Votre batteur préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bongalou
Vinnie Paul est une vrai bete un grand batteur
Tony Rooster Jr est lui aussi un dieu
nicobufr
Ginger Baker
pour l'originalité (reconnaissable entre mille!) et pour la tête qu'il fait en jouant (cf les live de Cream).
je crois que dans le monde du rock c'est le 1er a avoir fait des solos d'un quart d'heure (Toad), bien avant led zep, deep purple et autre et c'est le seul qui ne me laisse pas completement froid...
erwingoa
PHIL COLLINS ok je sors
...

(manque d'inspiration flagrant)
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 13 Oct 2004, 13:05
Tu peux rester tu sais...

Le topic c'est quel est " votre batteur préféré " et non pas " quel est le meilleur batteur du monde ".

De plus, pour l'avoir vu en concert, Phil Collins est vraiment un grand batteur.

Ginger Baker c aussi le premier gars qui a avoir utilisé la double pédale, je crois.. un ancetre de Vinnie Paul en somme.
b@tteur de 3ème zone ...
Antoine C.
Mike portnoy mais bon j'y connais pas grand chose c'est un critère très subjectif.
Enfin j'aime bien ce qu'il dégage quand il joue
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Darth Zo
C'est vrai que Phil Collins est un très grand batteur, même si ses talents de marchand prennent trop souvent le dessus.

Mais qu'est-ce qui fait un bon batteur ?

Sa technique, son groove, son sens du phrasé et du tempo, sa musicalité, et son son ?

Alors je vous rappelle l'existence de 2 monstres : Terry Bozzio et Igor Cavalera !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
SgtPepper
je ne saurais trop conseiller ce site qui pour moi est le seul référant au niveau de la batterie

avec des vidéos des sons des bio sur tous les batteurs dignes d'être cités

http://www.drummerworld.com/

pfff trop de la bombe ce site !!!!!!!!!!!
et sinon cela m'a perrmis de découvrir ce méga batteur : il est devenu le batteur de Prince, c'est John Blackwell Jr
télécharger les vidéos que le webmaster a mis en ligne c'est un mélange du groove du batteur des red hot et la "force de frappe" de boeufs

mais sinon mes préférés
Bonham pour sa frappe lourde au pied
Steward Copland pour sa finesse sur le hit-hat
dave lombardo pour son coté brutttttttte
Lars ulrich aussi

et aussi surtout tous les batteurs de jazz en général comme buddy rich : quand on voit ce qu'il font sur un kit simpliste on peut qu'applaudir
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 18 Oct 2004, 19:48
c'est vrai que ce site est une référence même si il est très moche
b@tteur de 3ème zone ...
moi c Lars Ulrich, Yoshiki, Dave Lombardo,Vinnie Paul, Joey Jordison...
- Lars j'adore il a de bon rythmes qui accompagnent vraiment bien les riffs des grattes.
- Yoshiki , c'est pas des jambes mais des pistons qu'il a! c'est un metronome
- Dave ben.. Slayer.. quand il aut bourriner ben.. voila
- Vinnie Paul ..ben.. il a de ces rythmes a la double j'en ai presque une éré...
- Joey Jordison.. certes Slipknot c pas tres melodique, mais je l'adore =)
- autrement j'aime bien le batteur de Stratovarius, mais je sais pas comment il s'appelle -_-
mon site : http://yoshiki.skyblog.com

La fainéantise c'est .... trop long à expliquer :)
jotun
  • jotun
  • Publié par
    jotun
    le 20 Oct 2004, 19:24
Lars_the_best a écrit :

Yoshiki , c'est pas des jambes mais des pistons qu'il a! c'est un metronome

X-japan... un groupe culte, yoshiki est aussi un tres tres bon pianiste

Citation:
- autrement j'aime bien le batteur de Stratovarius, mais je sais pas comment il s'appelle -_-

Jorg michael, rien de special, un jeu tres linéaire...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
le_vince
nicobufr a écrit :
Ginger Baker
pour l'originalité (reconnaissable entre mille!) et pour la tête qu'il fait en jouant (cf les live de Cream).
je crois que dans le monde du rock c'est le 1er a avoir fait des solos d'un quart d'heure (Toad), bien avant led zep, deep purple et autre et c'est le seul qui ne me laisse pas completement froid...

argh je vais mourrir la ....

vas lire ça STP

http://w4-web75.nordnet.fr/For(...)=1339
Electrokution yes i need .
funk you!
le bongalou a écrit :

Tony était surprenant quand il avait 12 ans (avec la fameuse video), mais maintenant il est juste devenu un batteur studio de plus...
funk you!
le bongalou a écrit :

Tony était surprenant quand il avait 12 ans (avec la fameuse video), mais maintenant il est juste devenu un batteur studio de plus...
nicobufr
vinceschlag a écrit :
nicobufr a écrit :
Ginger Baker

argh je vais mourrir la ....

vas lire ça STP

http://w4-web75.nordnet.fr/For(...)=1339

hum qu'est ce qui te fait hurler tant que ça?
J'aurais du préciser que c'était le premier à avoir popularisé le solo de batterie d'un quart d'heure dans le monde du rock (sauf erreur de ma part) mais qu'evidemment, ca existait dans le jazz bien avant?
Après ce n'est peut-etre pas le premier dans le rock non plus, mais c'est le premier qui ait eu un impact fort sur les autres. D'ou les copies par Led zep et deep purple etc... D'ailleurs a ce propos, c'était pas Ian Paice qui etait batteur de deep purple au moment de "made in Japan"?
Ceci dit je suis persuadé que Bobby Woodman Clark est très intéressant et je vais essayer de découvrir... mais je maintiens que Ginger Baker a vraiment un style... après la question n'est pas de savoir qui est le meilleur, mais quel est notre préféré.

En ce moment sur autre / communauté...