bruitanche a écrit :
disons que je me fie à des études sérieuses sur le sujet:
Led Zep a posé les plus grosse pierres du Hard Rock et les métaleux s'en sont peut etre (surement) inspiré tout comme Page s'est inspiré du Blues pour faire la sienne. Apres de la a dire que Led Zep fait presque du metal faut arreter de déconner...
Citation:
maintenant, évitons de porter préjudice à la qualité des zicos issus du mouvement metal, à cause de la méconnaissance de certains, car ce sont 2 choses bien distinctes.
Attention j'ai pas dit que les zicos métal étaient tous mauvais, j'ai dit que la pluspart des gens ici qui sont fan de métal ne connaissent que ca, ca n'a rien a voir
Citation:
et puis j'aimerai bien savoir ce que t'appelle avoir une culture musicale, parce que citer en boucle bonzo, page, blackmore, clapton dans ses posts c'est à la portée de n'importe quel bléreau de 20 ballais comme toi et moi et ça en fait pas des sommités en culture musicale ...
Une bonne culture musicale c'est connaitre Robert Johnson, Muddy Waters, Louis Armstrong, les Stones, Metallica, Iron Maiden, Mozart...
C'est avoir exploré un peu tout les styles et connaitre les artistes majeurs et influents même si on aime pas particulierement.
Citation:
..... ah oui parce que à la base le sujet du topic c'était " batteur préféré " et pas " meilleur batteur ".
Oui enfin on met rarement en batteur ou guitariste préféré jean michel , mon voisin de pallier. Un mec avec une bonne connaissance de la musique te met peut etre hendrix, SRV, Rory, Jango, Page ou Blackmore mais pas le guitariste de Blink 182...
Citation:
mon pauvre ami, c'est pas au travers de 2 3 posts comme < citer votre batteur préféré > que tu peux te rendre compte de l'étendue de la culture musicale des forumeurs < métaleux > pour reprendre tes propos, j'imagine déjà que tu m'a classé dans une de tes catégories bien cloisonnées....
Y'en a pas eu que deux trois des posts ou on a put constater les gouts de métalleux depuis que je suis sur ce forum...
Et non je ne t'ai pas classé dans une catégorie parce que je ne connais pas ton avis sur la question posé.