Votre batteur préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Janv 2005, 18:41
ouai mais bon je peux te dire que le tableau en question, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir l'ébaucher ...

en gros t'as pas tord pour les musiciens préférés mais faut mettre un bémol, c'est sur on est sur un forum de gratteux, les gens on tendence à citer des pointures en guitaristes préférés, mais faut respecter un peu les forumeurs qui vont te sortir un Kurt Cobain quelque soit l'étendue de sa culture musicale ...
b@tteur de 3ème zone ...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Janv 2005, 18:42
Holydrag a écrit :

Ceci dit pour 99,999% des gens connaissant bien la musique, leur musicien préféré sera un mec reconnu comme supra talentueux.

ou un mec qui sort des sentiers battus de la guitare et du bon vieux rock.

Citation:
Je vois difficilement comme le guitariste préféré d'un mec qui a une bonne connaissance de la musique "moderne" pourait être un mec super mauvais...

t'as des musiciens "mauvais" qui sont de bons artistes.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
De grâce !
Citation:
La difference c'est que l'histoire, les critiques et la vox populi (en gros tout ce qui compte pour un artiste) me donnent raison en considérant hendrix comme le meilleur guitariste de tout le temps, si tu aimes pas, t'a des gouts marginaux (sens non pejoratif).

et depuis quand l'audimat est un critère de talent, le connaisseur?

Peu de gens connaissent Billy Cobham et c'est un monstre, peu de gens, parmi ceux qui se prétendent musicalement cultivés (comme toi ) connaissent Dimebag Darrell et c'est un monstre. Idem pour Kerry King, etc... Pas une question de décret, mais d'objectivité;
un bon artiste, techniquement comme artistiquement, c'est un mec qu'on imite à grand peine. Que ce soit en création ou en exécution.

Puisque tu n'as manifestement pas compris, si je disais que Jimmy Hendrix c'est du bruit, c'était pour imiter ta connerie. (au passage tu ne réponds pas à ce que je te reproche !)

Alors je vais te répéter ce que je te reproche. C'est de dire que ce que tu n'aimes pas est du bruit. C'est l'attitude d'un gros con.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Janv 2005, 18:53
:mdr:
b@tteur de 3ème zone ...
De grâce !
Citation:
C'est pas grave mais arrete de comparer un batteur connu uniquement par les amateurs de metal a Jimi Hendrix... c'est pas la même ampleur...

j'ai jamais fait aucune comparaison... ou alors cite moi une comparaison que j'ai faite ? Non? Lis mieux mes messages, alors !! Tu es le seul à faire des comparaisons stupides ici.

Pour ce qui est de John Bonham, tu le connais parce que tu as l'air de l'aimer.
Et qui va décréter que le batteur de Johnny est meilleur que Bostaph ou que le batteur de Sardou? Que Bonham est meilleur que Mustaine? Personne. On est pas ici pour faire des comparaisons. Avant toi personne n'en avait faite d'ailleurs.
Alors que ceux qui aiment le batteur de Slipknot l'aiment sans remords !
De grâce !
bruitanche a écrit :
tt de meme, un peu de tenue

c'est pas tres propice à un débat constructif

quand je suis face à quelqu'un de constructif , j'aime être constructif... :mdr: Pour être honnête, je sais que la discussion est sans issue...

c'est triste, ça se passait bien jusque là....
Holydrag
Citation:

Oui si ils font de la peinture.
Non ce qui est possible c'est de "mauvais" guitaristes qui sont de bon musiciens mais bon ce moment la on parle plus de songwriters. Kurt Kobain est bon guitariste dans le sens ou il arrive a toucher les gens avec sa musique mais c'est plutot le terme de songwriter qui convient parce que les même notes jouées par un autre mec que Cobain et avec sa voix rendrons quasi pareil. Il a pas un touché excepetionnel ni tres caracteristique (c'était un exemple, promis je revient aux batteurs )
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Janv 2005, 19:36
Holydrag a écrit :
Citation:

Oui si ils font de la peinture.
Non ce qui est possible c'est de "mauvais" guitaristes qui sont de bon musiciens

a voui, c'était ce que je voulais dire en fait. merci
mon myspace de merde:

Holydrag
degrace a écrit :
Citation:
La difference c'est que l'histoire, les critiques et la vox populi (en gros tout ce qui compte pour un artiste) me donnent raison en considérant hendrix comme le meilleur guitariste de tout le temps, si tu aimes pas, t'a des gouts marginaux (sens non pejoratif).

Peu de gens connaissent Billy Cobham et c'est un monstre, peu de gens, parmi ceux qui se prétendent musicalement cultivés (comme toi ) connaissent Dimebag Darrell et c'est un monstre. Idem pour Kerry King, etc... Pas une question de décret, mais d'objectivité;
un bon artiste, techniquement comme artistiquement, c'est un mec qu'on imite à grand peine. Que ce soit en création ou en exécution.

