Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions bêtes.
J'ai parcouru pas mal d'infos mais je m'interroge encore sur certains points.
Je vais essayer de commencer la batterie, prendre des cours à la rentrée, mais il faut bosser à côté.
Or je vis en appartement, avec un sol en parquet en plus, le truc sympa qui fait qu'on entend quelqu'un marcher.
J'ai vu plusieurs utilisateur isoler leur batterie électronique du sol, ça me parait viable, mais qu'en est-il du son aérien?
Impossible de trouver une vidéo qui montrerait le son "à vide", non amplifié, d'une batterie électronique. est-ce que c'est réellement supportable dans un appart' avec des voisins?
Quelqu'un a t-il un lien vers une vidéo de ce type, ou peut-il s'enregistrer pour donner une idée? Merci d'avance!
Question bête suivante, peux-ton jouer au balais sur les batterie électronique??? Ou simuler un son balais?
Ensuite j'ai regardé les différentes batterie, et il semblerait qu'il n'y ait point de salut en dehors de Roland. Enfin c'est l'impression que donne toute cette masse d'information.
Je ne trouve pas de TD3, est-ce que c'est la TD4 qui la remplace?
De même pour la TD6 qui semble avoir disparue, est-elle remplacée par la TD9?
Cette TD4 semble sympa, avec la version KX en peau maillée.
Est-ce que tous les modules TD de chez roland sont compatibles?
Est-il possible par la suite, si on veut faire évoluer sa batterie électronique, d'acheter des modules de TD9 ou 12 par exemple, et de remplacer les modules de la TD4? (j'entend module par n'importe quel élément de la batterie, que ce soit la caisse claire comme le module de gestion de son).
Et dernière question, quelle est la différence entre une TD9 et une TD4?
Les pads?
Merci d'avance si quelqu'un peut me trouver quelques réponses!