Youri Ligotmi a écrit :
traxx23 a écrit :
Exact, le Jazz enseigné depuis le début est un excellent moyen d'apprencre les indépendances, le système ternaire...
Après c'est sur que si on commence avec un autre style, les difficultés des uns sont les 'acquis' des autres et inversement.....
De toute facon, comme la dit qu'a dit Clinik, le groove est la seule chose a avoir (ex : Bernard 'Pretty' Purdie VS. Mike Portnoy ... )
Bein non, moi j'ecoute aussi bien Purdie que Portnoy. Le groove n'est pas la seule chose à avoir, je n'aime vraiment pas "ce qu'il faut avoir", "ce qu'il faut faire" c'est comme ceux qui (souvent des critiques) emploient "faut-il aimer ?" "que penser de ?" la seule chose qu'ils arrive à faire c'est de me donner envie de faire le contraire de ce qui est de bon ton de faire .... A mon avis il n' 'y a pas de regle, chacun fait ce qu'il veut et la seule chose qui compte c'est la personnalité, a mon sens ces deux batteurs ont une forte personnalité ...
Hey ... te formalises pas
j'écoute aussi les deux mais bon, au niveau du groove quand meme MEME si les deux son excellent, y en a un qu'on appel Mister Swing quand meme...
Quand à ta reflexion sur le groove, sache juste que j'ai eu l'occasion 'malheureuse' de voir un batteur pourtant en train de passer son examen final d'Agostini à Paris, qui groovais pas un sous sur du Funk... et laisses moi te dire que c'est très moche !
Je respecte ton opinion étant un peu comme ca moi aussi mais sincerement, de tout ce qu'on peut ou pas apprendre à la batterie, c'est la seul chose qui compte
Chat Eau