que je joue du Didjeridoo, maintenant, ce serait la basse et la batterie. Mais dès fois, j'ai envie de jouer de la trompette (surtout quand j'écoute Doo Bop de Miles Davis !). De temps à autre, je souffle dans la clarinette et le sax de mon père, et j'avoue que c'est pas mal non plus, mais c'est pas ça pour ma colonne d'air ! Le violon aussi me tente (je lorgne sur celui de ma grand mère, lorsqu'elle était premier violon à l'orchestre de Versailles... un jour il sera miens ). Je suis sûr que pleins d'autres instruments seraient super chouette à jouer !
Edit : j'oubliais : j'ai appris le piano bar, aussi. C'était le premier piano de ma mère ; on lui à défoncé le cadre, tout l'intérieur, quoi, pour y monter un bar avec tous les apéros... cool la musique !)
fredolezicos
Piano (j en ai un chez moi parce que mon frère en faisait et qd j avs 6 ans mes parents me disaient "tu vx pas pas faire de musique ??" et moi :"naaannnnn"....que j etais con )

Donc piano. J aurais grave aimé maitriser le mouvement allegreto de la sonate au clair de lune de Beethoven.
Et tant qu à faire, du violon aussi. Mais pr ça y aura deja fallu que je sois bon en piano
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 29 Janv 2004, 18:24
moi j'aurais voulu jouer de la flûte de pan d'ailleur je vais m'y mettre. Je v inventer un nouveau genre en melant flûte de pan et guitare
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo

En ce moment sur bla bla et guitare...