Puisque tu n'as manifestement pas compris, si je disais que Jimmy Hendrix c'est du bruit, c'était pour imiter ta connerie. (au passage tu ne réponds pas à ce que je te reproche !)

Alors je vais te répéter ce que je te reproche. C'est de dire que ce que tu n'aimes pas est du bruit. C'est l'attitude d'un gros con.

T'es un marrant... Tu me repproche exactement ce que tu fais. Tu ne te gene pas pour poser certains mecs qui à TON avis sont des monstres comme si c'était une valeur universellement reconnu.
Pour ta gouverne je n'ai jamais dit que le métal était du bruit, j'en écoute regulierement comme d'autre choses. Si t'avais pas compris la tonalité ironique de ma phrase de Jimi Hendrix je peut rien pour toi...

En plus tu fais la connerie immense de prétendre pouvoir objectivement dire que tel ou tel artiste est un monstre. Faudrai que tu revois la base de l'interet de la musique, tu semble completement aveuglé par la difference entre technique et musique.

Pour juger de la qualité d'un artiste, le seul moyen et d'étudier
1) L'impact qu'il a sur l'histoire de la musique
2) L'engoument du public multiculturel (c'est le plus important)
3) L'avis des critiques musicaux impartiaux

Si un musicien ne rentre rien la dedans c'est qu'il n'est pas un bon artiste. La technique on en a rien a secouer, c'est pas parce qu'un batteur tappe comme une mule ou super vite que c'est un monstre (ou alors si mais de technique).

De plus tu as tort sur un autre point, tout les gens avec une culture musicale complete que je connais connaissaient Dimebag Darrel.

Une derniere chose, ton arguement du bon artiste.... ridicule. Un bon technicien peut faire de la musique de merde, si il fait des montés descentes a un rythme bancale et a fond la caisse il sera tres difficilement mais ca sera de la merde quand même.
Rock & Roll is not dead.

Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Janv 2005, 19:51
Holydrag a écrit :
En plus tu fais la connerie immense de prétendre pouvoir objectivement dire que tel ou tel artiste est un monstre.

désolé mais à ce jeu la c'est quand même toi le plus fort Holydrag ...

Citation:

1) L'impact qu'il a sur l'histoire de la musique FAUX
2) L'engoument du public multiculturel (c'est le plus important) FAUX
3) L'avis des critiques musicaux impartiaux ET RE-FAUX ça existe les critiques impartiaux
b@tteur de 3ème zone ...
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Janv 2005, 20:07
Holydrag a écrit :

Si un musicien ne rentre rien la dedans c'est qu'il n'est pas un bon artiste.

je ne suis pas d'accord, quant au choix de tes criteres car il existe des artistes qui sont de qualités et qui ne répondent pas à tes criteres.

en effet, pour qu'un artiste ait un impact sur l'histoire de la musique, son oeuvre ne suffit pas. il faut qu'elle soit un minimum relayée par un réseau de distribution dessent.

et meme avec une bonne distri, l'avant gardisme de certains, meme avec la qualité au rdv, ets parfois un frein à la reconnaissance, donc à l'impact de leur musique sur l'histoire musicale.
mon myspace de merde:

De grâce !
Fre@k a écrit :
Holydrag a écrit :
En plus tu fais la connerie immense de prétendre pouvoir objectivement dire que tel ou tel artiste est un monstre.

Citation:

1) L'impact qu'il a sur l'histoire de la musique FAUX
2) L'engoument du public multiculturel (c'est le plus important) FAUX
3) L'avis des critiques musicaux impartiaux ET RE-FAUX ça existe les critiques impartiaux

merci !

Quand je dis qu'un guitariste est un "monstre", je veux dire par là qu'il est original. ça n'empêche pas que d'autres n'aiment pas...

Holydrag dit qu'il n'a pas dit que le métal était du bruit. Mais moi je n'ai pas dit qu'il avait dit ça... donc pas de problème ! Par contre il a dit que les batteurs de métal ne faisaient que taper comme des bucherons. C'est faux.
Il a aussi dit que Bonham était plus important, qu'il n'était pas comparable aux batteurs qu'il n'aimait pas. Mais c'est moi qui juge! Jusque là je n'ai rien jugé...

Pour ce qui est des trois points cités plus haut, je dirais aussi qu'ils sont tous faux. Ils sont même contradictoires. Le second surtout me fait bien rire. ça placerait la star academy et Britney Spears au rang d'évènements artistiques, ce qui est un contresens...
De grâce !
Holydrag a écrit :
degrace a écrit :
Citation:

T'es un marrant... Tu me repproche exactement ce que tu fais. Tu ne te gene pas pour poser certains mecs qui à TON avis sont des monstres comme si c'était une valeur universellement reconnu.

