Votre batteur préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Janv 2005, 15:36
Holydrag a écrit :

Je trouve juste que certains batteurs métal cité ici sont loin d'être bons et sont evoqué par les gens par méconnaissance de la musique dans sa globalité.

que veux tu, les gens mettent le batteur de leur groupe préféré, comme le stipule le topic. certes, c'est pas tres poussé, mais ça a au moins le mérite de jouer le jeu du topic.

maintenant, évitons de porter préjudice à la qualité des zicos issus du mouvement metal, à cause de la méconnaissance de certains, car ce sont 2 choses bien distinctes.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Janv 2005, 16:42
Holydrag a écrit :
Excuse moi mais c'est une constatation que j'ai faite depuis que je suis arrivé ici et je peut te dire qu'il y a eu bon nombre de posts ou on a put apprecier l'étendue de la culture musicale des métaleux. Maintenant si ca te plait pas, a toi de voir dans quelle catégorie tu te situe mais prend les mecs ici qui ont une culture polyvalente (métal, blues, rock, hard, jazz) et regarde leurs musiciens favoris. Bizarement pas UN seul te mettra James Hetfield en chanteur favori et Kirk Hammet en meilleur guitariste contrairement a bon nombre de metaleux. Va savoir pourquoi...

mon pauvre ami, c'est pas au travers de 2 3 posts comme < citer votre batteur préféré > que tu peux te rendre compte de l'étendue de la culture musicale des forumeurs < métaleux > pour reprendre tes propos, j'imagine déjà que tu m'a classé dans une de tes catégories bien cloisonnées....

...... ah oui parce que à la base le sujet du topic c'était " batteur préféré " et pas " meilleur batteur ".

et puis j'aimerai bien savoir ce que t'appelle avoir une culture musicale, parce que citer en boucle bonzo, page, blackmore, clapton dans ses posts c'est à la portée de n'importe quel bléreau de 20 ballais comme toi et moi et ça en fait pas des sommités en culture musicale ...
b@tteur de 3ème zone ...
Etienne3
Mais ça peut aussi être le fruit d'une longue réflexion...
Camembert_Electrique
Selon les definitions , certains font remonter le metal aux kinks , hendrix , helker skelter ... c tres difficile a dater ... mais faut arreter un peu quoi . Finalement ca en revient a dire que tout est metal ... je suis pas d accord . Moi je pense qu il y a quand meme une grosse difference entre le hard rock Primitif ( Led zeppelin , sabbath , steppenwolf , blue cheer et plus recemment queen of of the stones age ) et le Metal plus dur qui suit de la culture post1977 ( maiden , Priest ) ... je pense que meme si l apparition du son " metal " est datée aux 60 ies ... l esprit metal lui viendra bocou plus tard avec le heavy et le trash si l on veut avoir une definition un peu plus actualiséé . Chacun sa definition , mais moi je le vois comme ca .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 30 Janv 2005, 17:18
Pagey_Mystic a écrit :
Selon les definitions , certains font remonter le metal aux kinks , hendrix , helker skelter ... c tres difficile a dater ... mais faut arreter un peu quoi . Finalement ca en revient a dire que tout est metal ... je suis pas d accord . Moi je pense qu il y a quand meme une grosse difference entre le hard rock Primitif ( Led zeppelin , sabbath , steppenwolf , blue cheer et plus recemment queen of of the stones age ) et le Metal plus dur qui suit de la culture post1977 ( maiden , Priest ) ... je pense que meme si l apparition du son " metal " est datée aux 60 ies ... l esprit metal lui viendra bocou plus tard avec le heavy et le trash si l on veut avoir une definition un peu plus actualiséé . Chacun sa definition , mais moi je le vois comme ca .

il n'y a pas d'esprit metal en particulier. c'est extremement morcelé de ce coté là.
je pense que s'en référer à une esthétique de son est tt de meme assez fiable.
la NWOBHM , fin des 70's, début des 80's est comme son nom l'ndique, une nouvelle vague britanique. c'est juste une déclinaison de plus, dans la buissonnance de l'aventure metal, mais cela ne constitue en rien une rupture totale avec ce qui avait été fait avant.
du moins, c'est mon avis

et puis si l'on se base sur la logique de "grosse différence", prenons 2 artistes inscrits dans le genre "death metal": in flames et suffocation. ce sont 2 groupes de death metal et pourtant , leur musique, c' est comme le jour et la nuit.
le 1er sera nettement + mélodique, avec une prod assez "light" et des vocaux agressifs, mais sans +.
le 2nd sera brutal, sans mélodie ou presque sans mélodie, en appuyant sur la brutalité, le chant de gorge, le ryhtme, la rapidité.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Holydrag
bruitanche a écrit :

disons que je me fie à des études sérieuses sur le sujet:

Led Zep a posé les plus grosse pierres du Hard Rock et les métaleux s'en sont peut etre (surement) inspiré tout comme Page s'est inspiré du Blues pour faire la sienne. Apres de la a dire que Led Zep fait presque du metal faut arreter de déconner...

