Holydrag a écrit :
Vu que j'avais dit que je ne répondrais plus, j'infirmerai juste le passage concernant Led Zep juste pour montrer que monsieur Youri n'y connais rien.
Premierement c'est Jimmy Page qui a émis la plaisanterie de l'album sans nom ainsi que celle de l'album dans un sac en papier (In through The Out Door).
Ensuite au niveau des critiques, seul Rolling Stones a boudé Led Zep au début mais puisque il vous faut des preuves pour ne pas me contredire avec des belles phrases denuées de sens, voici quelques critiques d'époque que j'ai sous la main (pas de bol pour toi youri...).
Premier album : critique du magasine OZ
"Il arrive parfois qu'un album sorte et défie la classification immédiate ou la description, simplement parce qu'il représente un tourant dans le rock. C'est le cas de cet album de Led Zeppelin. Il y a une phrase que plus personne n'utilise qui resume exactement le premier album de Led Zeppelin. Good Vibration, ca vous dit quelque chose?"
Magasine Beat Instrumental
"Jimmy Page et cie créent un son lourd, aussi excitant en live qu'en disque... Led Zeppelin ne faibli jamais.... Ne laissez en aucun cas votre mere baisser le son, encore moins le couper."
Album II
Critique du Time
"Ce qui est le plus frappant dans le spectacle de Led Zeppelin est l'intensité de la relation entre Jimmy Page et Robert Plant... Une partie de cette qualité unique ressort de LZ II. Dans sa structure,l'album est plus furieux que le premier[...] L'achat de ce disque srait presque uniquement recommandé pour la voix torturé de Plant et la guitare de Page..."
Presence
Critique de Rolling Stones
"Le septieme LP de Led Zeppelin confirme son statut de roi du hard rock dans l'univers connu [...] mais qu'on ne s'y trompe pas, presence est un autre monument dans la serie des batailles remportés par ce groupe de survivants".
J'en ai plein d'autre mais je pense que celles ci suffisent a montrer que tu as... tort.
Pour le reste c'est du même tonneau.
Laissons la parole à Jimmy Page ... Voici un extrait d'interview donné dans rock'n folk en 1990:
" Eh bien..."Le Quatrième Album" (rires). A l'époque nous étions constamment descendus par la presse. Du genre "Led Zeppelin était un coup monté une hype..." Alors nous nous sommes dit : faisons un disque, le disque de Led Zeppelin, celui qui tiendra le grand test de l'Histoire. Et pour répondre à ces plumitifs, pas de titre, pas de nom de groupe, rien ! Les mauvaises critiques n'ont pas cessé pour autant... C'est l'histoire du groupe."
Et voilà ce que j'ai dit moi:
"Led Zeppelin n'a quasiment jamais eu bonne critique de son vivant, ils etaient considerés par "l'elite" de la presse musicale comme un groupe vulgaire, commercial et depourvu d'originalité. Les critiques de l'epoque trouvaient Led Zeppelin tellement commercial qu'ils affirmaient que le groupe pouvait faire n'importe quel album et qu'il suffisait qu'il y est ecrit "Led Zeppelin" dessus pour qu'il se vende. Ce a quoi le groupe a repondu par Led Zep IV, dont la pochette oroginale ne fait pas mention du nom du groupe ... "
Ca se resemble, non ?
Ceci dit, tu as pris le temps de sortir des bonnes critiques, c'est bien.
Et pourtant j'affirme qu'a l'epoque Led Zeppelin etait descendu d'une maniere general par la presse specialisée qui voyait en ce groupe des pilleurs de bluesmen (eh oui, le proces pour Whole lotta love/ You need love), des sous-Cream, un "coup" de musiciens de studio (activité de Page avant les Yardbirds et de Jones A.K.A Baldwin avant Led Zep) etc...
Ce qu'exprime Page dans les "contament descendus par la presse" et "un coup monté, une hype". N'importe quel amateur serieux de Led Zeppelin ne se limitant pas à acheter les hors serie guitar part le sais ... Led Zeppelin de son vivant etait descendu par la majorité des rock-critics.
[mode Holydrag ON]
Quant à moi, je ne prendrai pas le temps de chercher des critiques de l'epoque qui irait en ma faveur, la parole de Jimmy Page suffisant à valider mon propos et à infirmer le tien.
Et pour le reste, c'est du meme tonneau (bein c'est vrai quoi ! c'est tellement plus simple comme ça
.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?