Fre@k a écrit :
the bouleto de base ... que dirait mozart si il voyait jimi jouer de la gratte
Brillant comme remarque... Faut comparer ce qui est comparable, Hendrix s'inscrit dans un même courant musical que les batteurs métal même si c'est une évolution un peu lointaine alors que mozart pas vraiment...
Citation:
... deja ce que tu comprend pas à la base c'est que la double pédale et la simple pédale, c'est pas la même chose ...
La double ça ne sert pas uniquement à aller 2 fois plus vite sans te fatiguer, c'est un instrument différent qui permet au batteur de faire un effet, un son différent de la simple pédale, après si t'aime pas le métal ou l'utilisation que font les batteurs métal de cet instrument parce que tu ne le comprend pas, c'est un autre problème je dirais...
Merci mais tu vas pas m'apprendre a quoi sert une double pédale. A la base, la double pédale a été inventé pour pouvoir gagner en vitesse, les utilisation differentes en ont découlé après. Ce que j'ai dit c'est que pas un batteur actuel n'est capable d'avoir un jeux comme Bonham sans double pédale. De la a dire que la double est un instrument different a part entière... suffit de voir les differents effets que les batteurs métals font avec, ca s'epuise vite.
On se fait critiquer sur nos remarques parce que seulement 10% des gens qui écoutent du métal ici (et je suis gentil) on une vraie culture musicale. Les autres de connaissent que ca et s'offensent quand on ose leur montrer qu'avant il y a eu des musiciens mythiques qui ont fait des choses autrement plus importantes qu'un batteur qui se casse les poignets en tapant sur sa batterie. Apres c'est à se demander dans quel sens est l'incomprehension.
C'est bête a dire mais un mec qui a une vraie culture de la musique du blues au métal ne mettra jamais Kirk Hammet comme meilleur guitariste de tout les temps. Ca montre que pas mal de gens ici ne voient pas plus loin que le métal...