Citation:
maintenant, évitons de porter préjudice à la qualité des zicos issus du mouvement metal, à cause de la méconnaissance de certains, car ce sont 2 choses bien distinctes.

Attention j'ai pas dit que les zicos métal étaient tous mauvais, j'ai dit que la pluspart des gens ici qui sont fan de métal ne connaissent que ca, ca n'a rien a voir

Citation:
et puis j'aimerai bien savoir ce que t'appelle avoir une culture musicale, parce que citer en boucle bonzo, page, blackmore, clapton dans ses posts c'est à la portée de n'importe quel bléreau de 20 ballais comme toi et moi et ça en fait pas des sommités en culture musicale ...

Une bonne culture musicale c'est connaitre Robert Johnson, Muddy Waters, Louis Armstrong, les Stones, Metallica, Iron Maiden, Mozart...
C'est avoir exploré un peu tout les styles et connaitre les artistes majeurs et influents même si on aime pas particulierement.
Citation:

..... ah oui parce que à la base le sujet du topic c'était " batteur préféré " et pas " meilleur batteur ".

Oui enfin on met rarement en batteur ou guitariste préféré jean michel , mon voisin de pallier. Un mec avec une bonne connaissance de la musique te met peut etre hendrix, SRV, Rory, Jango, Page ou Blackmore mais pas le guitariste de Blink 182...

Citation:
mon pauvre ami, c'est pas au travers de 2 3 posts comme < citer votre batteur préféré > que tu peux te rendre compte de l'étendue de la culture musicale des forumeurs < métaleux > pour reprendre tes propos, j'imagine déjà que tu m'a classé dans une de tes catégories bien cloisonnées....

Y'en a pas eu que deux trois des posts ou on a put constater les gouts de métalleux depuis que je suis sur ce forum...
Et non je ne t'ai pas classé dans une catégorie parce que je ne connais pas ton avis sur la question posé.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Camembert_Electrique
Plutot d accord avec toi , mais generalement et sans generaliser ...

Le hard rock des debuts , le hard psyché ( UFO sababth Blues cheer et co ) a inspiré les Musiques " metalliques " grunge , stoner rock , fusion ...

Et l autre base

Le heavy metal , a lui plus inspiré le Trash , Death , Metal extreme de tout genre ... ( ceci dit pas mal de trashers comme pantera ont inclus une dynamique sonore tres hard rock primitif ).

A ne pas prendre au pied de la lettre , c juste une constatation ...

De grâce !
Holydrag a écrit :
bruitanche a écrit :

la double n'est pas un facteur obligatoire pour un batteur metal, loin de là.
et puis replaçons les choses dans le contexte de l'époque.
que dirait hendrix denos jours sur les batteurs actuels, tous styles confondus, avec l'évolution des modes de jeux?

Je sais pas, il dirait surement que ca serai sympa d'arreter de tapper comme des mulets dans tout les sens juste pour faire du bruit
Enfin après suffit de comparer les traces que laisseront les batteurs métal dans l'histoire de la musique, on les oublie presque aussi vite que leurs groupes...

je ne fais que passer, mais t'es vraiment le lourd de base, toi...
Je ne sais pas si l'histoire retiendra quelque chose aux batteurs de tel ou tel groupe. Ce dont on se souvient, c'est Led Zep, pas son batteur.

Tu es en train de jouer la vieille carte du conservateur qui a tout vu, qui passe avec son béret ,sa baguette sous le bras, et qui dit "dans le temps, les jeunes, c'était pas ça..." Arrête un peu tes conneries,stp.
Tu compares ce qui n'est pas comparable.
"O tempora o mores"....

Paul Bostaph, le batteur de Slayer, par exemple, est monstrueux, point barre.
Tu nous rebats les oreilles avec Hendrix, mais sa musique, moi, je l'aime pas, je trouve que c'est du bruit. Et alors? J'insulte pas ceux qui aiment pour autant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Janv 2005, 17:41
pour les liens entre les styles voila voila, le NWOBHM découle bien de quelque chose ... comme black sabbath par exemple même si ça peut surprendre :

http://membres.lycos.fr/ericle(...)2.gif

Holydrag a écrit :
Oui enfin on met rarement en batteur ou guitariste préféré jean michel , mon voisin de pallier. Un mec avec une bonne connaissance de la musique te met peut etre hendrix, SRV, Rory, Jango, Page ou Blackmore mais pas le guitariste de Blink 182...

ouai pour toi y a pas de différence entre préféré et meilleur musicalement ou techniquement, en gros ...
b@tteur de 3ème zone ...
Etienne3
Bah pour moi, c'est exactement ça. Et je dois dire que je comprends difficilement ton point de vue, parce que Bonzo aurait pu jouer n'importe quoi dans n'importe quel groupe...
Holydrag
degrace a écrit :

je ne fais que passer, mais t'es vraiment le lourd de base, toi...
Je ne sais pas si l'histoire retiendra quelque chose aux batteurs de tel ou tel groupe. Ce dont on se souvient, c'est Led Zep, pas son batteur.

