Classement des meilleurs batteurs du monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Jaki Liebezeit

(il est dispo en quelle page, le classement ? j'ai pas trouvé...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Oui, c'est souvent ça mais ça empêche pasqu'ils maîtrisent à fond leur instrument et qu'ils vont vite

Ca sert à quoi d'aller vite ?

"Sans maitrise la puissance n'est rien"

Pour le batteur de Dagoba, qui se nomme Franky Costanzo, je vous suggère si vous avez la chance de trouver, ses anciens projets, qui vont du blues-rock au métal, en passant par la pop et tout un tas d'autres "sauvageries". Batteur qui certes blaste beaucoup trop dans Dagoba, mais qui à côté, est assez monstrueux dans divers styles, chose assez rare chez les batteurs de metal extreme, qui pour tapper, oui, tappent très fort

Sinon, comme d'hab, qui est meilleur à quoi ? Bourriner ? Improviser ? Groover ?

Evoluez les gens.
..:: Pas de signature :P ::..
The Güi
De toute façon, on peut pas comparer deux bateurs de deux styles différents, c'est ridicule...

Dire que Terry Bozzio est trente milliards de fois meilleur que Joey Jordison, c'est certainement vrai, mais c'est débile, ils sont pas comparables...

a la rigueur, dire que Dave Weck est plus technique que Steve Gadd, pourquoi pas, faut rester dans ce qui est comparable...combarer un bateur de Metal avec un batteur de Jazz, c'est inutile, puisque même si techniquement, l'un est bien superieur a l'autre, si on lui demande de faire ce que fait l'autre, il n'y arrivera pas...(je sais pas moi, demandez a Jordison d'accompagner un Big Band, et demandez a Dédé Ceccarelli de jouer avec Slayer, vous allez vous marrer )

bon, ce ci dit, j'ai vu quelques solos de jordison sur le net, et je dois dire que c'est vraiment un batteur qui m'impressionne pas...
The Güi
Bozzio il a 66 ans?
je pensais qu'il en avait a peine 40 moi...
Hemlock
Il y a bien que les mecs qui connaissent rien en musique pour dire que jordisson est le meilleur .
A tous les jeunes qui écrivent comme des rebels et qui connaissent slipknot et SOAD, allez explorer un peu ce qu'il y a à part du néo métal
The Güi
Surtout qu'en plus, les quelques solos que j'ai pu voir de lui, c'etait quand même pas franchement glorieux...
Personnelement mon batteur préféré est Mike Portnoy, de DT. Après je ne pense pas que l'on puisse comparer tout le monde car les styles sont variés et les rythmes différent.

Mais à mon avis Mike Portnoy possède beaucoup de talent. Je ne m'y connais pas vraiment en batterie mais je trouve qu'il est rapide, efficace et surtout il tiens durant les chansons de souvent plus de 10min de DT... et les concerts confirment cette endurence chez lui (et les autres musiciens d'ailleurs).
"Le Rock Progressif, ce n’est pas seulement de la musique mais aussi une attitude, une manière de penser, un contexte visuel et des textes d'une incroyable profondeur"
Motherfikus
Petrruci qui sa guitare constamment sur la jambe :mdr:
 user
Dude.1
  • Dude.1
  • Special Top utilisateur
chui trop contre!! lolilol!! le batteur de DT il est pas si impressionnant,ya que de la technique ya pas de feeling il te balance des blast a bpm1000 mais niveau "groove" comme on dit bas je ne trouve pas qu'il assure.. bref^^

pour moi le meilleur c'est derec roddy!! (esprit de contradiction quand tu nous tien...)
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Comme je le disais cela dépend des critères de chacun !

Je ne jugeais pas le groove mais la technique car c'est vraiment ce qui m'a frappé dans les concerts... Voila, après je ne connais pas assez bien le monde de la batterie pour mieux juger.
"Le Rock Progressif, ce n’est pas seulement de la musique mais aussi une attitude, une manière de penser, un contexte visuel et des textes d'une incroyable profondeur"
The Güi
Dude.1 a écrit :
chui trop contre!! lolilol!! le batteur de DT il est pas si impressionnant,ya que de la technique ya pas de feeling il te balance des blast a bpm1000 mais niveau "groove" comme on dit bas je ne trouve pas qu'il assure.. bref^^

pour moi le meilleur c'est derec roddy!! (esprit de contradiction quand tu nous tien...)

Ouais, enfin Derek Roddy, son jeu, c'est exactement ce que tu reproches a Portnoy...

il est très bon techniquement, mais c'est insupportable a écouter, ça va trop vite, ça sert a rien...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 12 Oct 2006, 14:21
petits tests amusants

si on interroge wikipedia fr :

Jimmy Chamberlin
Pertinence : 8.9% - -
Shadow Wilson
Pertinence : 7.4% - -
Denzil Best
Pertinence : 6.3% - -
Travis Barker
Pertinence : 5.9% - -
Louie Bellson
Pertinence : 5.6% - -
André Ceccarelli
Pertinence : 5.2% - -
Mel Lewis
Pertinence : 5.1% - -
TransAtlantic
Pertinence : 4.9% - -
Hayes Alvis
Pertinence : 4.9% - -
Subway
Pertinence : 4.7% - -
Dave Grohl
Pertinence : 4.6% - -
Ringo Starr
Pertinence : 4.3% - -
Keith Moon
Pertinence : 4.2% - -
Joey Jordison
Pertinence : 4.1% - -
Zeke
Pertinence : 3.9% - -
Kortatu
Daniel Humair
Coup du chapeau
Billy Cobham
Dj nem

à noter la difference avec wikipedia en :

Vernel fournier
Relevance: 16.2% - -
Best (surname)
Relevance: 13.0% - -
Pete Best Four
Relevance: 12.3% - -
Brett Reed
Relevance: 12.2% - -
Jim Walker
Chris Foley
J. D. Blair
Rob Affuso
Asger Techau
Relevance: 11.5% - -
Dallas Taylor (drummer)
Relevance: 11.4% - -
Alex Hernandez
Relevance: 10.7% - -
Andy White (drummer)
Relevance: 10.1% - -
Al Foster
Piotr Wawrzeniuk
Rami Eskelinen
Russ Lawton
DJ Bonebrake
Gerry Conway (musician)
Relevance: 9.7% - -
Jerry Allison
Justin Smith (drummer)

avis contradictoires sur google images :
http://images.google.com/image(...)t.jpg

http://inpolysons.free.fr/gfx/(...)r.jpg

Nick Mason, bon 42ème, déclare : "je suis très content d'avoir participé et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois"
http://images.google.com/image(...)5.jpg

dans un autre style : Babe Ruth
http://en.wikipedia.org/wiki/Babe_Ruth
Slash 2
J'ai rien compris!!! C'est quoi ce délire????
Motherfikus
Je pense que les pourcentages corespondent à la pertinence de la recherche : il a tapé "meilleur batteur du monde" dans wiki et a obtenu ces réponses plus ou moins pertinentes
 user
mikeyyy
Chacun ses goûts! Moi je trouve que Derek Roddy et Georges Kollias sont de très bon batteur, même si ca blast à tout vas... Sinon j'aime bien Mike Mangini et Portnoy...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)

En ce moment sur autre / communauté...