Salut
Commencer "la batterie électronique" ? C'est un choix musical délibéré ou tu dis ça parce que tu n'auras pas d'acoustique à toi dans un premier temps ? (auquel cas il importe quand même d'aller jouer sur une acoustique quelque chose comme 1h par semaine, pour ne pas trop s'habituer aux sensations de l'électro)
havocc67 a écrit :
-Devrais-je jouer avec un set droitier ou gaucher?
Essaie chaque solution pendant quelques heures de jeu, et compare tes sensations. À noter qu'avec une batterie de droitier, tu peux opter pour un jeu décroisé (donc charley main gauche) ou tenter de jouer vraiment comme un droitier. Il y a des exemples de bons batteurs gauchers pour chaque variante (par contre en jouant décroisé sur un set de droitier, il faut soit mettre la ride à gauche, soit être capable d'inverser les mains quand tu veux l'utiliser)
havocc67 a écrit :
-Lors de festivals ou plusieurs groupes passent sur une scène avec même batterie, les batteurs gaucher doivent changer tout le set installé. N'est-ce pas trop embêtant ?
Sans doute un peu quand même. Cela dit, ça ne revient pas à tout démonter et tout remonter ; à part pour les toms qu'il faut échanger, il s'agit de prendre des trucs et de les reposer un peu plus loin
havocc67 a écrit :
-Niveau technique: si je joue en droitier, n'aurais-je pas au bout d'un moment un problème avec mon pied droit (grosse caisse) ??
Si tu joues de la zic très exigeante, genre du metal extrême ou des reprises de Terry Bozzio, ça pourrait. Sinon, ça devrait pas. Peut-être que tu devras un peu plus le travailler - mais en contrepartie tu auras plus de facilité avec la pédale de charleston