comme dirait ma prof d'histoire, ATTENTION AU DETERMINISME!! Mais c'est vrai que la majorité des batteurs de métal frappent très vite et très fort, psk c tt skil sav faire! Sinon je trouve ce topic complètement inutile, car un style est créé par des batteurs, donc si un batteur est bon au jazz, et un autre au Rock, l'un n'est pas meilleur que l'autre! Et puis ça dépend de tes affinités: si tu aimes le Rock, tu auras du mal à jouer du jazz, psk tu n'as pas ce groove dans la peau. A ce propos, à tous les mecs qui se demandent pk il faut que le batteur ait le groove, je cite:
bruitanche a écrit :
cinik a écrit :
comment peut-on venter les pseudo-prouesses d'un batteur de black metal qui blaste à 220 ??? à la limite y'a même pas de prouesses d'endurance puisque le secret de la vitesse, c'est le minimum d'effort
sorti de là, ils n'ont (pour la plupart) aucun groove, ce que tout batteur doit posséder.
1) quels sont les batteurs/groupes de BM que tu as écouté?
2) pourquoi un batteur doit il forcément posséder un groove? pourquoi appliquer forcément le groove, quel que soit le style de musique joué?
>>>>>>>>>>>>>>félicitations, vous êtes les hommes à abattre!
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...