Kandide a écrit :
Gaboriau a écrit :
Citation:
Jules Verne un grand bonhomme !
Oui ! Dommage que ses bouquins soient le plus souvent si ennuyeux à lire ! "De la Terre à Lune" et "Autours de la lune" sont l'exceptions ! J'ai lu, relu et rerelus avec le même plaisir. Beaucoup d'humour qu'on ne retrouve pas dans ses autres bouquins...
"Voyage au Centre de la terre" est très bien aussi.
Ceci dit, je suis d'avoir loin tout lu de lui. Après Michel Strogoff, et Les Tribulations d'un Chinois en Chine, Vingt mille lieues sous les mers, Les Enfants du capitaine Grant et Cinq semaines en ballon j'avais laissé tombé.
J'ai beaucoup lu de Jules Verne étant plus jeune.
Peut-être qu'aujourd'hui on est habitué à des choses plus rapides avec plus de rythme et de suspens calculé pour tenir sans arrêt le lecteur en haleine ?
Je me rappelle que je me suis régalé avec Voyage au centre de la Terre que j'ai lu d'ailleurs plusieurs fois.
Il y aussi beaucoup de titre peu connus... Robur le conquérant, etc...
En tout cas, Jules Verne m'a fait voyager !
Idem - jamais trouvé ça ennuyeux! A 12 ans, j'avais déjà lu tous ses grands classiques et je m'attaquais aux moins connus.
Sinon, autre chose: j'ai un très bon souvenir d'une série scifi basée sur le voyage dans le temps, et à chaque épisode les héros étaient propulsés dans le temps via une espèce de spirale hypnotisante et essayaient de changer le cours de l'Histoire - l'épisode sur le Titanic m'avait fort marqué. Mais comment Est-ce que ça s'appelait encore?
edit: j'ai trouvé! "The Time Tunnel" (mais ça s'appelait "Au cœur du temps" en français)
Et surprise: la musique est - déjà! - de John Williams!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"