À l'écoute de notre passé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
Jules Verne un grand bonhomme !

Oui ! Dommage que ses bouquins soient le plus souvent si ennuyeux à lire ! "De la Terre à Lune" et "Autours de la lune" sont l'exceptions ! J'ai lu, relu et rerelus avec le même plaisir. Beaucoup d'humour qu'on ne retrouve pas dans ses autres bouquins...

"Voyage au Centre de la terre" est très bien aussi.

Ceci dit, je suis d'avoir loin tout lu de lui. Après Michel Strogoff, et Les Tribulations d'un Chinois en Chine, Vingt mille lieues sous les mers, Les Enfants du capitaine Grant et Cinq semaines en ballon j'avais laissé tombé.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Juin 2014, 21:06
Putain, vloià que je suis nostalgique...

De retour !
Kandide
Gaboriau a écrit :
Citation:

Oui ! Dommage que ses bouquins soient le plus souvent si ennuyeux à lire ! "De la Terre à Lune" et "Autours de la lune" sont l'exceptions ! J'ai lu, relu et rerelus avec le même plaisir. Beaucoup d'humour qu'on ne retrouve pas dans ses autres bouquins...

Ceci dit, je suis d'avoir loin tout lu de lui. Après Michel Strogoff, et Les Tribulations d'un Chinois en Chine, Vingt mille lieues sous les mers, Les Enfants du capitaine Grant et Cinq semaines en ballon j'avais laissé tombé.

J'ai beaucoup lu de Jules Verne étant plus jeune.
Peut-être qu'aujourd'hui on est habitué à des choses plus rapides avec plus de rythme et de suspens calculé pour tenir sans arrêt le lecteur en haleine ?

Je me rappelle que je me suis régalé avec Voyage au centre de la Terre que j'ai lu d'ailleurs plusieurs fois.

Il y aussi beaucoup de titre peu connus... Robur le conquérant, etc...

En tout cas, Jules Verne m'a fait voyager !

PEACE & LOVE
Blow Up
A l'époque les frères Bogdanoff avaient encore des mentons normaux.

Et ils passaient dans temps X des épisodes de la quatrième dimension.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Kandide a écrit :
Gaboriau a écrit :
Citation:

J'ai beaucoup lu de Jules Verne étant plus jeune.
Peut-être qu'aujourd'hui on est habitué à des choses plus rapides avec plus de rythme et de suspens calculé pour tenir sans arrêt le lecteur en haleine ?

Je me rappelle que je me suis régalé avec Voyage au centre de la Terre que j'ai lu d'ailleurs plusieurs fois.

Il y aussi beaucoup de titre peu connus... Robur le conquérant, etc...

En tout cas, Jules Verne m'a fait voyager !

Idem - jamais trouvé ça ennuyeux! A 12 ans, j'avais déjà lu tous ses grands classiques et je m'attaquais aux moins connus.

Sinon, autre chose: j'ai un très bon souvenir d'une série scifi basée sur le voyage dans le temps, et à chaque épisode les héros étaient propulsés dans le temps via une espèce de spirale hypnotisante et essayaient de changer le cours de l'Histoire - l'épisode sur le Titanic m'avait fort marqué. Mais comment Est-ce que ça s'appelait encore?

edit: j'ai trouvé! "The Time Tunnel" (mais ça s'appelait "Au cœur du temps" en français)

Et surprise: la musique est - déjà! - de John Williams!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Juin 2014, 08:51

Bon, c'est pour les plus jeunes du coin...

Mais ca n'empeche pas d'avoir été bercé par Casimir, Bonne nuit les petit, le manège enchanté... ahhh ces beaux souvenirs !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
milkyway77
Et ça:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
David Watts
Ca doublonne sévère dans les citations Youtube.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jaggered
Jule Verne aussi
trilogie enfants du capitaine Grant/20 000 lieux sous les mers/l'Ile Mystérieuse

les feuilletons télé du soir : noelle aux quatre vents et autres mièvreries sympatoches pour notre age !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
psm1962
Celles-là aussi

Keep on the sunny side of life
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Juin 2014, 20:30
David Watts a écrit :
Ca doublonne sévère dans les citations Youtube.

Ca triplonne même...voire quadriplonne !
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare...