THVE a écrit :
santana.nana a écrit :
THVE a écrit :
santana.nana a écrit :
aucune idée suis pas batteur... le metal ptet? les arrêts net les breaks , l'endurance, la puissance, rapidité... beaucoup de facteurs qui rentrent en compte pour un batteur métalo j'ai l'impression!
maintenant je peux me tromper of course suis pas batteur
Comme tu dis, tu te trompes !!!
admettons!! mais peux tu argumenter un peu plus?
merci
En soit, le METAL n'est pas un style compliqué pour les batteurs.
La porchaine fois que DENNIS CHAMBERS passe au New-Morning - vas-y et tu verras ce que c'est que de la batterie sans clivage de style.
La double pedale, un bartteur de Jazz Rock n'en a pas besoin - il n'a pas besoin non plus que 17 futs - Ecoute Christian VANDER, écoute BILLY COBHAM, GARY HUSBAND, CHAD WACKERMAN, DAVE WECKL ou encore PACO SERRI c'est autre chose que NICO MC BRAIN ou SCOTT COLOMBUS (sans jugement aucun).
Voilà.
C'est marrant parceque Chambers, Cobham, Husband, Wackerman, Weckl jouent de la double (grosse caisse ou pedale selon le batteur et l'epoque discographique), alors que Mc Brain, non (l'autre je ne sais pas qui il est...). Ca fait quand meme beaucoup de "doubles" pour des gens qui n'en n'ont pas besoin ...
Et classer Vander dans le jazz rock ....
Ceci dit, je pense que tres peu de batteurs dans le jazz rock ne jouent pas de la double (grosse caisse ou pedale ...).
Et ce qui fait un batteur n'est sa capacité ou non à jouer de la double ...
Chacun son truc (ceci dit, Bonham, Paice (plus maintenant mais sur tous les "grands" Deep Purle), et Ansley Dunbar sont de tres bons batteurs de rock qui envoient salement avec une "simple" ).Mais on ne peu pas faire de generalités et on ne peu pas non plus raisoner par styles ou genres ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?