Je profite d'un passage sur le site pour repondre à ce topic un peu bête il est vrai ( ^_^)
Pour nous batteurs, il n'y a pas de style plus dur qu'un autre à jouer. La difficulté n'est pas la même de partout. Parfois les trucs qui semblent les plus dures ne le sont pas ... Il y a des groove de jazz faciles à jouer, des morceaux de punk qui paraissent speed mais qui sont archi simples. D'ailleurs pour moi le punk c'est le style où il y a le moins de difficulté puisque c'est la vide technique au niveau du set, mais par contre il faut maitriser la technique caisse claire et ça c'est pas facile pour tout le monde. Mais bon faire des roulements c'est pas dur non plus ...
Mais si on devait quand même répondre à la question du topic je dirai que le bon jazz et le bon metal extrême sont les plus durs à jouer. Le jazz parce qu'il faut une indépendance de tueur et un toucher génial. Et le metal parce qu'il faut une endurance et une précision incroyable. Perso le batteur que j'admire le plus tous styles confondus est Nicholas Barker ( ex-cradle of filth, ex dimmu borgir, old mans child, ... batteur de studio pour enormement de groupes metal, dailleurs il a enregistré sur le dernier cradle of filth je crois ... ).
Ce gars là fait du black metal a des vitesses de boucher en collant jeu de cymbales jazz, il mêle tout, c'est hallucinant. Pour ceux qui voudraient le connaitre et qui s'intérese un tant soit peu à la batterie je conseile d'acheter l'album "In defiance of existence" de old man's child, c'est de la tuerie à l'état pur ... et puis sur le reste des albums dimmu ou CoF où il a joué ... plans indescriptibles, nuances en pagaille, roulements à tout-va, jeu de cymbales inégalé ... et la double pédale on en parle même pas il bat tous les records ( cf : les records officiel de vitesse, genre NAMM, c'est du bidon )
enfin je m'arrête là mais en tant que batteur de formation et de - future - profession , je crois que personne n'a égalé nick barker ! à l'exception des solistes genre steve gadd etc ... et encore ...
enfin voilà tout ça pour dire que y'a des batteurs qui savent mettre de la difficulté dans du metal comme dans du jazz, ça dépend du mec, et pas du style qu'il pratique. Et le reggae sincèrement euh non c'est pas dur techniquement lol seulement ça demande un groove du tonerre et ça, ça demande du temps de pratique plus que de la technique pure. les bons batteurs de reggae ne sont pas forcément capables de jouer vite ou de faire des plans monstrueux mais ils ont une façon de faire groover leur batterie qui est franchement impressionante !
voilà voilà c'est tout lol