thibminator a écrit :
Ahahahahaha, oui mais ca ca n'a aucun rapport, on appel ca du marketing: c'est de l'endorsement-> les batteurs font de la pub et en contrpartie ils ne paient pas leur matos, c'est pas plus compliqué que ca, et toutes les marques ne courent pas apres les batteurs de "metal" pour vendre leur produits.
Sinon pour répondre a la question de cydd: il n'ya pas de batterie special metal, si tu veut copier le son d'un album que tu écoute en boucle, tu peut essayer ce que tu veux comme batterie mais t'aura jamais le meme son, car l'enregistrement est modifié (compression, fréquences supprimées, etc...) donc le mieux, c'est de tester les batteries, et de decouvrir ton propre son, que tu modifiera en fonction de tes gouts et de ce que tu recherche comme attaque, résonnance etc.. (personnelement je trouve que gaffer ses peaux juqu'a plus entendre qu'un "ploc" est horrible, mais bon, si ca sonne "metal" ....
Ps: je ne suis pas du tout contre le metal, je suis au contraire un fan de ce genre de zik, mais une batterie reglée selon tes gouts sonnera toujours mieux qu'un semblant de copie d'un son modifié issu d'un album ...
+1, quand tu sais que Lars Ulrich endorsé par Tama, lors des séances d'enregistrement préfère prendre des GC Gretsch et une caisse claire Greg Keplinger