frisco55 a écrit :
Il est tout à fait normal de brancher une batterie électronique sur la sono. On ne va quand même pas faire une sono différente par instrument!
Maintenant il peut arriver que la batterie bouffe un peu le chant (surtout si la sono n’est pas de bonne qualité). Dès qu’il y a plusieurs instruments, il faut surtout bien soigner l’équalisation les différents canaux.
Ca vaut la peine de mettre un poil de réverbe sur la batterie, et d’avoir des HP de 15 pouces.
Je trouve les kits pour batterie vraiment chers pour ce qu’ils offrent.
Ok merci, donc brancher la batterie elec sur la sono est tout a fait envisageable.
Bon nous avons une sono de qualité moyenne, une table MACKI 1402 VLZ pro, et des
enceintes Beringher 2 x 200 w
Au fait la batterie en question est un bas de gamme je crois, une TECHNICA DD 502
ca vous dit qlq chose ? Sur un autre forum un mec m a dit qu elle était vraiment pas
terrible au niveau du "module". Pensez qu elle ressortira bien sur notre sono sachant qu on ne repique
que le chant et les choeurs dessus ?
Est ce que je doit convaincre mon batteur de s acheter un ampli pour sa batterie ?
En même temps je me dis que si le son sort par la sono, il sera plus "envahissant", et le rendu sur
scene certainement meilleurs, non ? Qu en pensez vous ?