vinceschlag a écrit :
nicobufr a écrit :
Ginger Baker
pour l'originalité (reconnaissable entre mille!) et pour la tête qu'il fait en jouant (cf les live de Cream).
je crois que dans le monde du rock c'est le 1er a avoir fait des solos d'un quart d'heure (Toad), bien avant led zep, deep purple et autre et c'est le seul qui ne me laisse pas completement froid...
argh je vais mourrir la ....
vas lire ça STP
http://w4-web75.nordnet.fr/For(...)=1339
hum qu'est ce qui te fait hurler tant que ça?
J'aurais du préciser que c'était le premier à avoir popularisé le solo de batterie d'un quart d'heure dans le monde du rock (sauf erreur de ma part) mais qu'evidemment, ca existait dans le jazz bien avant?
Après ce n'est peut-etre pas le premier dans le rock non plus, mais c'est le premier qui ait eu un impact fort sur les autres. D'ou les copies par Led zep et deep purple etc... D'ailleurs a ce propos, c'était pas Ian Paice qui etait batteur de deep purple au moment de "made in Japan"?
Ceci dit je suis persuadé que Bobby Woodman Clark est très intéressant et je vais essayer de découvrir... mais je maintiens que Ginger Baker a vraiment un style... après la question n'est pas de savoir qui est le meilleur, mais quel est notre préféré.