Ouais t'a raison on se souvient pas du tout de John Bonham, d'ailleur les mec sur ce topic n'ont même pas ecrit son nom mais "le batteur de led zeppelin dont je me souvient plus du nom"

Citation:
Paul Bostaph, le batteur de Slayer, par exemple, est monstrueux, point barre.
Tu nous rebats les oreilles avec Hendrix, mais sa musique, moi, je l'aime pas, je trouve que c'est du bruit. Et alors? J'insulte pas ceux qui aiment pour autant.

Ah oui y'a un decret officiel qui dit que il faut considerer que Paul Bostaph est monstrueux et que ca ne prete pas a contestation? T'es en train de faire exactement ce que tu me repproche...
La difference c'est que l'histoire, les critiques et la vox populi (en gros tout ce qui compte pour un artiste) me donnent raison en considérant hendrix comme le meilleur guitariste de tout le temps, si tu aimes pas, t'a des gouts marginaux (sens non pejoratif). C'est pas grave mais arrete de comparer un batteur connu uniquement par les amateurs de metal a Jimi Hendrix... c'est pas la même ampleur...
Rock & Roll is not dead.

Camembert_Electrique
Fre@k a écrit :
pour les liens entre les styles voila voila, le NWOBHM découle bien de quelque chose ... comme black sabbath par exemple même si ça peut surprendre :

http://membres.lycos.fr/ericle(...)2.gif

Holydrag a écrit :

ouai pour toi y a pas de différence entre préféré et meilleur musicalement ou techniquement, en gros ...

Héhé ce shema reprend ce que je disais

Hard rock en base d un coté et heavy metal de l autre

Y a des trucs ou je suis pas d accord mais c dur de classer .

Par exemple je mettrais plutot sabbath dans hard rock . Pour moi , la difference entre heavy et hard vient du son . Le hard est plus " rock n roll" .
Finalement , on s en fout un peu de tout ca .

Re regardez rock academy et fait arret sur image sur le tableau qu il fait :p c pas les memes classements

Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Janv 2005, 17:59
ouai c'est difficile de faire un classement sur lequel tout le monde serait d'accord, les appelations c'est pas ça l'important car elle change d'un pays à l'autre voir même d'un milieu à l'autre ...

... mais l'important c'est de se rappeler qui a influencé qui et en ça je pense que ce tableau est pas mal quand même même si il n'est peut être pas ultra rigoureux ...
b@tteur de 3ème zone ...
Holydrag
Fre@k a écrit :

Si y'a une difference. Mon guitariste préféré est Jimmy Page mais je reconnais que Jimi Hendrix est le meilleur.
Ceci dit pour 99,999% des gens connaissant bien la musique, leur musicien préféré sera un mec reconnu comme supra talentueux. Je vois difficilement comme le guitariste préféré d'un mec qui a une bonne connaissance de la musique "moderne" pourait être un mec super mauvais...
Le meilleur moyen d'appuyer ma théorie est de regarder sur ce forum. Prend les mecs qui ont l'air de s'y connaitre un max un musique et regarde leur artiste préféré. Le resultat parlera de lui même.

Citation:
ouai c'est difficile de faire un classement sur lequel tout le monde serait d'accord, les appelations c'est pas ça l'important car elle change d'un pays à l'autre voir même d'un milieu à l'autre ...

... mais l'important c'est de se rappeler qui a influencé qui et en ça je pense que ce tableau est pas mal quand même même si il n'est peut être pas ultra rigoureux ...

Ouais le tableau permet d'avoir une vision globale des origines mais bon effectivement, donne 50 tableaux a faire par 50 personnes differentes et tu auras autant de tableaux non identiques...
Rock & Roll is not dead.

Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 30 Janv 2005, 18:41
ouai mais bon je peux te dire que le tableau en question, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir l'ébaucher ...

en gros t'as pas tord pour les musiciens préférés mais faut mettre un bémol, c'est sur on est sur un forum de gratteux, les gens on tendence à citer des pointures en guitaristes préférés, mais faut respecter un peu les forumeurs qui vont te sortir un Kurt Cobain quelque soit l'étendue de sa culture musicale ...
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur autre / communauté...