- Publié par
DS_1 le 08 Juil 2010, 19:09
Bonjour à toutes et à tous.
Oui je sais, il doit y avoir déjà plein de topics sur les questionnements et conseils pour une première batterie. Mais je viens avec des "besoins" précis !
Donc, je suis guitariste, et depuis toujours, cet instrument qu'est la batterie m'intrigue.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'acoustique de mon batteur et une électrique. Gros coup de coeur ! J'adore, je m'éclate dessus, je trouve facilement le rythme et tout !
Je me suis donc dit qu'il serait temps d'en acheter une afin de progresser.
Le truc, c'est que je suis en appart, donc pas moyen ni la place) d'en avoir une acoustique.
Je me tourne donc vers l'électrique.
Mon budget est assez limité (ne pas dépasser les 300,350), mais ça serait pour de base (les symballes, tambours basiques quoi), solide (je tape fort ), facile à monter, de taille correcte, et qui me permettrait de m'amuser chez moi tout en apprenant.
C'est donc pas pour évoluer dans un groupe ni jouer devant des gens, juste pour kiffer
Bien entendu, prise casque oblige. Mais je suppose qu'il y en a sur tous les modèles.
Je jouerais surtout du rock/hard rock/blues rock, et peut être un peu de jazz, mais vite fait). Pas de métal ni truc hardcore violent.
Quelle marque/modèle me conseillerez vous ?
Merci d'avance !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"