En plus tu fais la connerie immense de prétendre pouvoir objectivement dire que tel ou tel artiste est un monstre. Faudrai que tu revois la base de l'interet de la musique, tu semble completement aveuglé par la difference entre technique et musique.

Si un musicien ne rentre rien la dedans c'est qu'il n'est pas un bon artiste. La technique on en a rien a secouer, c'est pas parce qu'un batteur tappe comme une mule ou super vite que c'est un monstre (ou alors si mais de technique).

Une derniere chose, ton arguement du bon artiste.... ridicule. Un bon technicien peut faire de la musique de merde, si il fait des montés descentes a un rythme bancale et a fond la caisse il sera tres difficilement mais ca sera de la merde quand même.

Je réponds un paragraphe pour chaque paragraphe.

Mais OUI je copie ce que je te reproche, pour que tu voies à quel point c'est con ! D'ailleurs, ton miroir t'énerve, tu vois donc bien que c'est idiot !

Pour ce qui est des monstres et que tu as l'air d'un intellectuel, je vais te citer du Kant "le beau est ce qui plaît universellement et sans concept. Selon cette conception fort pratique, il y a des "montres", objectivement, mais on peut ne pas aimer subjectivement.

Mais d'où tu sors ces critères idiots?

Qui t'a dit que je parlais de technique? (* 2, pour les deux derniers paragraphes )
Holydrag
Fre@k a écrit :
Holydrag a écrit :

Ouais je sort tout ca de mon chapeau, je suis le seul a penser que Hendrix et Bonham sont des musiciens mythiques

Citation:
je ne suis pas d'accord, quant au choix de tes criteres car il existe des artistes qui sont de qualités et qui ne répondent pas à tes criteres.

en effet, pour qu'un artiste ait un impact sur l'histoire de la musique, son oeuvre ne suffit pas. il faut qu'elle soit un minimum relayée par un réseau de distribution dessent.

et meme avec une bonne distri, l'avant gardisme de certains, meme avec la qualité au rdv, ets parfois un frein à la reconnaissance, donc à l'impact de leur musique sur l'histoire musicale.

Si un artiste à la capacité de féderer des centaines de milliers de personnes grace a sa musique, il deviendra forcement connu. Faut arreter de penser qu'il existe plein de mec super talentueux mais qu'ils ne sont pas connu parce qu'ils ne sont pas distribués. Il suffit de voir comment ont commencé la pluspart des groupes de rock/grunge. T'es pas connu, tu joue dans un bar puis dans deux... et tu fais ton trou.
La musique ne marche pas comme la peinture, PERSONNE (sauf en musique classique) n'a jamais été révélé comme un genie apres 30 ans de carrière sans succés. Les groupes avangardistes ne marchent pas pendant 3-4 ans puis la force de leur musique les fait connaitre (Ramones, Nirvana...).

Citation:
Par contre il a dit que les batteurs de métal ne faisaient que taper comme des bucherons. C'est faux.
Il a aussi dit que Bonham était plus important, qu'il n'était pas comparable aux batteurs qu'il n'aimait pas.

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas, j'ai juste dit qu'ils étaient moins bon. Si je fais un jugement, il est très largement appuyé par la grande majorité des gens ayant une culture musicale suffisante pour comparer.

Citation:
Pour ce qui est des trois points cités plus haut, je dirais aussi qu'ils sont tous faux. Ils sont même contradictoires. Le second surtout me fait bien rire. ça placerait la star academy et Britney Spears au rang d'évènements artistiques, ce qui est un contresens...

Britney Spears ne laissera pas de marque a long terme dans l'histoire de la musique et se fait descendre par la pluspart des critiques.
La starac n'est pas apprécié en dehors de chez nous. Je ne vois pas ou est l'erreur...

Je n'ose même pas imaginer les musiciens que vous devez êtres si vous n'avez pas compris que l'oeuvre d'un artiste ne vie que lorsqu'elle se reflete sur le public. Si les mecs que tu cites ne pas connu c'est que ce qu'il font n'est pas apprecié universalement, ce ne sont donc pas des grands artistes mais des grands techniciens et c'est en ce sens que tu pense qu'ils sont monstrueux.

Citation:

Mais d'où tu sors ces critères idiots?

C'est a moi que tu dis ca?
Tu veut que je te rappelle la connerie monumentale que t'a écrite??
Citation:

Si c'est pas beau ca... Celiane 5 ans , ma petite cousine joue de la batterie. Impossibile de recrééer quelque chose dans son style ni de l'executer de la même manière. Elle serait donc une grande artiste

La réponse du public à la musique, c'est la seule chose qui compte vraiment...
Rock & Roll is not dead.

ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 31 Janv 2005, 00:10
EDIT

En ce moment sur autre / communauté...