Votre batteur préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicobufr
vinceschlag a écrit :
nicobufr a écrit :
Ginger Baker
pour l'originalité (reconnaissable entre mille!) et pour la tête qu'il fait en jouant (cf les live de Cream).
je crois que dans le monde du rock c'est le 1er a avoir fait des solos d'un quart d'heure (Toad), bien avant led zep, deep purple et autre et c'est le seul qui ne me laisse pas completement froid...

argh je vais mourrir la ....

vas lire ça STP

http://w4-web75.nordnet.fr/For(...)=1339

hum qu'est ce qui te fait hurler tant que ça?
J'aurais du préciser que c'était le premier à avoir popularisé le solo de batterie d'un quart d'heure dans le monde du rock (sauf erreur de ma part) mais qu'evidemment, ca existait dans le jazz bien avant?
Après ce n'est peut-etre pas le premier dans le rock non plus, mais c'est le premier qui ait eu un impact fort sur les autres. D'ou les copies par Led zep et deep purple etc... D'ailleurs a ce propos, c'était pas Ian Paice qui etait batteur de deep purple au moment de "made in Japan"?
Ceci dit je suis persuadé que Bobby Woodman Clark est très intéressant et je vais essayer de découvrir... mais je maintiens que Ginger Baker a vraiment un style... après la question n'est pas de savoir qui est le meilleur, mais quel est notre préféré.
Darth Zo
Bon allez d'accord on disait qu'on s'engueulait tous à propos des batteurs.

Bon je suis allé visiter le lien sur Bobby Woodman Clark, c'est vrai que d'une certaine manière il était en avance le gars, il joue vite et c'est à peu près clair . Cela dit c'est la fin des sixties, et sa performance dans roundabout (base du morceau mandrake root) laisse tout de même rigolard face à Ginger Baker et surtout face à ce que fera Ian Paice 6 mois plus tard sur le LP !
Ian Paice qui est le premier batteur à jouer vite et beaucoup de notes mais PROPRE, en utilisant grave les moulins.
(Bonham joue vite et propre mais moins beaucoup de notes)

En ce qui concerne Roundabout, ben c'était l'embryon embryonnaire de Purple, donc c'est pas Purple !

D'ailleurs Ian Paice est le seul membre constant de Purple depuis sa formation en 68 (donc ausii sur made in Japan et live in Europe entre autres).

Sinon le truc le plus fort de Baker, c'est qu'il est vraiment très moche, et qu'il a joué avec Bruce et Clapton (mais ils se droguaient donc ça compte pas).

Pour finir, il est inutile de se battre au sujet des batteur, vu que le meilleur c'est TERRY BOZZIO ! (C'est Zappa qui l'a dit !)
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
oui enfin au bout du compte on é tous daccord bonham, paicve ( paske mon gars comme il é creatif ! ) euh... Lars pas en live, jeff porcaro, roi du shufle... et mike portnoy paske malgré tt skon dit c kan meme une sacré bête ! ( celui ka sorti le batteur de police avec sa liste a exactement les meme gouts ke moi ) !
Emperor ]666[
Bon hé bien moi je dis...Tout simplement le batteur de Marduk & The Legion ( c'est le même )..Il est réputé pour sa rapidité légendaire et c'est pas des cracks ! Ecoutez " Panzer Division Marduk" un petit tempo 360 dans les dents ne font pas de mal lol..Sinon mon batteur préféré ( celui de Marduk en est un que j'adorem ais sans plus :p ) est celui de mon groupe favori TRYM, de Emperor...Rah lui il nous sort des espèces de trucs...hallucinant ..M'enfin si vous voulez vous entrainer sur quelque chose, testez Marduk pour la rapidité, Emperor pour la technique et rapidité et Morbid Angel ( dernier album ) , pour voir ce que vous valez :p
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Emperor ]666[
Bon hé bien moi je dis...Tout simplement le batteur de Marduk & The Legion ( c'est le même )..Il est réputé pour sa rapidité légendaire et c'est pas des cracks ! Ecoutez " Panzer Division Marduk" un petit tempo 360 dans les dents ne font pas de mal lol..Sinon mon batteur préféré ( celui de Marduk en est un que j'adorem ais sans plus :p ) est celui de mon groupe favori TRYM, de Emperor...Rah lui il nous sort des espèces de trucs...hallucinant ..M'enfin si vous voulez vous entrainer sur quelque chose, testez Marduk pour la rapidité, Emperor pour la technique et rapidité et Morbid Angel ( dernier album ) , pour voir ce que vous valez :p
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 31 Oct 2004, 14:43
Sean Sellers, Eric Kane, Riley Breckenridge, David Wagenschutz, Vinnie Colaiuta
Pour moi ça serai :
- Dominic Howard (Muse)
- Dave Lombardo (Slayer)
- Keith Moon
Dreizehn
Danny Carey de Tool qui est lui aussi monstrueux...

Dans un autre style j'apprécie beaucoup Raymond Herrera parce que ce type c'est une boite à rythmes vivante...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Rasta
  • Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le 21 Nov 2004, 21:20
Moi je dirai sans hésiter Stewart Copeland car il m'a fait découvrir vraiment un autre aspect du jeu. Il a une technique vraiment très personnalisé! on reconnaît son jeu directement.
Je pense qu'il figure parmis les 20 meilleurs batteurs du monde!
Mais ce n'est que mon avis à moi!
Rasta.
De grâce !
Vinnniieeeee Paul !!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Etienne3
John Bonham!!
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 26 Déc 2004, 19:40
un peu connus mais certainement meilleurs au monde avec John Bonham, et Keith Moon de The Who, franchement encore plus impressionant que John Bonham
Etienne3
Ginger baker n'était pas mal du tout.... en son temps!
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
FunkPunk
Rasta a écrit :
Moi je dirai sans hésiter Stewart Copeland car il m'a fait découvrir vraiment un autre aspect du jeu. Il a une technique vraiment très personnalisé! on reconnaît son jeu directement.
Je pense qu'il figure parmis les 20 meilleurs batteurs du monde!
Mais ce n'est que mon avis à moi!
Rasta.

Je partage ton avis
De grâce !
Descent a écrit :
Danny Carey de Tool qui est lui aussi monstrueux...

Dans un autre style j'apprécie beaucoup Raymond Herrera parce que ce type c'est une boite à rythmes vivante...

J'suis assez d'accord, mais il a toujours pas trouvé les toms...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur autre / communauté...