ike06100 a écrit :
De ce que je crois comprendre, la HD3 est plus "simple" (tout intégré, y compris la pédale de grosse caisse) mais la TD4 offre de meilleurs sons et se rapproche plus d'un instrument (semi)professionnel.
En réalité les deux batteries offrent des prestations différentes ! ^^ Déjà la structure, la HD3 n'est pas super réglable par rapport a la récente TD4 qui elle est la plus compacte des bat' electro' toutes marques confondues !
La TD4 replié :
La HD3 a l'avantage de la mémoire externe ! On peut stoker des rythmiques sur sd et autre me semble t-il, alors que la TD4 elle ne peut enregistrer que dans le module a mon souvenir
Sinon le jeu ! Faut savoir ce que l'on veut là ! La TD4 offre un meilleur jeu de pédale simple au fait que l'on met sa propre pédale dessus ! En revanche la TD4 n'a pas la le même type de pads, la HD3 a des pads plus proche de peaux réelles vus que se sont des peaux en tissue, la HD3 par contre a une pédale qui n'a pas le même rendu du tout qu'une vrai ! Le mieux est que votre batteur teste les deux en magasin
A mon sens la TD4 pour le prix est très attrayante même si l'autre à des peaux en toile, chacun son avis sur le jeu hein ! ^^ Donc à testé ! En tout cas ce ont de bonnes bat' pour leur gamme de prix et en plus sont fabriqués et conçues en France !
La TD4 (niveau place pas mieux !) :
16 ans aujourd'hui dont 3 de batterie avec un fort engoument pour le rock et cet instrument, je suis ici pour partager avec d'autres musitiens et peut etre choper un nouvel amour mais envers la guitarre cette fois !